Carte 64 Outputs et 5 V ?

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

Carte 64 Outputs et 5 V ?

Messagede remont » Mer 21 Mar 2012 18:09

Bonjour,

Un petit problème :

En utilisant la carte USB64out, et avec du 12V, pas de problème ça marche impec.

Maintenant, je désire faire le même montage et alimenter tout ça en 5 volts ... Donc je me contente juste de brancher du 5 a la place du 12V : Et là rien à faire, rien ne s'allume !
Les Jumper 1 et 2 sont retirés, la carte est alimentée en 5V, le bornier J8 est alimenté en 5V ...

Sur la doc, il semble assumé que l'utilisation en 5v est réalisble.

Le système que je veux alumer consomme 0,12A et 18W. Il me semble que celà ne pose pas de problème sur une sortie puisque limitées à 500mA ?

Une idée ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Carte 64 Outputs et 5 V ?

Messagede remont » Ven 23 Mar 2012 12:40

Bon, je me répond.

Ok pour le 5v. C'est bien un problème d'intensité.
En fait ce sont les panel IBL de chez FDS que je tente de connecter pour les rendres dimmables avec la cartes USBoutput.

Si je mets deux à trois sorties pour alimenter le panel, il fonctionne impeccable.

Donc :
- puis je faire ainsi ? Relier deux ou trois sorties pour avoir la puissance nécessaire
- si oui, suis-je limité à 2,5A ?

J'ai un multimètre. Comment mesurer ce que consomme exactement ces panels ?

Renaud.
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Carte 64 Outputs et 5 V ?

Messagede camille » Sam 24 Mar 2012 19:00

Salut,
Tu as un multimètre bien… il faudra souvent déplacer au moins un cordon pour mesurer les intensités et cela se fera en série entre la source et le récepteur (leds ou autre).
Tu repositionnes tes cordons de mesures en général on garde le commun en place seul le cordon rouge sera enfiché dans une borne A comme ampère ou mA comme milli ampère.
Avec le sélecteur rotatif tu sélectionnes 2,5,10,20 Amp. les multimètres disposent d’une sélection pouvant être lue soit en Amp continu ou Amp alternatif.
Ça va dépendre du multimeter Fluke,Metrix,Centrad etc…
Autant ou tu veux mesurer une ddp tu prends la mesure en parallèle.
Te rappeler que pour les intensités ce sera en série.
Cela veut dire que l’instrument de mesure sera établi entre la source et la partie à alimenter.
Exemple : le cordon NOIR branché à la sortie du générateur ( alim) et cordon ROUGE en sortie via le récepteur ce qui fait ( 1 fil).
Le second fil connecté de la source directement au récepteur ( 2 fils).
On obtient bien une mesure en série.
Pour lire le débit total de ton montage tout faire fonctionner ça va de soi.
Tu fais bien de t’inquiéter des intensités à utiliser car sinon ça FUME quelque part.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
camille
 
Messages: 113
Inscription: 19/04/09
Localisation: Seine et Marne

Re: Carte 64 Outputs et 5 V ?

Messagede remont » Mar 27 Mar 2012 23:07

Merci de la réponse Camille.
Je vais tester tout ça pour comprendre ce qui se passe.

A bientôt
Renaud.
Avatar de l’utilisateur
remont
 
Messages: 405
Inscription: 3/02/10
Localisation: France 95

Re: Carte 64 Outputs et 5 V ?

Messagede anakiniii » Mer 28 Mar 2012 09:07

Bonjour Renaud,
de ce que j'ai pu comprendre, chaque sortie te donnera bien 500mA mais le total des sorties utilisées simultanément ne doit pas être supérieur à 2,5 A et ce quelque soit le nombre de sorties utilisées.

Bonne journée

Laurent
Avatar de l’utilisateur
anakiniii
 
Messages: 47
Inscription: 5/05/09
Localisation: Paris


Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités