probleme usbexpansion, controlador

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

probleme usbexpansion, controlador

Messagede OhAime971 » Sam 16 Oct 2010 17:25

Bonjour, voilà j'ai recu mes cartes, mais problème, lorsque je branche la carte usbexpansion, et la carte master dessus, sous SIOC j'ai pas de problème ça semble reconnu:

http://img221.imageshack.us/i/sioc.jpg

ma master est déclaré dans le sioc.ini comme: MASTER=0,4,1,0

mais quand je rentre dans le controlador, les chiffres s'affolent, comme si plusieurs entrées était activé alors que je n'ai rien branché sur le J3 ou J4.

http://img99.imageshack.us/i/contr.jpg

Je me suis dit qu'il y avait peut-être un court-jus dans mon cable DB25 droit fait maison donc je débranche le db25 de la carte usb, mais c'est la même chose. J'ai essayé de relancé controlador avec juste la usbexpansion connectée, mais c'est pareil, bien que des fois il semble y avoir moins de sortie activé.
Et pour finir, je peux même changer le nombre de sortie qui s'affichent dans controlador, en bougeant la carte USBexpansion un peu dans tout les sens... gratgrat mais des fois ça marche, des fois non... qu'est-ce qui pourrait faire ça?

Je précise que mes cartes sont bien posées sur des support non conducteur, et je les ai fait montée par opencockpits.

Et je précise que j'ai testé mon cable DB25. Il semble bien cablé. chaque broche est connecté à la même de l'autre coté, et il ne semble pas y avoir de cour-jus (tester tout ça avec un multimètre)

Si quelqu'un a une idée...
Dernière édition par OhAime971 le Dim 17 Oct 2010 11:01, édité 1 fois.
OhAime971
 
Messages: 66
Inscription: 9/10/10
Localisation: Guadeloupe

Re: probleme usbexpansion, controlador

Messagede stevelep » Sam 16 Oct 2010 18:19

As-tu bien branché la mastercard sur le premier port de l'USB-Expansion ?
(du côté ou il y a la LED rouge)

Ton câble 25p est bien un câble parallèle droit et pas un câble modem croisé )

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: probleme usbexpansion, controlador

Messagede taz83 » Sam 16 Oct 2010 18:32

Bonsoir es ce que dans ton bout de code tu as mis A/D à zero ?
En gros, si tu as pas de potentiométres de cablés, tu mets 0, si tu en as un tu mets 1, et ca jusqu'a 4
J'ai eu le méme probléme
Avatar de l’utilisateur
taz83
 
Messages: 484
Inscription: 20/04/09
Localisation: Sainte Maxime 83120

Re: probleme usbexpansion, controlador

Messagede OhAime971 » Sam 16 Oct 2010 19:48

Bonsoir! Alors le db25 est droit, je l'ai fait moi même, donc quand je met les 2 fiches l'une sur l'autre en face, une broche d'en bas correspond a la même sur l'autre! (si tu vois ce que je veux dire !)
et ma master card est bien sur la première. la J1 pres de la LED. j'ai essayé les autres aussi

pour les AD, je vais voir ça de suite.
OhAime971
 
Messages: 66
Inscription: 9/10/10
Localisation: Guadeloupe

Re: probleme usbexpansion, controlador

Messagede OhAime971 » Sam 16 Oct 2010 20:03

C'est pareil avec A/D à 0.

Ca me met pas mal d'entrée active. ça commence à 000 ensuite 006... si jessaye d'activer la 002 par exemple, rien ne se passe
OhAime971
 
Messages: 66
Inscription: 9/10/10
Localisation: Guadeloupe

Re: probleme usbexpansion, controlador

Messagede stevelep » Sam 16 Oct 2010 20:07

Essaye d'alimenter la master

et/ou d'utiliser un HUB USB pour l'expansion

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: probleme usbexpansion, controlador

Messagede OhAime971 » Sam 16 Oct 2010 20:20

j'alimente la master, j'ai essayé alimenté ou pas. je vais essayé avec le hub. un hub alimenté ou pas?
OhAime971
 
Messages: 66
Inscription: 9/10/10
Localisation: Guadeloupe

Re: probleme usbexpansion, controlador

Messagede OhAime971 » Sam 16 Oct 2010 20:38

Par contre, un petit truc bizarre. Lorsque je déconnecte le db25 de la carte usbexpansion, et que je la rapproche à quelques centimetres de sa prise sur l'usbexpansion, ça réduit le nombre d'entrées actives. et en fonction de la distance il y en a plus ou moins...c'est étrange, ça pourrait être un problème d'interference? au niveau de mon cable, j'ai pris un ancien cable db25 - scsi, auquel j'ai soudé une prise femelle db25. simplement les fils aux broches...il y a autre chose à faire pour limiter les interferences? sachant que le cable est assez long, environ 3 metres
OhAime971
 
Messages: 66
Inscription: 9/10/10
Localisation: Guadeloupe

Re: probleme usbexpansion, controlador

Messagede OhAime971 » Sam 16 Oct 2010 22:01

Finalement, si je débranche la master, et que j'approche la main de l'usbexpansion, ça me change les entrées actives. c'est normal?
OhAime971
 
Messages: 66
Inscription: 9/10/10
Localisation: Guadeloupe

Re: probleme usbexpansion, controlador

Messagede stevelep » Sam 16 Oct 2010 23:00

Tu peux brancher la master directement sur l'Expansion en dévissant les écrous de bloquages latéraux.
Cela te permettra de tester sans ton câble

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Suivante

Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités