Interférences Entrées/Sorties

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

Interférences Entrées/Sorties

Messagede Cyrille01 » Ven 23 Jan 2015 20:51

Bonjour,

J'ai un problème assez bizarre; vraisemblablement il s'agit d'un souci matériel:

Lorsque je lance Lekseecon, après avoir lancé SIOC et FSX; certaines entrées... hum... comment dire... "flashent", elles se mettent brièvement sur On puis OFF, ça dure peut être 1/10s. Si par exemple l'autothrottle est armé, N1 s'engage automatiquement au lancement de Lekseecon....

Plus embarrassant:

Lorsque je survole une balise Inner/Middle/Outer Marker, l'allumage du voyant correspondant déclenche le phénomène décrit ci dessus; ça peut être VNAV, SPD, coupure de L'autopilote...etc

Si j'attribue une autre sortie au voyant, le problème cesse.

J'ai d'abord pensé au fameux problème propre aux entrées master; j'ai donc effectué la bidouille décrite par Pierre (Bouton poussoir, bout de fil et résistance); mais ça ne vient pas de ça.

En fait, on a l'impression, lorsqu'on regarde le SIOC MONITOR, que c'est justement un sorte de Reset qui se produit sur certaines entrées, et de manière indésirable...

Si par hasard quelqu'un a une idée.

Cordialement. Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Interférences Entrées/Sorties

Messagede pierre01 » Ven 23 Jan 2015 23:38

Bonsoir Cyrille,

Ça pourrait bien ressembler à un Pb d'alim ... ?

Le Pb que j'ai réglé sur mes cartes master ne ressemble pas à celui que tu as. Il ne se manifestait que lors d'un reload du programme SIOC.
Et il ne suffit pas de modifier physiquement les master mais de mettre quelques lignes de code dans le programme.
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1771
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Interférences Entrées/Sorties

Messagede FiX » Sam 24 Jan 2015 00:13

J'ai eu un peu le même problème et c'était à cause d'un problème de masse.
J'avais utilisé la structure (en acier) de mon simu pour faire masse et ça faisait complètement foirer les cartes OC.
Les entrées/sorties se mettaient à faire n'importe quoi.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Interférences Entrées/Sorties

Messagede Cyrille01 » Sam 24 Jan 2015 20:17

Merci pour vos réponses,

Pierre, il est indiqué dans une des discussions à ce sujet que les lignes de codes SIOC ne servent à rien dans le cas d'un reset par bouton poussoir; j'ai soudé la résistance comme indiqué, puis relié un BP de la pin 1 au +5V. Le reset semble être opérationnel; ai je bien compris la manip ?

Lorsque je débranche les connecteurs des sorties, le problème persiste; ce qui me fait dire que ça ne vient peut être pas du cablage.

J'ai remarqué que le phénomène se produit de la même façon lorsque je fais un ALL ON sur les sorties avec SIOC Monitor. On peut apercevoir un flash très bref sur certaines entrées. C'est à peine perceptible, mais apparemment suffisant pour déclencher un inter dans FSX.
D'un autre coté, je me dis que c'est peut-être normal... est ce que l'un d'entre vous aurait la bonté de tester deux ou trois ALL ON/ALL OFF avec le SIOC Monitor, en observant attentivement les blocs d'entrées ?

Coté alim; j'ai bien +5V et des bananes, en tout cas jamais moins de 5.

Merci d'avance.

Cordialement . Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Interférences Entrées/Sorties

Messagede pierre01 » Sam 24 Jan 2015 21:05

Ha oui, c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de programmation avec un BP !!!

Ton Pb de déclenchement intempestif des entrées n'est absolument pas normal, vérifie ton alim, câblage, masse etc.
Côté alim, il n'y a pas que la valeur lue avec un voltmètre :
- Peut-être trop de charge.
- Une capa qui commence à déconner --> une ondulation résiduelle trop grande
- Un re-bouclage ou défaut de masse.
- etc, etc.
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1771
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Interférences Entrées/Sorties

Messagede tabar57 » Dim 25 Jan 2015 20:35

Bonjour,

Décidément on a les même problèmes Cyrille, mais moi c'est avec la carte Master France Cockpit (chtipilot), jusqu'à y a pas si longtemps tout allait bien mais au fur et à mesure du rajout de sorties sur la carte, celle ci se met à déconner grave.
Exemple : certaines alarmes allumées, le fait d'allumer une autre alarme (RVS not ready pour ne pas la citer) me fait éteindre les voyants de phares d'atterrissage ou de taxi ou d'Autofeather.
Cet après midi d'ailleurs j'ai repassé les alarmes vertes autofeather sur des outputs de la carte master Opencockpit car je pensais que çà pouvait venir de mon code mais il n'en est rien car c'est bon.
Je me demande si l'appel en courant n'est pas trop fort pour la carte.
De plus se rajoute un autre problème sur cette carte FC je n'arrive pas à stabiliser le potentiomètre de pas d'hélice gauche, il passe sans cesse de 0 à la fin de course mais là c'est peut être un problème sur le potar, faut que je teste ça dans la semaine.

Voilà , au moins tu n'est pas seul

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Interférences Entrées/Sorties

Messagede Cyrille01 » Dim 25 Jan 2015 21:03

Bonjour Bernard,

Mince alors... c'est une épidémie cligneoeil

A la lecture de ton message me vient tout de suite quelque chose à l'esprit; ça n'a certainement rien à voir mais sait-on jamais:

J'ai acheté l'année dernière un ampli audio assez haut de gamme; puis je me suis rendu compte qu'à certains moments il produisait des sons "bizarres", un peu comme une vibration inhabituelle; et uniquement avec certains instruments: piano, cor, orgue...
Suite à ça, j'ai regardé un peu sur le net et j'y ai trouvé quelques infos; sous la barre des 220V il fonctionnerait mal.

J'ai testé au voltmètre et effectivement, le dysfonctionnement correspondait bien à des chutes de tension, chez moi entre 200 et 230V...

Je vais essayer de voir si cela a un rapport

Bon courage.

Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Interférences Entrées/Sorties

Messagede Cyrille01 » Jeu 29 Jan 2015 20:37

Bon,

J'ai lancé SIOC à partir d'un autre PC, nada
J'ai changé l'alim, nada
J'ai changé la carte USB expansion nada
J'ai échangé une Master contre une toute neuve (celle avec le condensateur)....IDEM !

Je ne sais pas trop ce qui me reste à faire; allumer un cierge peut-être...

Ceci dit, ça ne m'empèche pas de voler; seulement au démarrage de Lekseecon tout s'allume plus ou moins de manière aléatoire lors de la synchronisation de celui ci avec le Level-d.
En vol, le seul dysfonctionnement que j'ai pu observer viennent des Markers coté FO. Si je les "déprogramme" tout redevient normal.

Par contre, si je ne trouve pas de solution, je crains que la suite du projet soit compromise... Ajouter un overhead plus un AFT pedesal ne va certainement pas arranger les choses.

Cordialement. Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Interférences Entrées/Sorties

Messagede tabar57 » Ven 30 Jan 2015 00:06

Bonsoir Cyrille,

Je ne peux pas t'aider, j'en suis désolé si ce n'est peut être une idée si le problème se cantonne à la programmation des markers, ne peux tu pas essayer de les isoler dans un .txt sioc séparé et compiler le tout par une liste, on ne sait jamais.

En ce qui me concerne Fab m'a gentiment envoyé une mise à jour de la carte France Cockpit, j'étais dans les premiers à acheter cette carte et j'étais loin de me douter que son firmware n'était pas à jour, depuis tout est rentré dans l'ordre.

Je te souhaite de trouver, si j'ai une autre idée je t'écris mais je ne connais pas le level D

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Interférences Entrées/Sorties

Messagede fab » Ven 30 Jan 2015 09:37

Bonjour cyrille,

Je lis tes messages et je ne vois pas ce qui peut se passer ?
Surtout si ça a fonctionné gratgrat
Qu'as tu changé entre temps ?

Il y a souvent une chose que l'on oubli, ce sont les communs des entrées des cartes OC qui ne sont pas des masses mais bien des communs de groupe.

J'ai vu que tu avais changé de sortie.
Je n'ai pas vu si tu avais essayer la carte sans connecter les sorties en causes ?

J'ai créé une carte I/O avec une masse commune aux entrées et aux sorties un peu pour ça ! J'avais eu des galères d'interconnexions de communs.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Suivante

Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités