Carte Master HS ???? Help !!!

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

Carte Master HS ???? Help !!!

Messagede Capena » Dim 13 Mai 2012 14:51

Bonjour à tous,

Pour faire un résumé, hier soir, mon simu fonctionnait bien, tout du moins les éléments que j'avais rebranchés après mon premier essai de peinture.
et aujourd'hui, pffffffffff, plus rien .... je lance Controlador, et toutes les entrées jusqu'à la 62 sont activées alors qu'il n'y a rien de branché ... je dis vraiment rien, les nappes sont débranchées de la carte Master.
et les sorties ne fonctionnent plus toutes correctement ............

j'ai pensé à un problème de branchement, du style un commun au mauvais endroits, du coup j'ai débranché les nappes sur la carte, et toujours le même résultat :

Image

le pire, c'est que les entrées 63 à 71 fonctionnent ... piiiuffff murrouge murrouge

est-ce la carte Master qui a rendu l’âme cette nuit ??? et pour quelle raison ??
je suis dégouté, je crois que je vais chercher un litre d'essence et une allumette .....

Vous avez déjà eu ce genre de problème ? j'ai désinstallé SIOC et réinstallé ... même résultat, et la carte USB sur plusieurs Ports ... même résultat.

Sinon, histoire de finir sur une bonne nouvelle, je confirme que les encodeurs miniature que kbumbaz a trouvé sur Selectronique fonctionnent très bien directement sur une Master .... quand celle-ci fonctionne bien sur ....

http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=101&t=2551&hilit=mini+encodeur

Merci à vous ...
Capena
 
Messages: 59
Inscription: 28/03/11

Re: Carte Master HS ???? Help !!!

Messagede pierre01 » Dim 13 Mai 2012 15:35

Bonjour Capena,

Si tu n'as qu'une seule carte master, contrôle qu'elle est bien branchée sur J1 de la carte USB-expansion !
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Carte Master HS ???? Help !!!

Messagede Capena » Lun 14 Mai 2012 21:38

Pierre,

Oui, je n'ai qu'une seule carte Master et elle est branchée directement sur la carte Expansion ... la loose ....
je devais acheter une deuxieme carte pour continuer mes modules, ben ce sera 2 cartes du coup ..... murrouge

est-il possible que ce soit un probleme sur l'alimentation de la carte USB, du style une sur-tension ou autre ?

la carte USB est alimentée avec la meme alim que celle du PC avec FS et le reste ... est-ce problematique ?



Vincent
Capena
 
Messages: 59
Inscription: 28/03/11

Re: Carte Master HS ???? Help !!!

Messagede pierre01 » Lun 14 Mai 2012 21:53

Il ne faut pas alimenter la carte USB, seulement la carte master ...
Es-tu sûr que ta carte master est branchée sur le connecteur J1 de la carte USB ?
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Carte Master HS ???? Help !!!

Messagede stevelep » Lun 14 Mai 2012 23:03

Comme dit Pierre il ne faut SURTOUT PAS alimenter la USB-Expension, si tu ne veux pas risquer d'endommager ton PC.
Je n'ai jamaisvu de carte Master détruite malgré les nombreuses erreurs de montage et de manipulation des membres du forum. Certes , il peux y avoir une partie des entrées grillées mais toute la carte c'est peu probable.

Donc avant de racheter une carte fait quelques tests

Branche ta carte master sur le J4 connecteur d'en face, dans la config mets nb carte = 4
et filtre les 1 2 3 dans le controlador.

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Carte Master HS ???? Help !!!

Messagede pierre01 » Lun 14 Mai 2012 23:08

Endommager le PC ???
Ça, je ne savais pas, pourrais-tu m'en dire un peu plus BOB ?
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Carte Master HS ???? Help !!!

Messagede stevelep » Lun 14 Mai 2012 23:12

Le connecteur 2 pôle de l'USB n'est pas une entrée d'alim mais une sortie de courant pour alimenter d'autres cartes.
Ce connecteur ne devrais pas être câblé pour éviter toute erreur.
En l'alimentant tu envoies du courant dans PC via l'USB chez moi ça bloquait le lancement du bios au démarrage
et la led d'allumage du PC restait allumée même avec le PC éteint, donc vaux mieux ne pas l'alimenter ...
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Carte Master HS ???? Help !!!

Messagede Capena » Mar 15 Mai 2012 22:26

OK,

Alors je crois que je me suis grave trompé dans mon branchement ....

la prise sur la carte USB Expansion à coté des entrées Analogique n'est pas une entrée ?!! peurefrayé ... gloups ... pourtant j'ai lu et relu les différents messages sur le sujet, et j'ai du me tromper à un moment .... quel gros nul !!! murrouge murrouge murrouge
La prise sur la carte Master à coté de la prise SUB-D (sortie LED) est en fait un entrée ?!! peurefrayé (bis)

avant d'essayer, vous me confirmer ça ?
il faut brancher l'alimentation +5v sur la carte Master et PAS sur la carte USB Expansion ?

quel gros nul quand même ... au début je devais avoir bon et à force de tester le simu, à un moment j'ai du inverser .... piuuffff peurefrayé murrouge murrouge

Merci à vous ...

Je vais quand meme essayer de brancher la Master sur un autre connecteur histoire de voir ... j'espere que rien n'est grillé quand meme ...
Capena
 
Messages: 59
Inscription: 28/03/11

Re: Carte Master HS ???? Help !!!

Messagede kopek666 » Mer 16 Mai 2012 06:49

En même temps les erreurs de branchement ça arrive et ça du arriver même aux meilleurs d'entre nous.
Quand j'ai cablé mon écran LCD alphanumérique j'avais le plan de câblage à côté de moi j'ai quand même réussi à inverser le plus et le moins. Heureusement mon écran et la carte c'est du solide et je n'ai pas eu de dégâts.
Lionel
kopek666
 
Messages: 23
Inscription: 2/05/09

Re: Carte Master HS ???? Help !!!

Messagede Capena » Mer 16 Mai 2012 22:15

Salut,

Bon ben avec tous ces tests, ce n'est pas mieux ...
La carte branchée sur le connecteur J4 => même résultat ... enfin, ça ne fonctionne pas.
j'ai les entrées qui s'affichent de façon aléatoire en clignotants ... gratgrat

est-ce possible que ce soit la carte USB qui soit grillée ?
pourtant elle est bien reconnu par le PC, mais la LED reste allumée tout le temps ... gratgrat

les sorties ne fonctionnent pas ...

comment savoir quelle carte est HS ? les deux peut être bizarreviolet pleurejaune tristepartviolet

Je suis dégoutté .... plus de simu alors qu'il y a une semaine je faisait des tours de pistes avec presque tous mes modules fonctionnels ... sniff ....

Merci pour votre aide ...
Capena
 
Messages: 59
Inscription: 28/03/11

Suivante

Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités