Premier pas

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

Re: Premier pas

Messagede steph737 » Dim 31 Jan 2010 10:08

Ben justement, la seule grosse bourde qui puisse abimer les cartes Open et éventuellement les ports USB comme l'a dit Bob c'est alimenter les cartes à l'envers ou avec une tension inadaptée.

Donc télécharger les docs et bien identifier le + et - du connecteur d'alim. ( en particulier, les connecteurs d'alim blanc type "molex" sont munis d'un détrompeur, seul problème si vous achetez des connecteurs femelles déjà équipés de fils, (en général rouge+noir ou rouge+marron) méfiez vous, le rouge ne sera pas forcément le positif.

Attention de ne pas confondre non plus les connecteurs d'entrées J2 & J3 avec le connecteur des sorties J4 au moment de brancher les panels, ça pourrait faire mal (sorties master en court-circuit)

Enfin au niveau des réalisations, faire attention aux soudures, et quand on fait des essais notamment, faire attention de poser les cartes sur un support isolant (un bout de strap qui traine en dessous....)

Rien d'impossible, il faut lire et relire pour être sur, c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Premier pas

Messagede mammouth » Lun 1 Fév 2010 17:03

YYYYEEEESSSSSS !!!!!!

A mon grand soulagement mes cartes on l'air d'avoir tenu le coup de l'inversion d'alim (la chance du debutant ??)
Pour repondre a FIx je puis t'assurer que sa a tres bien fumé et que je me suis fais directement repere par ma femme grace a cette charmante odeur de brulé peurefrayé

Ne voyant toujours pas ma master comme indiqué dans le tuto (je voyais toujours bien ma carte usb meme apres ma conne...), je me suis decidé a écrire un petit programme et voir ainsi si cela fonctionné ou non.

pour tester mes entrées j'ai connecté un simple bouton ON/OFF et j'ai programmé la sortie et entree du train puis je me suis amusé a tester toute les entree une a une sur les deux port J3 et J4 voyant que sa fonctionnais j'ai soudé une led et j'ai fais de meme pour mes sorties de la master TOUT EST OK chouettedoights

apres un tel soulagement j'ai repris ma lecture sur ses carte et j'y ai decouvert a quel point mon impatience pouvais me rentre con ... Et oui mesieurs pour tester les carte master il y a CONTROLADOR murrouge murrouge murrouge murrouge

Enfin tout sa pour dire que je suis plus motivé que jamais a creer mon cockpit et surtout à passer des heure (voir de jours) a lire tout ce que je peux trouver sur le sujet. (bien que pour le branchement j'avais lu le bon truc mais je me suis mis le doute en voyant une autre explication de branchement enfin bref faut savoir aussi faire le tri et surtout reflechir à se que l'on vas faire (ou demander de l'aide si on doute)

Voilou

PS : s'est vrai qu'un document ou il serai indiqué les truc a SURTOUT NE PAS FAIRE sa serai pas mal lolaffiche
mammouth
 
Messages: 175
Inscription: 30/08/09

Précédente

Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités