Connectique

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

Connectique

Messagede Cyrille01 » Dim 31 Juil 2011 11:54

Bonjour,

J'envisage une commande chez opencockpit: une carte Master, une USB expansion et une display. Tout ceci dans le but de faire des essais et me familiariser avec ce materiel. Je compte également commander quelques composants chez Gotronic (inters, poussoirs, barettes de connection, led...Etc).

Que dois-je prévoir comme connecteur pour brancher la sortie "afficheurs" de la carte display au PCB "afficheurs", vendu par opencockpit ?

Il me semble que la carte display dispose de barettes à picots soudés sur le CI; et je suppose qu'il en est de même pour le PCB (non fournies). Quel connecteur femelle se branche sur ces barettes ? où puis-je en trouver ?

Mon but étant, dans un premier temps, de faire des éssais; j'aimerais autant que possible que tout soit démontable facilement et éviter de souder des fils directement sur les cartes.

Merci d'avance

Amicalement

Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Connectique

Messagede Cyrille01 » Mar 16 Aoû 2011 07:20

Re-bonjour,

Je suis désolé, je me permet de relancer le sujet... j'ai reçu mes cartes, soudé tous les composants et suis entrain de faire des essais. Mais je reste toujours perplexe quant à la connexion de la sortie carte display: les barette à picots semble être au pas de 0.54mm.

Sur electronique diffusion, à cette page => http://www.electronique-diffusion.fr/in ... 074&page=1

"COANF1C40G BARRETTES FEMELLES COUDEES PAS DE 2,54mm" conviendrait-il ?

Merci d'avance
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Connectique

Messagede pierre01 » Mar 16 Aoû 2011 11:16

Bonjour Cyrille,

Tous les connecteurs sont au pas de 2,54mm (1/10 de pouce).
Personnellement, j'utiliserais ce type de barrettes :

- Sur les cartes : Contacts mâles Selectronic Ref : 11.0425
- Sur câble liaison : Contacts femelles Selectronic Ref : 11.1585

Avec des câbles en nappe de 23 fils (16 + 7). A prendre bien sur dans une nappe de 26 fils (voir 34 ou 40 si tu n'as pas 26).
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Connectique

Messagede Cyrille01 » Mar 16 Aoû 2011 12:40

Bonjour Pierre,
Merci beaucoup ! Je vais commander ça.

merci affiche

Amicalement
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Connectique

Messagede tabar57 » Mar 16 Aoû 2011 21:22

salut,

Juste pour vous dire comment j'ai fait pour les cartes display.
J'ai récupéré sur de vieux pc les connecteurs qui vont de l'inter de démarrage à la carte mère, ce sont des connecteurs à 5 picots, pile poil pour ce qu'il nous faut. En général ils ont des fils vert, noir et jaune, c'est super pratique et çà ne coûte rien. Encore une fois c'est le miracle des déchèteries, une mine d'or quand le gardien est complaisant.

A+
Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine


Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités