I/o boards

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

I/o boards

Messagede fcoq » Mar 8 Nov 2011 23:22

Bonsoir a tous
Je vais commencer petit a petit a acheter les modules pour mon A320.
je suis en contacte avec Skalarki et je crois que je vais commencer par le panneau autobrake et la manette des trains.
Pour connecter cela il me faut une i/o board (je présume i/o carte non?) yeuxhaut
Comme je n'y connais rien du tout je vous demande conseils:
Peut on installer n'importe quelle i/o ?
Quelle fourchette de prix ?

J'utilise la suite instruments de jeehell

Merci d'avance
Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: I/o boards

Messagede nuno14 » Mer 9 Nov 2011 07:47

Salut Fcoq.

Si tu utilise le logiciel A320FMGS, je te conseille les cartes Opencockpit. Dans ton cas il te faut une USBexpension, et une Master. Il faut compter moins de 100 euros avec les frais de ports. Si non pour les autres module FCU, EFIS etc ... je sais que CockpitPassion va developper des cartes Plug & play ( actuellement en prototype ) entièrement comtpatible avec le logiciel de Jean-Luc.

Nuno.
Image
Avatar de l’utilisateur
nuno14
 
Messages: 175
Inscription: 14/09/10
Localisation: Près de Lisieux, Normandie

Re: I/o boards

Messagede fcoq » Mer 9 Nov 2011 22:27

Bonsoir Nuno
merci affiche
A+
franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: I/o boards

Messagede fcoq » Jeu 10 Nov 2011 22:15

Bonjour
Skalarki propose son i/o board a 239€ ......
Y a un loup ou on ne parle pas de la même chose ?

Je pédale completement gratgrat
Merci
Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: I/o boards

Messagede nuno14 » Jeu 10 Nov 2011 23:38

Pour mon cockpit, je n'est pas choisie la carte de skalarki, ni c'est panel car au moment où chez commencer il n'y avait casiment personne qui les utilisé et c'etait de mauvais retour d'expérience ( delais de livraison très long, pas beaucoup d'évolution ).
Comme je te disait, j'ai opter pour les panels cockpit passion et les cartes Opencockpit, car les cartes éléctronique de cockpit passion étant encore en prototypage nous ne les avons pas encore à la vente. Ces cartes comprennent :
_ 1 première carte ( option ) comprenant le retro-éclairage, les boutons, les potentiomètre, etc ... que tu peut brancher soit sur leur 2eme carte ou la brancher directement sur les carte opencockpit.
_ 1 deuxième carte ( option ) avec un PIC que tu branche sur une prise USB que sera native au logiciel de jeehell.

Je sais aussi qu'il prépare une carte I/o, mais je n'en sais pas plus pour le moment.

Pour en savoir plus visite son site : http://www.cockpitpassion.fr. Son site est en permance reactualiser de nouveauté et jean-michel est toujours à l'écoute pour des questions technique.

Nuno.
Et bon courage pour la construction de ton Simu.
Image
Avatar de l’utilisateur
nuno14
 
Messages: 175
Inscription: 14/09/10
Localisation: Près de Lisieux, Normandie

Re: I/o boards

Messagede fcoq » Ven 11 Nov 2011 12:16

Merci Nuno

Je vais essayer de voir avec Jean Michel

A+
Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire


Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités