un site a voir pour les sticks airbus et yoke boeing

Fourniture matières premières et autres

un site a voir pour les sticks airbus et yoke boeing

Messagede g'déon » Jeu 25 Fév 2010 20:39

bonjour,
en founant sur le web j'ai trouvé se site: www.routech.ro
je trouve leurs réalisations trés bien faite, à vous de voir
bonne journée
g'déon
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09

Re: un site a voir pour les sticks airbus et yoke boeing

Messagede betedesvosges » Jeu 25 Fév 2010 20:42

Merci !
Question bête : A quoi sert le tiller ?
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: un site a voir pour les sticks airbus et yoke boeing

Messagede g'déon » Jeu 25 Fév 2010 20:45

bonsoir,
le tiller ou nose whell stering est le volant (!!!) de l'avion, en fait au taxi ou au roulage le tiller actionne la roue avant de l'avion vers la droite ou la gauche, et c pareil sur boeing ou airbus, elle est située sur les cotés du cockpit et devient inopérente lorsque l'on bascule l'inter ( sur boeing) nose whell stering.
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09

Re: un site a voir pour les sticks airbus et yoke boeing

Messagede betedesvosges » Jeu 25 Fév 2010 21:07

merci affiche
Moi qui croyait que la direction au roulage se faisait aux pédales.
J'ignorai totalement cette commande.
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: un site a voir pour les sticks airbus et yoke boeing

Messagede nonolight » Jeu 25 Fév 2010 22:47

GG devait équiper son simu d'Airbus avec deux "Tiller", peut-êtreva t-il être interressé !

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: un site a voir pour les sticks airbus et yoke boeing

Messagede Guy AWV003 » Ven 26 Fév 2010 08:41

Bonjour.
Après une très longue absence me revoici en "route" vers le cockpit du Beaver.
Bon ce lien "roumain" est dans la listes du poste "Liste des Fournisseurs" et ce depuis mai 2009, mais c'est toujours bon d'en faire un rappel.
Guy
Image
Avatar de l’utilisateur
Guy AWV003
 
Messages: 30
Inscription: 20/04/09
Localisation: La Louvière

Re: un site a voir pour les sticks airbus et yoke boeing

Messagede GAILLARD » Sam 27 Fév 2010 06:23

Salut

Je connais depuis longtemps et j'ai rencontré les roumains qui fabriquent ces produits en Hollande
c'est assez facile à mettre en place et à coupler avec le palonier .... pour completer l'info , sur le dessus du tiller il y a un gros bouton sur lequel on fait pression pour tester les commandes de vol en roulant ... ce bouton desactive le Tiller le temps du test
Quand j'en serai là le simu sera terminé ....ça fait partie des choses à faire mais la fonction est marginale pour le moment et utilisé juste au roulage .... avec MSFS et AST il y a un avantage a utiliser ce système c'est pour une vitesse constante raisonnable il n'y a pas d"echauffement des disques de frein , ce qui est presque toujours le cas avec les palonniers car on a toujours tendance a appuyer toujours un peu sur les pointes des pédales pour aider l'avion à tourner ... ce qui n'est pas normal ... avec le Tiller l'affaire est réglée
Pour info j'avais demandé à SKF , au salon du bourget il y a 5 ans , sté qui fabrique ce genre d'équipement , s'ils pouvaient me vendre des "Tiller" qui étaient en rebut .... offre : pas possible car AIRBUS interdit la vente des produits non conforme et Airbus oblige à la casse , mais j'avais eu quand meme une offre ...10 000€ le Tiller ( cassé) ... en gros , merci et va jouer dans ta cour petit rigolo de simmer ...

A+

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: un site a voir pour les sticks airbus et yoke boeing

Messagede dedale » Mar 2 Mar 2010 13:55

Merci pour ces explications Gaillard, à mon avis le fait qu'il ne veulent pas voir les pièces "défect" se balader chez les particuliers est plustôt une précaution pour être sûr qu'elles ne se retrouve jamais sur le marché de pièces d'occase avec un joli certificat contrefait... à 10000€ pour une pièce aussi basique, y aurait comme qui dirait des tentations à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
dedale
 
Messages: 99
Inscription: 20/04/09

Re: un site a voir pour les sticks airbus et yoke boeing

Messagede concorde fan » Jeu 11 Mar 2010 02:12

betedesvosges a écrit:merci affiche
Moi qui croyait que la direction au roulage se faisait aux pédales.
J'ignorai totalement cette commande.



En fait juste pour préciser un peu plus, sur certains liners whell stering et palonniers sont couplés mécaniquement, ce qui change par contre c’est l’angle de braquage donné à la roue avant suivant que l’on utilise l’un ou l’autre.
Si je prends l’exemple de Concorde que je connais assez bien, avec le whell stering tu peux braquer la roue avec un maximum de 60° de part et d’autre ce qui te permet de rester dans un cercle de 39 m de rayon, pour un avion de 62m de long c’est pas mal.
Une fois que l’avion est taxié et aligné prêt au décollage, le pilote ne se sert plus alors que des palonniers (éventuellement des freins différentiels quand il y a un problème) qui donnent un angle très faible à la roue avant mais largement suffisant.
De toute les manières passée une certaine vitesse ce sont les forces aérodynamiques qui prennent le dessus avec Miss gouverne de direction dès lors que le train avant se trouve un peu délesté.
La meilleure preuve rappelez-vous la vidéo d’un Airbus qui se pose les roues avant tournées à 90°, le pilote a parfaitement gardé la trajectoire grâce à la gouverne de direction et a certainement utilisé un peu de différentiel aux freins sur le train principal en fin de course.

François
Dernière édition par concorde fan le Jeu 11 Mar 2010 10:02, édité 1 fois.
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: un site a voir pour les sticks airbus et yoke boeing

Messagede betedesvosges » Jeu 11 Mar 2010 09:28

Merci Francois pour ces précisions.
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Suivante

Retourner vers Fournisseurs pour accomplir nos réalisations





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron