visserie

Fourniture matières premières et autres

Re: visserie

Messagede FiX » Mar 12 Oct 2010 22:59

OK, merci papacharlie!
Je compte moi aussi m'orienter vers la peinture des vis, je n'ai jamais pu trouver ce que je voulais en noire (du moins a des tarifs corrects)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: visserie

Messagede cold tarmac » Mer 13 Oct 2010 12:30

Bonjour,
Concernant la peinture des vis, je copie ci-dessous un commentaire de BAT74 provenant du 1er forum aircockpit.
Je n'ai pas essayé mais j'ai gardé l'idée dans un coin de ma tete.:


"Pour transformer presque n'importe quelle vis ou autre pièce acier ou acier zingué ou acier bichromaté ( attention pas l'inox) en version "noire", achetez en armurerie un petit flacon de produit pour le bronzage des canons de fusil... vous aurez devant vous de quoi transformer durablement quelques dizaines de millier de vis... La profondeur du noir obtenu dépend du nombre de trempages successifs et du temps de contact avec le produit. J'utilise ça depuis une dizaine d'année sans soucis. Ca tient 10 fois mieux qu'une peinture et en cas de rayure on retouche avec un ptit coton tige et le tour est joué. En frottant les pièces avec un chiffon doux on peut même donner une patine de bon aloi qui fait moins quinquaille et donne un air plus "vrai" de machine ayant déjà volé..."

voila.
Avatar de l’utilisateur
cold tarmac
 
Messages: 107
Inscription: 21/04/09
Localisation: LFBH

Re: visserie

Messagede FiX » Mer 13 Oct 2010 20:54

Excellent, merci!!!!!!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: visserie

Messagede bat74 » Lun 6 Déc 2010 23:22

Je confirme l'excellent résultat obtenu avec ce genre de produit.
Par contre, ne pas oublier que comme la majorité des produits chimiques, il faut faire un peu gaffe avec les manipulations. Certaines variantes des produits pour bronzage chimique des canons contiennent des acides en forte proportions...

Fix, si tu veux voir de tes propres yeux le résultat sur de la visserie traités avec ce type de produit, je peux t'envoyer quelques échantillons. Laisse-moi ton adresse en MP pour que je te les envoie.

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: visserie

Messagede FiX » Mar 7 Déc 2010 13:46

Je veux bien voir le réultat par curiosité, oui (peut être pourrais-tu mettre directement une photo sur le forum?)
Mais sinon j'ai doublement réglé mon problème:

-Au cours d'un petit voyage au portugal il y a 2 mois, je suis tombé, dans une sorte de "bazar"/épicerie chinois, sur des petits sachets de vis... yeuxhaut ... tête BTR lunettesnoires ... noires.... chouettedoights ... pour un prix... qu'il serait indécent de dire ici!!! grandsoleil
(J'ai pris tout le rayon du magasin, soit 8 paquets de 25, pour... 3.5euros l'ensemble!!)

-Et j'ai remarqué que ma peinture époxy noire tenait très bien sur les vis.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Précédente

Retourner vers Fournisseurs pour accomplir nos réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités