Quelques questions début IO cards

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

Re: Quelques questions début IO cards

Messagede Boutondair » Mer 28 Oct 2009 10:03

Bonjour Etienne,

Pour la carte imput pas besoin, elle facilite uniquement les branchements mais l'on peux s'en passer

pour le cablage pas de soucis tes fils feront l'affaire

La Master carte a besoin d'une alimentation externe (une alim de PC de récupération fera l'affaire)
sur le forum tu trouveras comment la connecter viewtopic.php?f=114&t=648&p=4662#p4662

à bientôt, David
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Quelques questions début IO cards

Messagede Themax » Mer 28 Oct 2009 16:29

Voici une photo de mes premières connections :

Image

La carte inputs facilite vraiment les choses. Il suffit d'y mettre un fil et de le serré avec un tourne vis. En plus les numéros d'entrées sont écrit sur la carte.

Pour l'alim, tu peux voir un fil rouge et noir connecté sur la master. Pour démarrer l'alim, j'ai mis un switch (le gros ON/OFF sur la photo) entre le fil vert et un des fils noirs.

A bientôt,

Maxime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Themax
 
Messages: 117
Inscription: 23/04/09

Re: Quelques questions début IO cards

Messagede Papa Charlie » Mer 28 Oct 2009 17:38

Super, y'a plus qu'à mettre une structure autour ! ecroulerire
Oui, oui, je sors...
Philippe
Pourquoi je vole ? Demandez plutôt aux oiseaux...
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Avatar de l’utilisateur
Papa Charlie
 
Messages: 358
Inscription: 20/04/09
Localisation: Seyssel (Haute-Savoie)

Re: Quelques questions début IO cards

Messagede etienne » Mer 28 Oct 2009 21:46

Bon ba y'a plus qu'à dire merci je crois... et suivre le mode d'emploi. Je vous tiens au jus dès que j'ai des news...
yeuxhaut
Si la photo de Maxime montre un système prêt à fonctionner, seule la master est alimentée...Elle se relie à la carte USB qui elle même est branchée sur le PC par la prise USB... Jusque là j ai bon ? (J'aurais pu me passer de la carte USB mais cela obligeait à toucher aux réglages BIOS de ma carte mère ?)

La master semble accepter encore 2 branchements (laissé dispo sur le photo de Maxime). Ils reçoivent d' autres cartes input ?

L'alim peut elle servir aussi à allumer des led que je mettrais derrière mes panels ? Si oui, quelqu'un peut il m en dire un peu plus sur la façon de procéder ou me donner un lien... Je crois qu'il y a des résistances à mettre ou des calculs à faire bon ne pas faire péter les led...

Si je n'ai pas de carte input, dois-je canibaliser une nappe 40 fils pour brancher mes switchs ou interrupteurs ?

Bon j'arrête la, mon message comporte 6 questions ! ! ! !
Etienne

murrouge
Avatar de l’utilisateur
etienne
 
Messages: 17
Inscription: 8/05/09

Re: Quelques questions début IO cards

Messagede etienne » Mer 28 Oct 2009 22:18

J'ai vu sur Internet (http://poloastucien.free.fr/alim_technik.html) qu'une alim à découpage n'aimait pas fonctionner à vide... Ce que consomme la carte master doit être minime... Cela ne risque t il pas d'endommager soit l'alim, soit la carte...

Bon, Ok, j'arrête pour ce soir.

Merci pour votre patience à tous !
yeuxhaut
Avatar de l’utilisateur
etienne
 
Messages: 17
Inscription: 8/05/09

Re: Quelques questions début IO cards

Messagede GAILLARD » Jeu 29 Oct 2009 00:02

Bonsoir

Une alim a découpage doit travaillée chargé , pas à vide ....sans charge il n'y a pas de fonctionnement ?

Des alim à découpage ne doivent pas fonctionner l'une à coté de l'autre , car il y a risque de couplage magnétique d'une alim sur l'autre ( la plus puissante asservissant la moins puissante), d'ou décallage de la fréquence de l'oscillateur et risque de casse ... car une alim à découpage qui ne fonctionne pas à sa fréquence nominale chauffe ... et peu chauffer très fort jusqu'à la destruction.( j'ai vu des circuits imprimés bruler)

A+

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Quelques questions début IO cards

Messagede etienne » Mar 3 Nov 2009 00:52

Merci pour ces infos...

J'ai vu une photo sur le site d'un constructeur sur laquelle la Master Card était alimentée par les 5 volts de la carte USB extension (car sur cette dernière c'est une sortie, pas une entrée dixit simucockpit)... C'est possible ?

Par ailleurs, j ai reçu mes cartes (Master + USB extension) ; J'ai déjà monté la master card (il n'y a pas de notice, je me suis donc aidé de la vidéo dispo sur le site d'Opencockpit)... Par contre, je me demande où mettre les puces, car deux ou trois n'ont pas les mêmes références. La notice PDF n'indique rien, et la vidéo n'est pas assez nette ! Si quelqu'un pouvait me faire une photo en gros plan de sa master, cela serait super sympa... J'ai déjà repéré l'encoche pour le sens de montage, mais je voudrais être sur de ne pas faire de bêtise, car une fois enfichée dans son support (non fourni par Opencockpit, acheté chez Gotronic grâce à l'avertissement de Claude sur simucockpit), c'est très difficile de l'enlever !

Par avance merci.
(pendant ce temps je vais faire les soudures de la carte USB.... cligneoeil )
Pis bientôt le SIOC ! ! ! (aie aie aie)
Avatar de l’utilisateur
etienne
 
Messages: 17
Inscription: 8/05/09

Re: Quelques questions début IO cards

Messagede steph737 » Mar 3 Nov 2009 08:40

Monter les cartes Opencockpit sans les notices.... j'aurai pas osé ! il n'y a pas que les puces, les résistances et condos n'ont pas tous la même valeur.

Faut aller faire un tour ici : http://opencockpits.com/modules.php?name=Downloads

en particulier : http://opencockpits.com/modules.php?nam ... it&lid=103 dans la catégorie Category: Main/IOCards/Manuales / Manuals
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Quelques questions début IO cards

Messagede etienne » Mar 3 Nov 2009 09:05

Je te remercie pour cette précision mais je ne suis pas plus avancé ! ! ! La doc est à peu prêt lisible en page un, mais pour ce qui est de la master et de l usb expansion on ne voit rien... Eventuellement la part location, je vais essayer. En tout cas j'arrive pas à croire que c est la même société qui nous propose une vidéo superbe sur l assemblage et une doc aussi nulle ! ! !
(Pour info, avec les composants il n'y avait aucune documentation, ni même les supports pour les puces....) tapebaton
Avatar de l’utilisateur
etienne
 
Messages: 17
Inscription: 8/05/09

Re: Quelques questions début IO cards

Messagede steph737 » Mar 3 Nov 2009 09:58

Oui on sait bien que de ce côté ils n'ont jamais pris le temps d'améliorer la doc de montage.

Bon sur les cartes elles-même l'emplacement des composants est repéré il me semble .

Image

Et dans la doc tu as la liste des composants (qui elle est lisible) avec leurs numéros de repères (R1, R2, ... IC1, IC2, ... C1,C2...) et leurs valeurs. Il faut déjà vérifié que tout y est ( rarement, il arrive qu'il manque un composant...aussi !)
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités