IOCard non reconnue par le PC

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

IOCard non reconnue par le PC

Messagede Scouf.7 » Mer 26 Jan 2011 22:58

Rebonsoir,

Suite à mon précédent message, voici un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Nous venons de changer le PC qui nous sert de serveur, et impossible de faire reconnaitre au nouveau PC la IOCard...
Elle fonctionne pourtant parfaitement sur l'autre PC, est reconnue directement... nous avons même pu la tester avec un inter et une petit ligne de SIOC...

En fait, quel que soit le port USB sur lequel nous la branchons (on les a tous testés), elle s'affiche comme "périphérique usb inconnu" dans le gestionnaire de périphérique... Au niveau affichage dans SIOC : rien dans la partie Devices, et la carte prend le status "Stopped".
Là, j'avoue que je bloque... Y a-t-il des drivers à installer, en plus du logiciel IOCard ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos pistes de réflexion !
Bonne soirée,
Julien
Scouf.7
 
Messages: 21
Inscription: 25/01/11

Re: IOCard non reconnue par le PC

Messagede stevelep » Jeu 27 Jan 2011 01:46

Hello,

As-tu essayé dans le gestionnaire de périph de Windows de trouver l'"USB non reconnu" et
de le désinstaller. Ensuite de débrancher et rebrancher la carte pour forcer sa réinstallation ?

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: IOCard non reconnue par le PC

Messagede Scouf.7 » Jeu 27 Jan 2011 01:58

Bonsoir Stevelep,

Merci pour ta réponse.
J'ai en effet essayé dans le gestionnaire de périphs de désactiver et de désinstaller la carte à plusieurs reprises, sans résultat.
Dans certains cas et de façon assez aléatoire, elle est reconnue en tant que "périphérique d'interface utilisateur", mais windows m'indique alors qu'elle na pas pu être installée correctement.
On pourrait penser à un problème de câblage entre la carte et le PC ou je ne sais quoi d'autre, mais si je la branche sur l'ancien serveur, elle fonctionne parfaitement ! Donc je me suis donc dit que c'était forcément au niveau du port USB ou de la config de l'ordi qu'il y avait un souci. Résultat : les 7 ports USB de l'ordi testés, et à chaque fois la même réponse du gestionnaire de périphérique...

Merci encore pour ton aide,
Bonne soirée,
Julien
Scouf.7
 
Messages: 21
Inscription: 25/01/11

Re: IOCard non reconnue par le PC

Messagede stevelep » Jeu 27 Jan 2011 02:10

Essaie d'intercaler un HUB USB alimenté ?
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: IOCard non reconnue par le PC

Messagede Scouf.7 » Jeu 27 Jan 2011 02:15

Bonne idée, je n'y avais pas du tout pensé !
On va essayer ça demain, et je vous tiens au courant !
Bonne nuit !
Scouf.7
 
Messages: 21
Inscription: 25/01/11

Re: IOCard non reconnue par le PC

Messagede Scouf.7 » Jeu 27 Jan 2011 22:29

Alors là je dis chapeau, et surtout un grand merci à stevelep !
En utilisant un Hub USB avec alimentation externe, la carte est immédiatement reconnue !
Étonnant tout de même que le PC ne soit pas capable de fournir cette alim... Enfin bref, le plus important est qu'à présent tout fonctionne !

Merci encore et bonne soirée,
Julien
Scouf.7
 
Messages: 21
Inscription: 25/01/11

Re: IOCard non reconnue par le PC

Messagede GAILLARD » Ven 28 Jan 2011 00:20

Toujours utiliser des hub USB avec a lim externe et des hub de bonne qualité
CQFD
GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France


Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité