Installation MASTER seule

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

Installation MASTER seule

Messagede airmontblanc » Dim 7 Juin 2009 09:26

Bonjour,

Comme mon USB Expansion est en arrêt maladie ces jours avec de la fièvre coté connexion usb, et que je souhaitais commencer mon initiation au Sioc, je me demandais si je pouvais brancher la Master seule :

- directement au pc avec le câble qui servait à la connecter à la USB Expansion ? il n'y a pas une histoire de cable croisé ou non?

- installation de drivers nécessaire ?



Merci pour votre aide



Amicalement
Rémy
Dernière édition par airmontblanc le Dim 14 Juin 2009 10:51, édité 1 fois.
Pour voir mon cockpit générique http://airmontblanc.monsite.orange.fr/

i7-2600K @ 5Ghz / Boitier CORSAIR 800D / ASUS P8P67 Pro 3.1 / G.SKILL Ripjaws 8GB DDR3-2133Mhz / ZOTAC GTX580 3GB AMP!2 / DD 2 x CRUCIAL M4 SSD (128/256GB) / SEASONIC 760W / WCool
airmontblanc
 
Messages: 103
Inscription: 19/04/09
Localisation: entre Genève et Chamonix Mont Blanc

Re: Installation MASTER seule

Messagede Kelt760 » Lun 8 Juin 2009 19:24

Je pense que le câble doit aller. Mais c'est pas gagné pour autant, l'entrée parallèle est capricieuse... Y a des sujets là-dessus dans l'ancien forum.

Bonne chance.
Pierre
--------------
http://www.simubaron.fr le site des 2 Pierre. Venez nous voir !
Avatar de l’utilisateur
Kelt760
 
Messages: 204
Inscription: 27/03/09

Re: Installation MASTER seule

Messagede airmontblanc » Dim 14 Juin 2009 10:47

J'ai réussi à mettre en route la Master seule reliée au pc sur le port parallèle, peut être vous en aurez besoin un jour si votre Expansion vous fait des caprices, et à ce moment la on a pas forcement envie de chercher longuement une façon de configurer tout ça :

En fait c'est assez simple, j'ai fouillé dans le site de opencockpits et de simubaron.fr , merci à eux :

Pour commencer il faut aller vérifier dans le bios du pc si le port parallèle est correctement configuré
il doit avoir une valeur du type $0378 (c'est mon cas) ou 378h...

juste à coté vous avez les options : ecp / epp+ecp / spp / epp / bidirectional., chez moi le mode normal marche très bien

Une fois la carte Master branchée par cette méthode n'oubliez pas que vous n'êtes plus en usb et que donc votre carte Master n'est pas alimentée en courant (pas besoin de l'alimenter en 5v si vous n'utilisez pas de leds)

Après il faut simplement aller dans le fichier sioc ini et indiquer que vous utilisez une seule carte Master en précisant quelle est reliée au pc par le port parallèle

[ Utiliser le port LPT (parallle) dans IOCards ]
IOCard_LPT=YES

MASTER=0,1,1,$0378

et si vous souhaitez vous servir de Controlador, modifier le Controlador ini en précisant qu'il n'y a pas de carte expansion, et que vous êtes relié au port parallèle $3078 au pc


[ Iocard Master expansion usb ]
USB=NO

[ IOCARD mASTER, parallel port adress ]
port=$3078

[ compatibility Mode yes/no need spécial cable ]
Fullcompatible=no

[ use Expansion card yes/no ]
Expansion=no

Bon j'éspère ne rien avoir oublié, ou ne pas avoir dit de bêtises (je fais partie des nouveaux qui on besoin d'un "sioc pour les nuls"), en tout cas chez moi ça marche et ça m'a bien aidé de pouvoir continuer mon cockpit sans la carte Expansion qui est toujours en arrêt maladie rigolus


Amicalement
Rémy
Dernière édition par airmontblanc le Mar 28 Juil 2009 08:43, édité 1 fois.
Pour voir mon cockpit générique http://airmontblanc.monsite.orange.fr/

i7-2600K @ 5Ghz / Boitier CORSAIR 800D / ASUS P8P67 Pro 3.1 / G.SKILL Ripjaws 8GB DDR3-2133Mhz / ZOTAC GTX580 3GB AMP!2 / DD 2 x CRUCIAL M4 SSD (128/256GB) / SEASONIC 760W / WCool
airmontblanc
 
Messages: 103
Inscription: 19/04/09
Localisation: entre Genève et Chamonix Mont Blanc

Re: Installation MASTER seule

Messagede nonolight » Dim 14 Juin 2009 12:13

Merci pour toutes ces précisions Rémy, ça va être utile pour d'autres membres. applaublanc

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09


Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités