Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Messagede A320 hérétique » Sam 26 Mai 2012 08:56

Bonjour,

sujet déjà souvent évoqué, en savez-vous un peu plus aujourd'hui ?

Mes cartes OC USB (USB expansion, USB key, USB axes, ..) ne fonctionnent que sur l'un de mes 3 PC :
- i7 920, carte mère EX58-UD4P, W7 ed fam premium SP1

Sur le second PC :
- i7 2600 K, carte mère P8P67 PRO, W7 pro, aucune carte n'est reconnue :
"Périph USB non reconnu", code erreur 43 (Windows has stopped this device because it has reproted pbs - a driver has reported a device failure ; uninstal and reinstal the device ; if that doesn't work, contact the device manufactuer).

Sur le troisième PC :
- i7 2600 k, carte mère P8Z68-V LX, W7 ed fam premium SP1, les périph ne sont reconnus que sur l'un des ports USB 3 !

Les bios de mes cartes sont à jour, je suspecte très fortement le code OC ; j'ai interrogé OC, qui botte inélégammant en touche (on ne peut pas vérifier dans ttes les conf !!).

J'aimerai savoir si vous avez constaté ce genre de phénomène (non reconnaissance sur les matériels dernière génération) ; si oui, ça vaudrait le coup d'imaginer une action concertée vers OC ?

Cordialement
Michel
Nb : j'ai bien sur essayé de changer de cable, de passer par différents hub alimentés ; j'ai également fouillé du coté ASUS (le fabricant des cartes mères avec lesquelles j'ai pb).
A320 hérétique
 

Re: Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Messagede pierre01 » Sam 26 Mai 2012 10:13

Bonjour,

j'ai moi aussi depuis pas mal de temps des carte USB Servos non reconnues et comme toi changé de câble, prise USB, HUB alimenté ...
J'ai même mis un autre PIC programmé par un ami ... idem !
Je suis avec XP pro SP3

OC s'en sort pour moi aussi par : "C'est peut-être les scanners de la poste qui sont trop puissant et détruisent le PIC ..."
C'est quand même bizarre que ça que ça fonctionne pendant des semaines puis subitement "perif non reconnu" !
Je me demande si ce n'est pas un Pb de protocole USB !
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Messagede Colibri » Sam 26 Mai 2012 11:55

pas de soucis en ce qui me concerne
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Messagede stevelep » Sam 26 Mai 2012 12:03

Hello,

Un douzaine de cartes de tout types, pas de problème ni sur XP ni sur W7.
Mais j'ai pas d'USB3 ...

Je sais que Fix a des problème avec une carte USB-LCD non reconnue.
Je lui ai passé la mienne qui marche sur W7 et elle marche pas chez lui ...

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Messagede FiX » Sam 26 Mai 2012 12:27

Perso j'ai que des problèmes avec les cartes OC.
Sur tous type de PC (XP, vista, seven), sauf un (en vista, celui du boulot, va savoir pourquoi...), j'ai toujours des problèmes de périphérique non reconnu. Et mon simu est bloqué depuis 3 mois à cause de ça (je me demande d'ailleurs si c'est bien la peine de continuer).
Entre la master qui fonctionne toujours très bien et qui un jour n'est plus reconnue, 2 cartes USB lcd qui ne sont reconnues que sur vista mais sur aucun des PC du simu, l'USBkey qui se déconnecte au bout de 5minutes sur 2 de mes PC, l'USB servo qui n'est pas reconnue sur seven, je ne vois pas comment je vais m'en sortir.
Je n'ai jamais trouvé de solution à ce jour.
Et c'est toujours le même problème: pérphérique non reconnu et une hsitoire de driver.
Déjà contacté OC, ils s'en foutent royalement.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Messagede algue14 » Sam 26 Mai 2012 12:45

Une idée comme ça:
Bios carte mère ? --->voir les mises a jour chez le constructeur
Pilotes USB carte mère ? ---> idem

Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Messagede A320 hérétique » Sam 26 Mai 2012 15:53

Merçi pour vos réponses,

Pierre, et les autres, qques précisions :
- Il n'y a pas de pb de PIC, puisque toutes mes cartes restent OK sur l'un des PC,
- oui, mes bios sont à jour, et oui, les drivers USB également,
- je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb d'OS, mais plutot de hardware : OK avec i7 920 (chipset LGA 1366), KO avec i7 2600K (chipset LGA 1155), plus récent, donc peut-être un pb de chipset et puce USB associée.

