Nouveau site pour les panels Airbus

Fourniture matières premières et autres

Nouveau site pour les panels Airbus

Messagede jehanlucques » Lun 3 Mai 2010 08:36

Hi folks.
Voici un lien signalé sur Mycockpit.org pour des panneaux et de l'électronique qui me semblent à un prix raisonnable
(Je ne sais pas si la TVA est incluse.)
http://www.a320-project.skalarki.co.uk/

A+ cligneoeil
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
jehanlucques
 
Messages: 161
Inscription: 28/11/09
Localisation: Le Perreux sur Marne

Re: Nouveau site pour les panels Airbus

Messagede razmott » Lun 3 Mai 2010 09:19

Je n'ai jamais mis ce site dans mes liens car j'ai quelques doutes sur le sérieux. Si quelqu'un a pratiqué Skalarki, qu'il donne son opinion, je ne demande qu'à changer d'avis.
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Nouveau site pour les panels Airbus

Messagede GAILLARD » Lun 3 Mai 2010 11:39

Bonjour

Je ne connais pas ... première visite sur ce site ?

Bonne journée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Nouveau site pour les panels Airbus

Messagede razmott » Mar 4 Mai 2010 14:28

Skalarki m'a contacté il y a environ un an. Puis j'ai été bombardé de mails de pub genre La Redoute pendant un moment, puis ils ont arrêté leur site, puis repris... Actuellement il se manifeste sur mycockpit.org, mais je n'ai pas beaucoup d'échos en retour.
A suivre quand même.
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Nouveau site pour les panels Airbus

Messagede GAILLARD » Mar 4 Mai 2010 21:48

Merci Razmott

Je vais suivre l'évolution de ce site

A+

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Nouveau site pour les panels Airbus

Messagede bugs001 » Dim 2 Jan 2011 16:02

Bonjour a tous,

Je me lance moi aussi, dans ce Gigantesque travail de montage ( A320 )

j'ai pris connaissance de votre discussion, ça a l'air intéressant ce qui se trouve sur ce site, mais vous venez de me mettre un doute sur le sérieux, murrouge murrouge

Alors des nouvelles sur la qualité des produits depuis votre dernier post ?

merci affiche merci affiche

A tres bientot

bugs001
installation :

3PC + 1PC portable - cockpit complet fscockpit - 3 vidéoprojecteurs - fs2004 - activesky - ivap - divers add ons scènes
Avatar de l’utilisateur
bugs001
 
Messages: 125
Inscription: 2/01/11
Localisation: F-KNKF / AFR615

Re: Nouveau site pour les panels Airbus

Messagede GAILLARD » Dim 2 Jan 2011 18:01

Bonjour

Je ne vois pas beaucoup d'évolutions ... sur ce site et rien de particulier qui dit que ce n'est pas serieux ?
attention toutefois à l'importation .... taxes , frais , taux de change etc....

Tu as aussi une solution française pour Airbus ... dans el nord de la France , là pas de surprise sur tous les points évoqués ci dessus ... il sagit de Cockpit Passion déja évoqué sur ce site ... a toi de voir ?

Bonne journée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Nouveau site pour les panels Airbus

Messagede betedesvosges » Lun 3 Jan 2011 11:36

Bonjour,

J'avais contacté l'auteur du site il y a quelques mois et il m'avait répondu très rapidement.
Je n'ai pas donné suite pour le moment car pour divers raisons, j'ai mis le cockpit en stand by, mais je n'exclus pas d'étudier à nouveau la question dans un an ou deux, quand je serais au stade de choisir les composants : A l'époque, je trouvais son FCU assez sympa, et d'un bon rapport qualité / prix, mais je n'ai pas testé...
Depuis, il propose un MCDU et divers pannels. Je pense que c'est un sujet à creuser, et à comparrer avec ce que va sortir cockpit passion...
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Nouveau site pour les panels Airbus

Messagede frederic-r » Sam 19 Fév 2011 13:27

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le forum et pas très coutumier des posts malgré tout l'intérêt que je trouve à vos différentes contributions dont je vous remercie au passage.

Comme beaucoup d'entre vous, je me suis également lancé dans l'aventure. J'ai commencé par la partie glareshield. J'ai choisi de mon côté la "collaboration" avec Skalarki. Voici donc mes premières impressions après avoir terminé la totalité du bandeau qui est maintenant fonctionnelle.

1/ Skalarki est extrêmement sérieux. C'est un particulier qui a investi dans une graveuse laser CO2 avec laquelle il fait de petits miracles. Bref, tout ce que je suis incapable de produire chez moi : les façades à rétroéclairer. Ses délais de fabrication sont assez importants car il fabrique à la demande. Il réalise également les circuits imprimés prêts à recevoir tous les composants (poussoirs, leds ...) et qui s'adaptent à ses façades.

2/ Il faut garder à l'esprit que c'est un particulier que je définirais comme très ingénieux, bricoleur et probablement avec des talents d'électronicien vu les circuits qu'il réalise. Il ne produit pas dans de grandes quantités mais gros avantage, est capable de réaliser n'importe quoi sur demande pour un prix très intéressant (genre les boutons pour un panneau d'alarme de Beech).

3/ Il est très, mais vraiment très disponible et réactif. Il répond systématiquement aux questions de façon très détaillée, même lorsque, durant le montage, je me suis parfois montré un peu envahissant ! Et pourquoi mettre deux leds en parallèle ici, et comment as-tu calculé cette résistance là, tiens il me manque deux leds blanches mais j'ai des jaunes en trop ... Bref, c'est un constructeur efficace et disponible.

4/ J'ai acheté le "FCU PRO VERSION" chez lui et j'ai été très agréablement surpris par la qualité de sa réalisation. Le tout est de fabrication très robuste (plexi de 4mm) permettant de multiples montages et démontages sans risque de casse. Tout est fourni "partiellement assemblé" (très partiellement !). Ne pas rêver, ce n'est pas un ensemble de modules qui arrivent prêts à être utilisés ! Un bon fer à souder, un petit multimètre, quelques heures de soudure et de compréhension de schémas de principe sont nécessaires. Le rendu final est à la hauteur de ce que j'attendais.

5/ Je ne connais pas son système d'interface, je travaille quant à moi avec des iocards d'Opencockpit et chance, il a créé une version de CI "compatibles". Entendre par là que les boutons poussoirs sont regroupés par 8 ou 9 avec des "masses" séparées pour pouvoir être connectés à une master. Les leds sont au pire 2 en parallèle, idem, ça passe bien sur la master sauf pour le rétroéclairage qu'il faut un peu bidouiller (masse commune sur ses circuits pour une trentaine de leds en parallèle, alors que l'usb outputs est en + commun. Du coup je suis passé par un relais commandé par l'usboutputs.

6/ Je trouve que pour un constructeur amateur comme moi, son système est idéal. À savoir qu'il regroupe tout ce que je suis incapable de réaliser mais est tout de même très ouvert, permettant d'adapter selon ses besoins. En gros, chaque bouton, chaque led ... sort sur du HE10 2x8, après, on en fait ce que l'on veut ...

7/ Concernant les prix, je les ai trouvés plutôt plus bas que ceux du commerce avec un résultat final très pro. J'apprécie tout particulièrement sa disponibilité et la possibilité de faire à la carte. Je grille un afficheur ou je casse un poussoir, pas de problème, il en renvoie un. Les prix du site s'entendent TTC (virement par paypal en livres sterling) et les frais de port son assez ridicules, c'est du prix coûtant.

8/ Bon, vous allez dire que je n'ai que des compliments à faire ! Je vais donc me forcer à trouver quelques points négatifs à tout ça, même si ce n'est pas facile.

Skalarki construit son propre cockpit, comme vous et moi. Cela signifie que les produits qu'il vend sont en constante évolution. Rien ne dit que dans un mois, mon FCU n'aura pas été amélioré ...

Les push/pull sont réalisés avec un système d'interrupteur 3 positions MON-OFF-MON très fiable. Par contre, il y a un peu de jeu dans les rotatifs.

Quelques petites imperfections au niveau des circuits imprimés ce qui fait par exemple qu'il n'est pas possible d'éteindre simultanément les indications BARO et QNH sur les afficheurs FO et CPT, à moins de ruser. Le rétroéclairage me semble (mais c'est tout à fait personnel !) un peu faible et malheureusement, la masse n'est pas dissociée de celle des leds des boutons ce qui empêche un certain nombre de modifications.

Enfin, dernière incertitude ... Vous le savez comme moi, quand on commence un projet avec une boîte, on espère bien que ça va aboutir et là, rien ne nous dit que dans six mois, le développement des autres parties sera toujours d'actualité.

Voilà en gros mes impressions après un mois passé sur la réalisation de la "casquette". Les produits de Skalarki me semblent donc idéaux pour tout constructeur bidouilleur et passionné qui n'attend pas un produit clé en main mais bien un système ouvert qu'il lui reste à adapter en fonction de ses besoins.

J'ai mis en ligne quelques photos qui seront certainement plus parlantes que mes longs discours ici.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions concernant Skalarki dont les produits me donnent, jusqu'à présent, beaucoup de satisfaction.

Bonne continuation à tous dans vos projets ...
Avatar de l’utilisateur
frederic-r
 
Messages: 32
Inscription: 19/02/11
Localisation: Blaye Gironde

Re: Nouveau site pour les panels Airbus

Messagede betedesvosges » Sam 19 Fév 2011 19:49

Bonjour Frédéric,

Tout d'abord, bienvenueaffiche

Merci pour ton retour d'expérience. C'est vrai qu'on attends toujours que quelqu'un se lance pour voir si on l'immite ou pas. sourirebis

Ta contribution est trés intéréssante pour les personnes comme moi qui yeutent sur ce type de projet, sans oser se lancer, même si pour ma part je ne suis pas encore à ce stade, car j'attends de changer d'appartement pour avoir une pièce à moi, car là, je suis coincé par manque de place et surtout par un boulot qui me laisse peu de temps...
Maintenant la manière dont tu abordes ton projet en commancant par le FCU me fait réfléchir. C'est un élément qui ne prends pas (trop) de place et peut se faire sans le reste autour...

Merci encore de partager ton expérience et n'hésite pas a échanger sur forum, tu trouveras ici de véritables compétences dans une abiance très amicale... grandsoleil
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Suivante

Retourner vers Fournisseurs pour accomplir nos réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités