Addon A2A et Opencockpit

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

Addon A2A et Opencockpit

Messagede windstormer » Ven 30 Sep 2016 19:28

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.Dans la négative, un modo déplacera le post etonneyeux

J'ai lu pas mal de choses sur les addons A2A,Sioc, Linda, Lvars..ect....

Ce que je ne parviens pas trop à visualiser, c'est à partir de quel moment les cartes Opencockpits peuvent être employées et quand un code SIOC est utile, sachant que le soft Linda via les plugin sert d'interfaçage.

Autre interrogation, comment avec ce genre d'addon (A2A) peut-on gérer l'allumage de LED OMI, Switch comm....

Fred
Avatar de l’utilisateur
windstormer
 
Messages: 125
Inscription: 19/04/09
Localisation: Dottignies Belgique (Hainaut)

Re: Addon A2A et Opencockpit

Messagede stevelep » Ven 30 Sep 2016 21:17

Salut,

Les cartes Opencockpits et le SIOC servent d'interface entre un cockpit "réel" et FSX.
On peux brancher un grand nombres de matériels différents sur les cartes OC.
Des interrupteurs, des encodeurs, des potentiomètres, des LED, des ampoules, des moteurs DC, pas-à-pas
des Servomoteurs, des afficheurs digitaux, des afficheurs LCD etc ....

On utilise un programme SIOC pour relier chaque matériel réel à sa fonction dans le jeu.

Par ex:

l'interrupteur va commander l'offset FSUIPC du train d'atterrissage

INTER -> CARTE MASTER -> USBEXPANSION ---- câble USB dans le PC ----> SIOC -> FSUIPC -> FSX

L'offset de la température d'huile va allumer une LED rouge

LED <- CARTE MASTER <- USBEXPANSION <---- câble USB dans le PC ---- SIOC <- FSUIPC <- FSX

Concernant les avions A2A, ils ont des systèmes spécifiques qui n'existe pas dans FSX et donc pas
d'offsets FSUIPC dédiés. Afin de pouvoir quand même les interfacer on utilise une astuce qui
consiste à l'aide d'un petit programme en LUA dans FSUIPC à lire/écrire les variables internes
des avions A2A appelé L:VARS dans des offsets FSUIPC libres. On peux donc parfaitement
interfacer des avions A2A avec des cartes OC et SIOC

INTER -> CARTE MASTER -> USBEXPANSION ---- câble USB dans le PC ----> SIOC -> FSUIPC ->LUA -> L:VARS -> A2A FSX

Voila

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Addon A2A et Opencockpit

Messagede windstormer » Sam 1 Oct 2016 08:43

Bonjour Bob,

Merci pour tes explications.J'imagine que le principe des inters avec un addon A2A est le même pour les Leds ?

Via le soft LINDA,j'ai déjà le plug in qui gère l'ensemble des boutons et inters...Quand on peut faire simple lolaffiche

Il me reste donc à savoir gérer les Leds et surtout l'affichage des instruments.

Pour ce faire,je pensais utiliser Fsxpand mais je ne sais pas si c'est valable.Au pire des FIP Saitek via Spadnext mais ce n'est plus le même budget..

Fred
Avatar de l’utilisateur
windstormer
 
Messages: 125
Inscription: 19/04/09
Localisation: Dottignies Belgique (Hainaut)


Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités