Carte Master reliée avec carte input

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

Carte Master reliée avec carte input

Messagede Chris91 » Dim 4 Nov 2012 15:04

Bonjour à tous rigolus ,

J'ai compris que la carte master comprend 72 entrées pour les boutons;sw, etc... et 48 sorties pour les led.
Ajouter une carte input et output (et bien sur usbcard) permet d'avoir des borniers sur ces cartes et çà évite pas
mal de soudure et en plus permet un bien meilleur agencement des différents fils et cartes.

Mais peut-on tout de même utiliser aussi en direct les 72 inp et 48 out pour y brancher d'autres boutons en direct
comme des encodeurs par exemple ? qui prennent 2 entrées ou 2 pins donc çà permettrait tout de même d'y connecter
36 encodeurs.
Si c'est pas possible, çà veut dire qu'on perd les entrées et sorties de la master au profit des cartes input et output
et je ne trouve pas celà très économique !


Merci d'avance pour vos explications.
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Carte Master reliée avec carte input

Messagede FiX » Dim 4 Nov 2012 15:18

Je ne comprends pas trop la question, mais voilà comment ça marche:

Tu as 72 entrées sur la master, réparties sur 2 connecteurs 40pins, avec une masse pour 9 entrées.
La carte input ne te rajoute pas d'entrées, c'est juste une carte de répartition, qui te permet d'avoir des borniers à la place des pin de la master.
Tu peux très bien te faire un répartiteur maison (cf le site de claude) en achetant des borniers (sur ebay en chine par exemple), un câble nappe et des prises HE10.
Pour la carte output: c'est le même principe, pour les sorties.
(A ne pas confondre avec la carte USB output, qui n'a rien à voir)

Mais je ne comprends pas ce que tu entends pas "peut-on utiliser aussi en "direct" les 72 entrées..."


Si tu as branché ta carte input, tu branches tes switch et encodeurs dessus, c'est tout.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Carte Master reliée avec carte input

Messagede Chris91 » Dim 4 Nov 2012 16:23

Bonjour Fix,

Je suis désolée que tu n'ai pas compris ma question, c'est du au fait que je croyais que les cartes input et
output ajoutaient des entées et sorties en plus de la master.
Ta réponse m'a permis de voir mon erreur.
Je vais essayer de mieux comprend le principe de l'ajout d'un bornier (que Claude explique sur son site).
je l'ai déjà vu et lu, mais là encore je croyais que les cartes input remplaçait son système.
De tte manière c'est pas si facile de tout comprendre tout de suite, surtout avec des connaissances en électronique
lointaines et basique. j'ai d'ailleurs ressortit mes bouquins d'électronique,qui d'ailleurs ne me serviront pas vraiment
pour le SIOC.
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

Re: Carte Master reliée avec carte input

Messagede tabar57 » Lun 5 Nov 2012 14:51

Bonjour Chris,

Effectivement les bouquins ne servent pas trop pour la construction d'un pit sauf pour revoir la formule d'ohms pour le branchement des leds .
En ce qui concerne ces fameuses cartes in et output, tu peux t'en fabriquer pas trop cher en récupérant des cables de connexion IDE sur de vieux PC (déchèteries ...), il faut percer le trou borgne qui sert de détrompeur sur le connecteur et le tour est joué, tu mets la nappe sur des dominos ou sur une plaque d'essais à trous, çà coute rien et çà marche aussi que les cartes OC, à voir sur mon blog ....

cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine


Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités