simIO boards et iocards

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

simIO boards et iocards

Messagede titoffmongie » Mar 26 Nov 2013 19:40

Bonsoir.
Etant debutant dans la realisation de home cockpit , je me pose quelques questions.
En effet apres avoir contacte Hispapanels concernant des Pcb pour MCP et Efis , Mr velez ma repondu que les circuits imprimés en question ne fonctionnaient qu'avec des SimIO boards et non pas (ou plus) avec Iocards.
Les SimIO sont elles les remplaçantes des Iocards ou bien s' agit il d'un produit complètement différent? Peut on arriver a un meme niveau de réalisation qu'avec les Iocards?
Si quelqu'un utilise ces cartes ou qui connait leurs fonctionnement pouvait m'éclairer je serai ravi.
Merci d'avance et bon vols!
titoffmongie
 
Messages: 14
Inscription: 10/10/13

Re: simIO boards et iocards

Messagede razmott » Mer 27 Nov 2013 10:44

Bonjour,
depuis plus de 10 ans que je construis des cockpits, je n'ai jamais vu quelqu'un utiliser les SimIO de Hispapanels. Par contre, Hispapanels a bien pris soin de faire des circuits imprimés compatibles avec IO Cards de OpenCockpits, les entrées et sorties d'interrupteurs par exemple sont groupés par 9, ce qui correspond exactement à IO Cards. J'ai fait il y a quelques mois un MCP et des EFIS de 737 (pour le iFly) avec les CI de Hispapanels et tout a parfaitement fonctionné immédiatement.
Voir les détails ici: http://www.simucockpit.fr/telechargements.htm
Bonne construction,
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: simIO boards et iocards

Messagede titoffmongie » Jeu 28 Nov 2013 11:20

Merci a vous pour votre reponse.Pourquoi a t'il voulu m'orienter vers ce type de cartes? Bref...donc ok vous me confirmez qu'il est bien possible de monter un mcp+efis avec Iocards.J'en prends note et vais donc commander en consequence.Je tiens sous le coude egalement le lien de votre site qui a l'air bien explicite au passage.
Amitiés et bon vol.
titoffmongie
 
Messages: 14
Inscription: 10/10/13

Re: simIO boards et iocards

Messagede FiX » Jeu 28 Nov 2013 12:53

Si tu dis qu'il t'a répondu que ça ne fonctionnait plus avec les cartes OC, c'est peut être qu'ils se sont maintenant amusés a changer le PCB pour que ça ne passe plus sur les cartes de leur concurrent.

M'enfin il ne peut pas non plus y avoir de gros "blocage". Ca reste un panel en plexi avec des switch qui peuvent se relier a n'importe quelle carte, c'est juste une question de câblage.
Je ne vois que 2 choses qui pourraient faire que ça ne soit plus directement compatible:
-que les sorties ne soient plus agencées en groupe de 9 avec une masse commune (encore que ce serait bricolable, mais un peu prise de tête)
-qu'ils n'utilisent pas le même brochage pour les afficheurs 7segment (là encore bricolable mais prise de tête)


Les cartes OC ne sont pas les plus fiables, mais le truc c'est qu'il n'y a personne ici qui utilise les cartes simIO.
Et utiliser un système que personne n'utilise c'est pas forcément très pratique en cas de problème.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge


Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité