Carte Master HS ???? Help !!!

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

Re: Carte Master HS ???? Help !!!

Messagede pierre01 » Mer 16 Mai 2012 22:32

Bonsoir capena,

Bon, tes explications ne sont pas très claires, je récapitule les branchements que tu dois avoir :
- La carte USBExpansion ne doit pas être alimentée. En fait les 2 connecteurs 2 et 3 points nommés respectivement J5 et SW1 ne sont pas branchés.
- La carte master doit être branchée sur le connecteur J1 si elle est seule.
- L'alimentation en 5v de la master est faite par le connecteur qui est à coté de la prise DB9. Le + de cette alim est du coté de la prise DB9.

Dis nous si c'est ce que tu as fait !
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1767
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Carte Master HS ???? Help !!!

Messagede Boutondair » Jeu 17 Mai 2012 10:31

Bonjour,

Est ce que ta carte master est reliée avec la USBexpension avec un cable ou directement.

As tu changer da cable du liaison entre la master et tes interrupteurs ???

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Carte Master HS ???? Help !!!

Messagede Capena » Jeu 17 Mai 2012 11:12

Alors la carte Master est branchée directement sur la carte USB (pas de câble)

Pierre, j'ai exactement ce branchement ....
Le fait d'avoir mis le +5v sur la carte USB n'a certainement pas aider à maintenir la fiabilité des cartes ... Grrrrrr

Dans Controlador, les entrés s’affichent en clignotants ... alors que rien n'est branché sur la carte Master .... murrouge
De temps en temps, Controlador n'affiche rien, mais lorsque je test une connection => Rien ne s'affiche .... Grrrr

Je crois que je l'ai dans l'os là .... est-ce possible que ce soit la carte USB qui ne fait pas son travail, ou c'est la carte Master qui est vraiment HS ?

je vais mettre une ou deux photos dans le Topic du TBM histoire de montrer ou j'en suis ...

Vincent
Capena
 
Messages: 59
Inscription: 28/03/11

Re: Carte Master HS ???? Help !!!

Messagede algue14 » Jeu 17 Mai 2012 12:16

Salut
As tu essayé de changer le câble USB entre le pc et l'expansion ?
De mémoire un câble défectueux peut provoquer ces symptômes

Mais ma mémoire................. ecroulerire
A+
Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Carte Master HS ???? Help !!!

Messagede Capena » Jeu 17 Mai 2012 20:05

merci pour l'idée, test avec le câble de l'imprimante => même résultat .... furieuxfumée

je viens de découvrir un phénomène, lorsque la carte MASTER est alimentée, Controlador n'affiche rien, et un test d'inter ne donne rien .. l’écran reste blanc ....
lorsque j’enlève l'alim de la carte j'ai une série d'entrées actives, alors qu'il n'y a qu'un seul inter de branché ..... furieuxfumée

étant donné que la carte USB est bien reconnu par le PC, que j'ai bien +5V sur la prise à coté des entrées analogiques (bien sur, on n'aura pas l'idée de mettre une alim sur cette prise .... nonbleu ) je pense que c'est bien la carte Master qui m'a lachée ... mais alors pour quelle raison ????


Le mois prochain je vais en commander une autre et on verra ..... en attendant le simu passe en GV ... cligneoeil
Capena
 
Messages: 59
Inscription: 28/03/11

Re: Carte Master HS ???? Help !!!

Messagede stevelep » Jeu 17 Mai 2012 21:06

je viens de découvrir un phénomène, lorsque la carte MASTER est alimentée, Controlador n'affiche rien

Ca c'est normal

, et un test d'inter ne donne rien .. l’écran reste blanc ....

Ca c'est pas normal, essaye de tester différents inters pour voir si c'est un groupe qui a grillé
(il y a 4 groupse de 9 entrée pour le J3 et idem pour le J4)

lorsque j’enlève l'alim de la carte j'ai une série d'entrées actives, alors qu'il n'y a qu'un seul inter de branché .....

Ca c'est parfaitement NORMAL, en manque d'alimentation la master envoie des données aléatoires
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Carte Master HS ???? Help !!!

Messagede pierre01 » Jeu 17 Mai 2012 21:36

lorsque j’enlève l'alim de la carte j'ai une série d'entrées actives, alors qu'il n'y a qu'un seul inter de branché .....

Ca c'est parfaitement NORMAL, en manque d'alimentation la master envoie des données aléatoires


Tu es sûr Steve, chez moi les entrées master fonctionne normalement sans alim ?
Je ne suis plus très sûr, mais il semble me souvenir que non alimentée en externe, elle reçois le 5v de l'USB, donc du PC !
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1767
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Carte Master HS ???? Help !!!

Messagede pierre01 » Jeu 17 Mai 2012 21:45

bon, après avoir regardé le schéma, la master ne reçois pas le +5v de l'USBExpansion et pourtant ça marche normalement chez moi ...
Peut-être le +5 revient d'une autre carte (servo par Ex.) par les connecteurs HE10, je n'ai pas vérifié !
Donc effectivement, si la master est seule et non alimentée, ça ne doit pas fonctionner.
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1767
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Carte Master HS ???? Help !!!

Messagede pierre01 » Jeu 17 Mai 2012 21:55

Heuuu ... je dis une con...ie là, ça ne peux pas revenir par une carte servo vu qu'elle ne sont pas reliées à la master ...
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1767
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Carte Master HS ???? Help !!!

Messagede A320 hérétique » Ven 18 Mai 2012 08:38

Pierre,

ce point m'intrigue depuis le début :
- j'ai regardé le CI de la carte Master, très difficile de s'y repérer, c'est vrai qu'il y a une piste qui semble aller du +5V du connecteur d'alim vers la db25 de l'entrée port parallèle, je n'ai pas osé vérifier à l'ohm-mètre ; je suis quand même dubitatif, car en regardant le schema du cable "compatibility parallel cable" qui permet de relier directement une master au PC, je vois un 74LS541 qui reçoit son 5V de la carte master, sans passer par la db25 (ce qui indiquerait clairement que la master reçoit son 5V d'ailleurs que du PC)
- le brochage d'un port parallèle ne prévoit absolument pas une ligne 5V ; en revanche, certaines broches pourraient être détournées de leur affectation standard ; dans une telle hypothèse, une carte master directement connectée sur le PC ne fonctionnerait pas, alors qu'une carte connectée via une USB expension pourrait recevoir le 5V amené sur cette dernière par l'USB ; une dernière hypothèse - voir le schéma - serait que les signaux arrivant sur la carte master fournissent via je ne sais quelle pull-up et le condo qui va bien qques mA sur le 5V de la carte (audacieux !) ??? car j'ai bien vérifié, un inter sur une master connectée sur une USB extension, et rien que ça, ça fonctionne : le 5V arrive donc forcément de l'USB extension.

A suivre.

En tous les cas, la doc open-cockpit dit très clairement qu'il faut alimenter la master card.

Cdt, Michel
A320 hérétique
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron