Limiteur de couple et disjoncteur

Fourniture matières premières et autres

Limiteur de couple et disjoncteur

Messagede steph737 » Mer 22 Avr 2009 11:13

J'ai trouvé ça chez Conrad :

un limiteur de couple : http://www.conrad.fr/coupleur_a_vis_de_ ... 999_124772

Image

Couple maxi 30 Ncm ( dans la doc ), je vais tester !

Un disjoncteur pas trop cher : http://www.conrad.fr/disjoncteurs_de_pr ... 004_127489

Image

220v donc pas trop utilisable dans nos cockpits mais pour l'aspect seulement
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Limiteur de couple et disjoncteur

Messagede P-APOU » Jeu 23 Avr 2009 23:55

Bonsoir Steph,

Je suis très débutant (surement) ou un ane (peut être) mais dans un cockpit, ça sert à quoi un limiteur de couple.

Merci d'avance

A bientôt

Daniel
Dernière édition par P-APOU le Ven 24 Avr 2009 07:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
P-APOU
 
Messages: 149
Inscription: 20/04/09
Localisation: Rueil Malmaison

Re: Limiteur de couple et disjoncteur

Messagede steph737 » Ven 24 Avr 2009 06:37

C'est utile pour des manettes de throttle ou un trim motorisé, si on utilise par exemple un moto réducteur. Si la manette ou roue est en prise directe avec le moto réducteur, on ne pourra pas manipuler à la main, la réduction au niveau du train d'engrenage va bloquer le mouvement. Donc on interpose un système d'embrayage à frottement entre la partie "moteur" et la partie "manuelle". Bien réglé, il n'empêchera pas le moteur d'entrainer le tout mais par contre, quand on manipule les commandes à la main, il va "glisser".