Fix, Pierre, quand vous rencontrez pb, c'est avec quelle CPU/carte mère/chipset ? il faudrait même savoir quel puce controleur USB, car je crois par exemple qu'avec le LGA 1155 il y a 2 possibilités ...

Et je confirme que OC est très léger sur ce coup !

Cordialement, Michel

Ah, je vois, Fix, que tu as un 2600k mais que ton SIOC tourne sur athlon ... as-tu essayé de brancher tes cartes su le 2600 ?
A320 hérétique
 

Re: Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Messagede pierre01 » Sam 26 Mai 2012 17:59

Ma config :
- CM : ASUStek M4A89GTD-pro/USB3
- Processeur : AMD Phenom II x 4 945 3000 Mhz
- Mémoire 8 Gb (en prévision de W7)
- Chipset : Everest v4 ne peux pas me donner le type (soit AMD 890GK, soit AMD SB850) d'après le manuel de la CM !
- BIOS : AMI v1606
- CG : ATI HD 5700

j'ai ce PC depuis plus d'un an et n'ai rien mis à jour (ni BIOS, ni driver).

EDIT : En fait, il y a 2 chipsets : SB850 (interface SATA) ET 890GK !
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Messagede FiX » Sam 26 Mai 2012 23:35

A320 hérétique a écrit:Merçi pour vos réponses,

Pierre, et les autres, qques précisions :
- Il n'y a pas de pb de PIC, puisque toutes mes cartes restent OK sur l'un des PC,
- oui, mes bios sont à jour, et oui, les drivers USB également,
- je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb d'OS, mais plutot de hardware : OK avec i7 920 (chipset LGA 1366), KO avec i7 2600K (chipset LGA 1155), plus récent, donc peut-être un pb de chipset et puce USB associée.

Fix, Pierre, quand vous rencontrez pb, c'est avec quelle CPU/carte mère/chipset ? il faudrait même savoir quel puce controleur USB, car je crois par exemple qu'avec le LGA 1155 il y a 2 possibilités ...

Et je confirme que OC est très léger sur ce coup !

Cordialement, Michel

Ah, je vois, Fix, que tu as un 2600k mais que ton SIOC tourne sur athlon ... as-tu essayé de brancher tes cartes su le 2600 ?



Oui, comme je disais, j'ai testé mes diverses cartes sur mes 4 PC du simu (avec que des OC, des cartes mères , des chipset et des CPU différents.) Le seul PC sur lequel je n'ai aucun problème avec aucune carte (donc le problème ne vient pas des cartes), c'est sur mon portable du boulot, un athlon avec windows vista.
D'ailleurs ma signature n'est pas bonne, mon SIOC est sur le PC principal maintenant, je n'arrive plus à le faire tourner en réseau sur un des PC esclaves.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Messagede pierre01 » Dim 27 Mai 2012 10:59

Un détail qui a peut-être son importance :
La dernière fois que j'ai eu un Pb de "périf non reconnu" est survenu quand j'ai branché mon scanner (donc "à chaud" sur une prise libre).
J'ai aussi remarqué que c'est toujours les 2 mêmes cartes qui posent Pb, si j'inverse les PIC avec une carte "qui marche" le Pb se déplace avec le PIC et souvent le n° de device change ... D'ou mon essai de re-programmation !!!
Et sans savoir pourquoi, ça se remet à marcher (là, ça fait 2 semaines sans soucis).
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Suivante

Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités