Câblages Led et master card open cockpit

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

Re: Câblages Led et master card open cockpit

Messagede g'déon » Lun 2 Juil 2012 22:14

Tu viens de toucher du doigt mon niveau en électronique ....
Donc le plus et le moins sont soudés ensenble et j'ai donc un plus et un moins de l'autre côté c cela être en //
Pardon de cette grossière erreur
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09

Re: Câblages Led et master card open cockpit

Messagede g'déon » Lun 2 Juil 2012 22:17

D'un autre côté g pas de schéma de câblage de l'over head je donne ici ce que j'ai à câblé
Des leds par 2
Des inters
Un switch
De l'autre côté une carte master
La question est comment les relier entre elles
Que se soit pour un ovh ou un MIP je pense que sa n'a pas d'importance c le câblage le plus important ?
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09

Re: Câblages Led et master card open cockpit

Messagede pierre01 » Lun 2 Juil 2012 22:21

Relève le câblage existant d'un annonciateur cablé et met un schéma (et/ou photo) ... !
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Câblages Led et master card open cockpit

Messagede A320 hérétique » Lun 2 Juil 2012 23:20

G'deon,
Pierre, permets moi d'intervenir,
Tel que tu es parti, tu ne vas pas t'en sortir ; je te recommande trés vivement de commencer par le début : prends le tuto des iocards, et commence par une petite maquette ; tu branches une carte extension usb et une master card, puis tu attaques avec le branchement d'un inter, tu controles tout ça avec le controlador ; tu passes ensuite au cablage d'une led et de sa résistance, en apprenant en même temps á te servir d'un multimétre, c'est indispensable ... Tu apprendras ainsi à mesurer la tension aux borne des led de ton overhead, et tu pourras calculer la valeur de la résistance en série.
Sinon, je crains vraiment que tu ne grilles du matériel.
Suis donc le tuto, et n'hésites pas à demander si tu peines, mais n'y vas pas en aveugle ; cela étant, il n' y a rien de bien compliqué.Bon courage.
Michel
A320 hérétique
 

Re: Câblages Led et master card open cockpit

Messagede g'déon » Mar 3 Juil 2012 00:38

voila je vais faire cela
un multimètre ... voilà un appareil qui me fascine vraiment pour l'instant je le regarde comme une poule pourrait regarder une brosse à dents etonneyeux
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09

Re: Câblages Led et master card open cockpit

Messagede A320 hérétique » Mar 3 Juil 2012 08:33

g'déon,

un multimètre tout simple chez Leroy ou Casto suffira (moins de 20 €), et un site sur internet pour illustrer la loi d'ohm si elle ne t'est pas familière; ç'est facile ; ça te permettra de vérifier tous tes cablages, de mesurer les caractéristiques des composants que tu ne connais pas (en l'occurence résistance, tension aux bornes des led, tension en divers points de ton installation), et comprendre un peu mieux les switchs rotatifs ou les encodeurs ...
Cordilalement
Michel
A320 hérétique
 

Re: Câblages Led et master card open cockpit

Messagede g'déon » Ven 13 Juil 2012 01:22

j'abandonne ....
g'déon
 
Messages: 194
Inscription: 20/04/09

Re: Câblages Led et master card open cockpit

Messagede remont » Sam 14 Juil 2012 03:14

C'est une bonne nouvelle ou une mauvaise ? gratgrat
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Câblages Led et master card open cockpit

Messagede stevelep » Sam 14 Juil 2012 09:19

Dommage ...

Tu sais le câblage de LED est pour ainsi dire le même avec toutes les cartes, il y a le plus, le moins et une
résistance à mettre entre deux. Ça n'est pas très difficile, des dizaines de membre inexpérimenté l'on fait.
Il est fortement conseillé de câbler une LED hors de ton panel pour essayer et voir comment on fait.
Comme ça tu peux trouver la résistance que tu as besoin.
Ensuite quand tu en a fait une, toutes les autres c'est pareil. Faut juste éviter de croiser le plus et le moins
Et ne pas oublier la résistance.

Pour les relier à la Master, il faut juste comprendre que le moins est commun, donc que tous les fils moins
Des leds doivent être relié au pin moins du connecteur (pin 2) de la Master et que les fils plus sont séparés et reliés aux 38 autres pin du connecteur (pin 3-40).

C'est un peu difficile à explique en texte, mais à faire c'est vraiment simple une fois qu'on a réussi la première.

Qu'est-ce que tu n'as pas compris et qui t'as dégoûté ?

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Câblages Led et master card open cockpit

Messagede pierre01 » Sam 14 Juil 2012 10:01

Voilà le principe de câblage, simple en effet !
ceci dit, explique (photo si possible) le coup de tes 2 diodes ?

Image
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Précédente

Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité