problème Master et USB

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

problème Master et USB

Messagede OhAime971 » Dim 3 Juil 2016 02:08

Bonjour à tous,

première question, lorsque je branche la carte USB seule, la LED doit-elle s'allumée, et la carte doit-elle être reconnue par le PC?
Parce pour moi, ce n'est pas le cas !

Deuxièmement: j'ai branché à l'envers l'alimentation 5V sur la master...le résultat ne s'est pas fait attendre, le circuit intégré le plus pres de la pris d'alimentation à fumé. c'est un 74HC259N, ma question étant, savez-vous si c'est un CI programmé ou pas? ou alors est-ce que je peux simplement en racheter un et le remplacer par le neuf ?

Merci pour vos réponses!

EDIT: je viens de me rendre compte que l'oscillateur a cristal de l'USB expansion a été bouffé par la rouille, résultat, une patte est détachée de l'oscillateur... Au dessus je crois lire: S6.000 il semblerait selon la doc opencockpit que ce soit un oscillateur 6Mhz, pouvez-vous en plus des questions précédentes, me confirmer ça?! Merci d'avance!


Nicolas
OhAime971
 
Messages: 66
Inscription: 9/10/10
Localisation: Guadeloupe

Re: problème Master et USB

Messagede fab » Dim 3 Juil 2016 09:07

Bonjour Nicolas,

Oups, c'est pas cool nondoightblanc

- Oui, la carte doit être reconnue lorsque on la branche, pour l'allumage de la LED, je ne sais plus.
- Tu peux acheter le 74HC259 où tu veux, c'est un circuit classique.
- le quartz est bien un 6 mhz

Je me demande s'il ne faut changer ta carte, une inversion de polarité est souvent cause de réactions en chaîne. selon la résistance au court circuit de ton alimentation 5v, il faut espérer que le HC259 a fait fusible et protégé les autres circuits en mettant à genoux le 5v.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: problème Master et USB

Messagede mameloose » Dim 3 Juil 2016 11:10

Hello pas d'allumage de Led pour les Master sinon c'est signe de problème....
Une alim à l'envers je pense que la carte est morte....
Les cartes oc sont très sensibles malheureusement
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: problème Master et USB

Messagede OhAime971 » Dim 3 Juil 2016 14:39

Merci pour vos réponses!

Pour le 5V, je doute que le CC ai mit à genoux l'alim, elle peut fournir du 20A sur le 5V grandsoleil . Néanmoins, la piste partant du connecteur a légèrement noirci, et ça n'a chauffé que sur ce fameux CI. A 1€ pièce, je risque pas grand chose à essayer... J'en commanderai une nouvelle en même temps, de toute façon, une seule ne sera pas suffisante!

Par contre, vu qu'ils ne fournissent pas l'alimentation et le connecteur, je trouve un peu con qu'ils n'aient pas mit une diode en entrée de circuit pour empêcher ce genre de situation !


PS: personne n'a prévu de commander ou d'acheter des composants? Comme je suis en Guadeloupe, il y a bien un petit réparateur électronique, mais son stock de composants est plutôt misérable... Donc si une commande est en cours ça m’intéresserait bien d'y rajouter le CI et le quartz, avec un envoi par enveloppe vers chez moi!avec remboursement complet via paypal bien sur !
Je vais essayer de voir sur ebay sinon!
OhAime971
 
Messages: 66
Inscription: 9/10/10
Localisation: Guadeloupe

Re: problème Master et USB

Messagede OhAime971 » Mer 13 Juil 2016 18:22

J'ai monter un nouveau quartz sur ma carte USB, lorsque je branche à l'USB j'entend le son qui indique qu'un périphérique USB est branché, par contre dans la liste des périphériques, la carte est reconnue comme "unknown device". Elle est reconnue comment la votre? (je n'ai brancher que la carte USB, pas la master)
OhAime971
 
Messages: 66
Inscription: 9/10/10
Localisation: Guadeloupe


Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités