débuts .. dur dur déjà avant la commande!

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

débuts .. dur dur déjà avant la commande!

Messagede sstephan14 » Dim 16 Mai 2010 19:21

Bonjour a tous,


Voila je lis une nième fois " SIOC pas à pas " , on a tous passé par là je pense, et maintenant je fait ma petite liste de commande!

Donc je pense pour le début du mois prochain commander: - une master+ une nappe de connections.
Jusque là pas de soucis je crois! cligneoeil
Mais ensuite sa se gâte je constate que la master doit être alimentée en 5 volt continu.
Alors que faut-il prendre? Ca sa jouerai? http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_inm385.html

Ensuite pour la nappe: je suis pas sur d'avoir comprit dans l'image des cartes du site de Claude on voit qu'il a deux nappes,"effilées", donc se que je propose, c'est peut-être se qu'il a fait:
donc je branche la nappe( coté femelle je croit) sur la master( c'est mieux je pense lolaffiche ) et ensuite je coupe l'autre partie ( mâle ) et je branche chaque fil sur un " sucre"... ensuite perdu!!! gratgrat je cite: l'entrée 001 est activée en reliant par un interrupteur la broche 1 à la broche 10 du connecteur J3. De la même manière, l'entrée 009 sera activée en reliant les broches 17 et 20, etc...

Mais comment on sait quoi est branché a quoi on fait des test de connection comme sa (?)et comment fait on pour brancher un poussoir ou une bascule aux " Sucres"!?


Merci beaucoup a tous
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: débuts .. dur dur déjà avant la commande!

Messagede olivier64 » Dim 16 Mai 2010 23:17

Bonsoir,

1. Oui il faut alimenter la MASTER en 5 Volts. Tu peux utiliser l'alim de ton PC.

Petit rappel ;

Noir : Masse
Rouge : 5V
Jaune : 12V
Jaune et noir : 12V (second rail)
Orange : 3.3V
Bleu : -12V
Vert : #PS_ON (Lorsque ce fil est relié à la masse, tous les "rails" sont à leurs tensions nominales)
Violet : 5VSB (5V stand by : ce pin est toujours alimenté, même si le PC est éteint !)
Gris : PWR_OK

2. Unstalles OCCT pour vérifier l'état de santé de ton alim

3. Si tu utilises une alim standard, vérifies bien que ta prise de secteur est pourvue d'une bonne terre.

4. Commande une carte expansion afin de connecter ta MASTER en USB. Attention, cette dernière sera alimentée par l'USB, donc surtout pas la réalimenter même si la carte le permet

5. Pour le napage, alors là je laisse la comunauté s'exprimer. Voila un post bien sympathique. Alors Messieurs des idées ?

Olivier
olivier64
 
Messages: 1052
Inscription: 5/02/10
Localisation: Pau

Re: débuts .. dur dur déjà avant la commande!

Messagede sstephan14 » Mer 19 Mai 2010 13:54

Salut,

Donc voila, encore quelques socis... peut-être de petite envergure...

Donc en suivan t le tuto de Claude, j'instale Sioc et tout et tout.. jusqu'à se que on fasse un essais pour le module gear .. et là murrouge ... je m'explique il est dit que si on clique sur " Config" dans SIOC eh ben il y a une page VIDE qui apparait ... et bien pas chez moi, c'est déjà plein de varientes bizarres

je vous met sa là:
    // *****************************************************************************
    // * Config_SIOC ver 3.5 - By Manolo Vélez - http://www.opencockpits.com
    // *****************************************************************************
    // * FileName : sioc.txt
    // * Date : 19.05.2010



    Var 0000, name inicializa, Value 0
    {
    &DIR = 1
    &timer = TIMER 99 ,0 ,100
    }

    Var 0001, name Motor_1, Link USB_DCMOTOR, Output 1

    Var 0002, name Motor_2, Link USB_DCMOTOR, Output 2

    Var 0003, name Motor_3, Link USB_DCMOTOR, Output 3

    Var 0004, name Motor_4, Link USB_DCMOTOR, Output 4

    Var 0005, name Motor_5, Link USB_DCMOTOR, Output 5

    Var 0006, name Motor_6, Link USB_DCMOTOR, Output 6

    Var 0010, name A1, Link USB_ANALOGIC, Input 1, PosL 0, PosC 127, PosR 255

    Var 0011, name A2, Link USB_ANALOGIC, Input 2, PosL 0, PosC 127, PosR 255

    Var 0012, name A3, Link USB_ANALOGIC, Input 3, PosL 0, PosC 127, PosR 255

    Var 0013, name A4, Link USB_ANALOGIC, Input 4, PosL 0, PosC 127, PosR 255

    Var 0014, name A5, Link USB_ANALOGIC, Input 5, PosL 0, PosC 127, PosR 255

    Var 0015, name DIR

    Var 0099, name timer, Link SUBRUTINE
    {
    &DIR = &DIR * -1
    IF &DIR < 0
    {
    &Motor_1 = 126
    &Motor_2 = 126
    &Motor_3 = 126
    &Motor_4 = 126
    &Motor_5 = 126
    &Motor_6 = 126
    }
    ELSE
    {
    &Motor_1 = 254
    &Motor_2 = 254
    &Motor_3 = 254
    &Motor_4 = 254
    &Motor_5 = 254
    &Motor_6 = 254
    }
    }



c'est important?

Il me semble que c'est quelque chose d'écrit mais de vide, car des que je double clique sur une de ses variantes sa me met des cases vides a remplir
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: débuts .. dur dur déjà avant la commande!

Messagede worldhugo » Mer 19 Mai 2010 16:27

Salut,

supprime tout, chez moi sa a fait pareil, j'ai juste supprimé les variables, enregistré le fichier, et retaper mes variables perso.

A+

Hugo
worldhugo
 
Messages: 279
Inscription: 28/03/10
Localisation: Reims 51100

Re: débuts .. dur dur déjà avant la commande!

Messagede Colibri » Mer 19 Mai 2010 19:26

... je m'explique il est dit que si on clique sur " Config" dans SIOC eh ben il y a une page VIDE qui apparait ... et bien pas chez moi, c'est déjà plein de varientes bizarres


Ben oui, mais si tu crois mot pour mot tout ce qu'on te dit, tu n'es pas sorti de l'auberge ! ecroulerire

Tiens compte du fait que TOUTE la documentation qu'on trouve actuellement en ligne concernant SIOC est obsolète. Elle a été écrite pour des versions antérieures de SIOC. C'est vrai pour le site Opencockpits lui-même, mais aussi pour le site de Claude et des autres. Néanmoins, cela restent les meilleures infos disponibles mais il faut procéder par recoupements et faire une synthèse "up-to-date" de ce que tu trouves. Fais attention aux dates de publications des infos quant tu trouves des choses contradictoires : la plus récente est "censée" être la plus intéressante.
La bonne nouvelle, c'est que, par rapport aux informations données, beaucoup de choses ont été simplifiées et/ou améliorées. La mauvaise nouvelle c'est que tu dois toi-même interpréter les infos en conséquence.

Bon courage et bon casse-tête cligneoeil
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: débuts .. dur dur déjà avant la commande!

Messagede sstephan14 » Jeu 20 Mai 2010 20:13

Salut,


ok merci beaucoup pour tes infos là!

Mais je pense qand même avoir besoin un peu de vous... mais plus tard...

Là, petit a petit je vais mettre en pause le projet pour les vacances! exclamation

Eh oui un séjour de 2 semaines a l?ile Maurice avec à la clef, attention les yeux, Peut-être un jump-seat sur A340-313x( je vous rapporterai les photos) Air Mauritius, puis trois semaines de séjour linguistique.


Tout sa pour dire que je vais essayer de bosser SIOC, pendant mes vacances entre la plage et le sac a dos en sirotant un cocktail sur le balcon de ma maison à L'Ile Maurice.

Je vais éplucher sa le plus que je peux maintenant pour comprendre un maximumet pour n'avoir que la programation pure a faire pendant les vacances.

Mais dit moi Colibri tu a fait comment pour le nappage?

Merci
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: débuts .. dur dur déjà avant la commande!

Messagede Colibri » Jeu 20 Mai 2010 20:30

sstephan14 a écrit:Mais dit moi Colibri tu a fait comment pour le nappage?

Moi, les seul nappages que j'ai faits jusqu'à présent concernent la sauce chocolat que je mets sur deux boules de glace à la vanille, avant la Chantilly, pour faire une dame Blanche ecroulerire

Plus sérieusement, je n'ai pas eu de nappage à faire dans mes montages car jusqu'à présent je n'ai utilisé que des cartes USB (axes et servos) qui suffisent pour mes simus. Mes câblages sont plus simples et beaucoup plus limités que les tiens. Un Supercub n'est pas Airbus (... et je me réjouis de m'en contenter rigolus )! Pour les commandes à venir dans le Supercub, j'hésite encore entre reprendre une USB Axes et une Leo Bodnar qui offre quelques avantages, entre autres au niveau de la facilité du branchement.

Question programmation SIOC, je me suis posé exactement les mêmes questions que toi, il y a juste quelques mois . Peut-être que tu pourrais essayer de retrouver mes posts pour avoir quelques embryons de réponses ? Mes sources ne sont pas différentes des tiennes, j'ai trouvé quelques pistes à suivre et quelques infos qui m'ont mis la puce à l'oreille sur le forum d'Opencockpits également. Mais vraiment, et surtout, tes neurones sont tes meilleurs atouts pour arriver à tes fins ! gratgrat
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: débuts .. dur dur déjà avant la commande!

Messagede GAILLARD » Ven 21 Mai 2010 08:11

Salut

Alors là j'approuve à 100% ...

trop souvent il y a des questions qui ne sont pas des questions précises ... car il y a un manque de reflexion à la base.
Il faut avoir une ou des solutions pensées et ensuite poser des questions sur le points bloquants ou complexes ... sinon vous aller tourner en rond ... Un projet ça se conduit avec methode, travail perso et les neurones du concepteur ont une importance capitale dans les solutions , car il faut tenir compte dans la solution , des équipements perso , des compétences perso , des capacités à trouver sur place les matériels , et ceci pour avoir un rapport qualité/coût admissible etc...ect ...
Le forum est là pour donner des informations sur les points difficiles que certains ont résolus , comme cela est fait depuis l'origine avec beaucoup de sucess ... et c'est très bien comme cela
Mais je pense qu'il faut éviter les questions du type : comment tu as fait un trou de 10mm , réponse : avec une perçeuse et un foret de 10 ?
Désolé pour cette remarque , mais il faut un peut de réflexion avant de lancer des demandes sur ce forum...

Bonne Journée

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: débuts .. dur dur déjà avant la commande!

Messagede sstephan14 » Sam 22 Mai 2010 10:46

Salut a tous.

Oui GAILLARD tu as raison exclamation !

Je vais mettre mon cahier des charges a jour pour se qui est des modules d'OP.

Mais après quelques jours de réflexion, je pense suivre l'option que j'avais proposée ci-dessus.

Je suis pas certain de la réussite mais on verra bien de tout façon.

a+
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10


Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités