Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

Re: Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Messagede GAILLARD » Ven 8 Juin 2012 19:57

Avec Seven il y a souvent le pb aussi avec des clefs USB non reconnues ?
par expl , dans mon club photo , nous avons des scéances de projection d'images dont le support physique est une clef USB pour chaque adhérent ... hier soir par expl : 21 membres avaient une clef USB et sur les 21 , 3 clefs non reconnues pas le PC ? (c'est un bête de course le PC pour la vidéo entre autre) pourquoi mystère ... clef trop ancienne , pb de formatage aves des OS différents sur les PC des adhérents ... c'est difficilement compréhensible car avec le protocole USB, il n'y a pas d'action spécifique ?
Voilà le pb est partout identique ...
En simulation j'ai eu aussi beaucoup de pb avec les hUB sur certain PC , je pense qu'il s'agit du BIOS qui sont très différents les uns des autres en fonction des PC et des marques, car sujet très souvent à des "taxes" en fonction des versions et chaque constructeur réalise un bios spécifique (ninimum) et pour ce convaincre il suffit d'aller sur le site de Microsoft pour savoir si le bios est homologué par Microsoft et on est toujours très surpris par le résultat. Ca c'est l'amont mais en Aval ce doit être identique au niveau des versions des périphériques...
Pour moi c'est une interface pas si standard que cela

A+

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Messagede algue14 » Ven 8 Juin 2012 22:05

A320 hérétique a écrit:Alain, ça me rappele vaguement qque-chose, c'est avec quel bios ?


ça a l'air très variable
j'ai 2 cartes assez récentes

-gigabit H61 (intel 1155) BIOS AWARD SOFTWARE version F4 ( dixit Cpu Z )
peu d'option de paramétrage
l'option " halt on" est dans Standard Cmos Features
pas de paramétrage de l'USB uniquement "enable" ou "disable"

-Asus M4A87 (AMD AM3) BIOS AMI 02.61
Beaucoup d'option de paramétrage
Dans Boot--> Boot Setting Configuration il y a l'option " wait for F1 if error"
dans Avanced-->USB Configuration il y a les options suivantes:
-USB Support ( Enable ou Disable)
-Legacy USB Support (Auto,Enable ou Disable )
-USB 2.00 Controller Mode (HiSpeed = 400Mbps ou Full Speed = 12 Mbps)
-BIOS EHCI Hand Off ( Enable ou Disable )

Ce serait assez intéressant de faire varier ces 2 derniers paramètres si vous y avez accès.
pour la vitesse, no comment
concernant EHCI c'est assez obscur et après une rapide recherche sur le webb pas vraiment d’explication claire.

Un autre truc qui m'interpelle :
dans Avanced --> Plug And Play Os ( options yes or no)
Voici ce qui est dit en description:
-NO : Lets the BIOS configure all the devices on the system ( si je traduis bien : laisse le BIOS configurer tous les périphériques du system )

-YES Lets the Operating system configure Plug & Play devices not required for boot if your sustem has a Plug &Play OS
( laisse l'OS configurer les perifs Plug&Play, pas nécessaire pour le démarrage si votre système possède un système d'exploitation Plug & Play)

Si ça peut faire avancer le schimblick murrouge murrouge

A+

Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Messagede A320 hérétique » Lun 11 Juin 2012 19:27

Bonjour à tous,

je vous avez indiqué interpeler OC à propos de nos problèmes de non reconnaissance de cartes USB OC, voiçi mon mail, ainsi que l'intéressante réponse de OC - on peut espérer !

Cordialement, Michel

LE MAIL :
Buenos días,
Por favor, le rogamos que preste atención a este mensaje.

Somos Varios "simmers" en Francia que estamos encontrando problemas con las tarjetas USB OC que no se reconocen como dispositivo USB ("Dispositivo USB no reconocido" código de error 43: Windows has stopped this device because it has reported pbs - a driver has reported a device failure ; uninstal and reinstal the device ; if that doesn't work, contact the device manufactuer").

Hemos intentado todo sin éxito: reemplazo del cable USB, alimentación del Hub, actualización de BIOS y drivers (todos los puertos USB funcionan con otros dispositivos).

Aquí tiene un ejemplo concreto: tarjeta de extensión, tarjeta USB axes, tarjeta USB output : todas tienen el mismo problema: funcionan OK en algunos PC, y en otros PC’s,no reconoce el dispositivo, bloquea el PC al iniciar (al principio del bios)

Aquí le detallo los 4 PC:
- Mc0-1: 2600K i7, P8P67 PRO, W7 Pro
- Mc0-2: 2600K i7, P8P67 PRO, Mandriva 8.0
- MC1: i7 920, EX58-UD4P, W7 SP1 Ed.fam
- MC2: 2600K i7; P8Z68-V LX, W7 SP1 Ed.fam
- MC3: Core 2 Duo E6600, P5B Deluxe, W XP Pro SP3
(MC0-1 y MC0-2: el mismo PC, pero sistemas operativos diferentes)

El detalle de las tarjetas OC:
- USB 2.0, controlador en el southbridge: KO sobre MC0-1, OK sobre MC0-2, OK sobre MC1, KO sobre MC2, OK sobre MC3
- USB 3.0 sobre la placa de base, controlador NEC: OK sobre Mc0-1
- USB 3.0 sobre una tarjeta add-on, controlador NEC: OK sobre MC0-1, OK sobre MC2

Los drivers USB 2.0 son los mismo para MC0, MC1 y MC2 (controlador estándar de Windows), los drivers USB 3.0 han sido suministrados por los fabricantes (ASUS para MC0-1, NEC para la tarjeta add-on).

Los problemas parecen afectar a las equipos con CPU recientes.

Muchos de nosotros ya hemos informado de estas deficiencias, sin una respuesta satisfactoria de su parte, ahora esperamos explicaciones más detalladas, y sobre todo una solución!

Cordialmente
Michel Crevot

ET LA REPONSE :
Buenos días.
Gracias por su mail.
Ya teníamos noticias de estos fallos en algunos sistemas operativos, sobre todo los más modernos. Todo apunta a imcompatibilidades entre la librería del código fuente de control de puertos USB que usamos para nuestro firmware con el Win7, Vista y algunas (muy pocas) versiones tardías de XP y los chipsets USB . Además no se da en todas las implementaciones del mismo S.O. sino en algunas. Estamos investigando el tema con más profundidad y he remitido su mail al gerente de la empresa para que elabore un informe más completo y nos informe a todos de lo que está sucediendo y cómo va el desarrollo de la solución, que pasa por adquirir una librería de gestión de puertos USB compatible 100% con Microsoft y con chipsets más modernos.
Atentamente,

Note: MC-01 it's the same computer I have and I use it as "filter" for bad modules or IOCards. If it gives me some error connecting a module or IOCard, I discart the modules or IOCards for sending.

Alejandro Cano,
Opencockpits Support Team


Pour ceux qui ne lisent pas l'espagnol, OC reconnait le pb, et l'inpute à une vraisemblable incompatibilité entre firmware OC et chipsets modernes. Le gérant de OC devrait publier qque-chose sur le sujet et sa solution, qui en passerait par l'acquisition d'une bibliothèque de gestion de ports USB compatible à 100% avec Microsoft et les chipsets modernes.

D'ores et déjà, OC filtre les cartes en se servant du même PC que mon MC0-1 (le même que toi, Fix !).
A320 hérétique
 

Re: Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Messagede pierre01 » Lun 11 Juin 2012 19:48

Super, ça c'est une bonne nouvelle ... je m'était presque résigné et le pire, sans solution de remplacement !
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1774
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Messagede FiX » Lun 11 Juin 2012 20:46

Et bien bravo pour ta perséverence Michel! Si tu arrives à faire bouger OC, c'est quand même pas rien.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Messagede Boutondair » Lun 11 Juin 2012 20:47

C'est très bon tout celà applaublanc applaublanc
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Messagede algue14 » Lun 11 Juin 2012 21:06

Bon
c'est une bonne nouvelle ça grandsoleil

Au moins maintenant on sait que c'est pas la peine de trifouiller coté PC

Wait and see.......

Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Messagede nonolight » Lun 11 Juin 2012 22:43

tu vois Michel, qu' étudier l'Espagnol durant deux jours et deux nuits s'avèrent efficace !! lolaffiche

C'est donc bien partit cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Messagede Sampick » Dim 28 Avr 2013 04:18

Je crois avoir le même problème que vous...

Mon PC:

asus p8z68 v-gen3
intel i5 2500k
8 gb de ram kingston hyper x
win7 64bits

ce qui est le plus frustrant c'est que la semaine passée ma carte usb expansion était reconnue et tout fonctionnait sur mon pc. Et puis, tout d'un coup elle s'est arrêtée de fonctionner et est maintenant ''unknown device'' murrouge murrouge murrouge murrouge .

Elle fonctionnait bien dans tous les ports USB du PC de mon père, mais maintenant elle ne fonctionne que dans les USB 3.0...

laissez moi vous dire que je suis très déçu de OC qui m'a tout simplement dit que le problème venait de moi et qu'ils peuvent pas m'aider. Wow! c'est du bon service ça! Dépenser plus de 150$ pour un produit qui ne fonctionne pas c'est assez frustrant furieuxfumée
Sampick
 
Messages: 21
Inscription: 7/01/12
Localisation: Québec, QC

Re: Cartes USB Open-cockpit non reconnues

Messagede Chris91 » Ven 5 Juil 2013 02:00

Trés intéréssant tout ceci,

je viens comme vous de constater ce problème. hier je test sur mon pc portable intel core I3,
et la carte Usb opencokpit est reconnue. Ensuite je teste sur 2 autres pc carte mère Asus
et là carte pas reconnue !
.
Puis je vais sur mon PC COKPIT asus pro P68-67, carte pas reconnue, je teste 4 ports de mon hub
alimenté et là bingo çà fonctionne.

Le lendemain je retourne tester sur mon pc cokpit et là bazar total, plus aucun port ne reconnait la carte USB
et certains mal reconnus dans win7 64 car la led de test que j'ai branché
s'allume tout de même, et sur d'autres port la led ne s'allume pas !

Mais USB card n'est pas vu dans sioc.exe ni dans check USB !

J'ai aussi testé le port usb 3.0 de ma carte mére Asus P8P67 pro, mais contrairement à Michel (a320....)
chez moi cette prise ne fonctionne pas avec la carte oc !

Je viens de trouver une cette carte USB 2.0 Chip.. NEC , je la commande et je vous tiens au courant
des résultats.

http://www.fnac.com/mp5960735/Carte-PCI ... -JAPON/w-4

Bienvenue au club !
PC :Intel I7 3.700 OC: 4.4 -Waterc Corsair H100-RAM:16 Giga CG: 2 GTX 970 - CM:Asus Maximus extreme V -DD: SSD 256 go -SSD de 512go -1,5 To- usb 3.5 TO -3 écrans BENQ 120 Hz -3 écrans IIyama 1680*1050- HUB-display port -
Avatar de l’utilisateur
Chris91
 
Messages: 278
Inscription: 6/07/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités