comment faire

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

comment faire

Messagede jc1 » Dim 6 Nov 2011 22:45

Bonsoir a tous
j'ai résider d'acheter un panel de 737 + gauges,que j'aimerai relier a des cartes d'open cockpit http://www.mycockpit.org/forums/content ... A-Real-VSI mais le problème c'est que je n'ai jamais utiliser des cartes de d'open cockpit.Donc les quelles prendre est surtout comment les programmer.
merci jc
Avatar de l’utilisateur
jc1
 
Messages: 7
Inscription: 9/10/11

Re: comment faire

Messagede FiX » Dim 6 Nov 2011 23:08

Tu as acheté quoi exactement?

Pour les cartes, tout dépend de tes gauges... Es-ce qu'elles comportent des servos, des moteur DC, des pas à pas (ce sont déjà trois types de cartes différentes).
Pour ce qui est d'utiliser et de programmer ces cartes...euh...comment dire...c'est impossible de te répondre comme ça en un "bloc".
Ca prend des mois de lecture, de documentations, de recherche et de questions sur les forums, d'essais etc... Rien d'insurmontable, mais il faut oublier tout de suite l'idée du "je vais juste demander comment les brancher", c'est impossible, c'est plus compliqué que cela.
Non pas de la mauvaise volonté,mais c'est que c'est impossible de t'expliquer en un post ce qui prend des mois à comprendre et à tester.
(Si comptais acheter du plug & play, c'est surtout pas vers opencockpit qu'il faut te tourner...)

Celà dit, je ne sais pas exactement quel module tu as acheté, si c'est un module tout fait d'opencockpit je suppose qu'ils doivent donner un script.
MAis ça n'empêchera pas de devoir déjà te familiariser avec le langage SIOC (parce que ça ne marche JAMAIS du premier coup... et avec tous les softs des différentes cartes).
Il y a pas mal de boulot. Tu peux déjà commencer par lire toutes les docs des différentes cartes OC, et lire TOUT le site de claude (alias razmot) : simucockpit.fr C'est la base.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: comment faire

Messagede jc1 » Lun 7 Nov 2011 17:31

merci pour tes réponses, je suis entrain de commander(mip vide et et le panel supérieur a moiter vide +fmc) moi je compter acheter des gauges de 737 (les principales),et faire mois même le gauge secondaire.donc si j'ai bien compris il faut pas que j’achète des io cars d'open.Mais aussi il faut que je relie des interrupteur ... je débute[/quote]
Avatar de l’utilisateur
jc1
 
Messages: 7
Inscription: 9/10/11

Re: comment faire

Messagede FiX » Lun 7 Nov 2011 23:21

Euh...si, les cartes open cockpit sont faite pour ça.
Ce que je voulais dire c'est que je "percevait" dans ton message comme l'idée que tu attendais une réponse qui soit une simple liste de course avec les cartes à utiliser pour brancher et jouer...
Je voulais juste te mettre en garde sur ce dans quoi tu te lances. Non pas qu'il faille abandonner, au contraire, c'est passionnant, mais que tu saches vraiment où tu mets les pieds.

Disons que dire "je vais acheter des gauges principales pour 737 et je vais faire les secondaires" en étant totalement débutant c'est un coup à sacrément galérer.
En fait, déjà, débuter avec un 737 et des gauges analogiques c'est vraiment osé.

N'abandonne pas, mais il faut vraiment que tu commences par la théorie (lire TOUT ce qu'il est possible de lire sur les cartes opencockpit, le SIOC etc...) avant d'envisager tes achats.
Tu vas rapidement te rendre compte de l'ampleur du travail. cligneoeil


Pour ce qui est de relier des interrupteurs, c'est peut être par là que tu devrais commencer.
Si tu tes sûre de vouloir te lancer dans le monde la simu, alors commande une carte master, une USB expansion, quelques interrupteurs et fais toi là main avec ça. (Tu dois déjà lire intégralement le site simucockpit.fr !! )
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: comment faire

Messagede tabar57 » Sam 19 Nov 2011 20:07

Salut,

Je rejoins bien évidemment les réponses des collègues.
Je t'invite à lire le site de Claude et comme j'ai créé un blog qui complète (modestement ) celui de notre ami, je t'invite à le consulter tu y trouveras quelques compléments. Je pense que çà t'évitera bien des dépenses et des tatonnements.
Mais lances toi çà vaut le coup ....

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine


Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité