Bug bizarre, le moteur gauche ne démarre plus.

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

Bug bizarre, le moteur gauche ne démarre plus.

Messagede FiX » Lun 8 Oct 2012 22:20

Bon, tout fier l'autre fois, d'avoir résolu une bizarrerie dans mes entrées de master qui se mettaient à faire n'importe quoi, je me retrouve maintenant le bec dans l'eau.
Ca fait plusieurs jours que j'essaye de m'en sortir tout seul, mais là, je ne trouve pas:


Je n'ai rien changé (même master, mêmes entrées, même code, même alim), je n'avais jamais eu de problème (mis à part mon fameux problème de masse de mon frein de parking que j'ai résolu) et tout à toujours bien fonctionné niveau SIOC.
Et puis là, patatra, un truc vraiment bizarre:

Tout fonctionne, sauf un truc: le moteur gauche fait n'importe quoi.
Mon selecteur de démarrage fonctionne , si le moteur est éteint je le met sur Rmag, Lmag, both, tout va bien et puis lorsque j'appuis sur start: le démarreur fonctionne (voyant start allumé), le moteur tourne, mais le start ne s'arrête jamais et le moteur ne peut quasiment pas prendre de tours.
Si je ramène le selecteur sur Lmag, le selecteur virtuel ne tourne pas et quand je le met sur Rmag le moteur s'arrête (alors que le selecteur n'est pas sur off).
Et tout le reste de l'avion fonctionne bien!
Ca fait quelques jours que j'ai essayé TOUT ce qui était possible, j'ai débranché et rebranché tout le câblage, des entrées une par une => toujours le problème!
Si je ferme le SIOC et que je débranche la prise USB de la master, je retourne dans l'avion pour actionner les selecteurs de démarreur à la souris: le selecteur gauche est bloqué!
Vraiment bizarre, surtout qu'au niveau due la console IOCP, tout est normal au niveau des entrées (donc cette fois-ci pas de problème de câblage au niveau des entrées ou des modules.)


-Si je lance FSX sans lancer SIOC => pas de soucis (donc c'est pas l'avion)
-Si je lance FSX et SIOC sans brancher la master et que j'actionne le démarreur via la console IOCP=> tout va bien (donc c'est pas le code)
-Si je branche la master (alimentée)=> ça foire!
-SI je laisse la master branchée mais que je coupe l'alim => là j'ai toutes les entrées qui font n'importe quoi, les voyants qui clignotent etc, bref la master qui fait la tête parce qu'elle n'a plus de jus, normal.
-Si je rebranche l'alim après ça => là tout fonctionne, le problème disparaît!!

-Ensuite je ferme à nouveau le SIOC et je le relance: le problème revient à nouveau (toujours ce moteur gauche et uniquement ce moteur gauche)
-Il faut que je coupe mon alim (en laissant la master branchée et le SIOC tourner), que je laisse la master sous-alimentée faire n'importe quoi quelques secondes (je sais pas si c'est très bon d'ailleurs?) et rebrancher l'alim pour que tout fonctionne normalement! gratgrat gratgrat
Et maintenant j'ai ce problème systématiquement, à chaque lancement de SIOC et d'FSX.

J'y comprends rien et c'est franchement décourageant... murrouge
Dernière édition par FiX le Lun 8 Oct 2012 22:52, édité 1 fois.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Bug bizarre, le moteur gauche ne démarre plus.

Messagede FiX » Lun 8 Oct 2012 22:52

Et bien, voilà, après presque une semaine à tout retourner, il a fallu que je post pour que je trouve!

J'aurais bien effacé le post, tellement je vais passer pour un demeuré, mais bon, on se sait jamais, ça pourrait arriver à quelqu'un d'autres (peut être pas, en fait... yeuxhaut ).

Alors voilà, c'était tout bête: ça n'avait rien à voir avec un problème de master, de SIOC, d'electronique, c'était bien un problème de démarrage de l'avion!
Tout simplement parce que le "fuel selector" gauche était sur off!! sourirebis
Ca peut paraître dingue, mais en fait, depuis 2 ans que je construis ce simu, et bien ça fait 2 ans que je ne "vole" plus sur FSX finalement. Depuis 2 ans que je démarre FSX ça n'est jamais pour m'amuser à faire un vol, c'est toujours pour faire des tests, des tests et encore des tests, de code SIOC, du nouveau module branché, d'electronique etc... Et je ne fais plus du tout attention à l'avion en lui même.
Sauf que maintenant qu'une bonne partie du fonctionnement de l'avion est interfacé, je me suis fait avoir à mon propre piège, ça devient vraiment un cockpit!! Et si le bouton du fuel selector planqué entre les sièges, auquel on ne prête plus aucune attention est gentiment positionné sur off, et bien, oui, forcément, l'avion ne démarre pas!
A force de ne faire que construire, souder, démonter, remonter, coder, je ne regarde même plus mon simu comme un avion, mais comme un petit tas de bois, de mécanique, d'électronique et surtout de problèmes à résoudre.
Lorsque je démarre l'avion, je ne pense absolument pas au démarrage de l'avion, je pense surtout à savoir si l'interface (module, câblage, carte OC, code...) va bien fonctionner.
Je ne fais que traquer les problèmes de "constructeur", plus du tout les problèmes de "pilote".


Ca a été une sale semaine de découragement avec ce bug qui m'a donné des sueurs froides, mais finalement, j'ai pris une bonne leçon et un beau cadeau: cette mésaventure est en fait un beau "retour sur le travail accompli", c'est signe que le simu commence à ressembler à un simu et je ne m'en étais même pas rendu compte à force de chercher uniquement à le "construire".
Et quand y'a pas de carburant parce que le bouton est sur off, ben ça démarre pas et c'est bien ça qu'on cherche!

Ah, je respire là! grandsoleil

(jusqu'au prochain bug problème...)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Bug bizarre, le moteur gauche ne démarre plus.

Messagede C6_Pat » Lun 8 Oct 2012 23:11

Content de voir que ce n'etait que ça !

Le moment de te faire une check list demarrage, arrêt etc... devient peut être utile maintenant que ton simu est opérationnel
Au fait je suis ton sujet sur Gauge composer, je compte m'y mettre aussi d'ici quelques semaines.
Là j'ai fini ma salle simu et je suis en train de tout transferer.
Ensuite quelques tests et j'attaque les jauges sous FSX...
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: Bug bizarre, le moteur gauche ne démarre plus.

Messagede FiX » Mar 9 Oct 2012 17:56

Enfin, je déchante un peu, parce que y'a quand même un truc pas normal:
C'est quand même bizarre que lorsque l'on essaye de démarrer un moteur lorsque le fuel selector est sur off, ça fasse planter complètement les positions du selecteur de magneto.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge


Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités