Choix de carte input

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

Choix de carte input

Messagede Devils48 » Lun 3 Mai 2010 02:15

Salut,

Suite à une réflexion sur les cartes d'interfaces et l'étude primère du SIOC, je vais m'y lancer !! Je vais surment avoir des questions, mais je suis rassuré en sachant que vous êtes là, toujours prêt à aider !!

Je vais commander une carte master avec l'expension USB plus une carte display II, mais la question que je me pose?

Faut-il absolument que j'utilise la carte "inputs connection + Encoders" pour avoir premièrement la possibilité de mettre 4 encoders ou simplement avec la "input connection" pour utiliser des "encoders gray" ! Car il y a deux sortes !

Et deuxièmement, je comprend que je ne suis pas obliger de commander une carte input ou output, comme l'explique le site de Claude, mais puis-je brancher des encoders direct sur la master ou le USB Expansion ! Ou il me faut la carte encoder ?

Je souhaite confirmation, car le shipping au Canada doit $$ et je ne veux pas etre oubliger de commander plusieurs fois pour réussir à faire fonctionner la bête roicouronne

Bonne Soirée à tous le monde !!
Simon
Devils48
 
Messages: 24
Inscription: 20/10/09

Re: Choix de carte input

Messagede Daniel » Lun 3 Mai 2010 04:14

Salut Devil48,

À ma connaissance tu peut brancher un encodeur sur la Master sans problème... Corrigé moi quelqu'un si je me trompe, mais j'en suis certain à 90%.

@+
Daniel
Pour de la vraie simulation !
http://www.simul-air.com
Avatar de l’utilisateur
Daniel
 
Messages: 89
Inscription: 20/05/09
Localisation: Laval, Canada

Re: Choix de carte input

Messagede razmott » Lun 3 Mai 2010 09:15

Bonjour Simon,
oublie la carte Encoders, elle ne sert plus à rien. Pour démarrer, il te faut une carte Master et une carte USB Expansion, c'est tout. Par la suite, tu pourras ajouter une ou deux cartes Display, mais déja, avec la Master, tu peux brancher tous les types d'interrupteurs, les encodeurs de type Gray de OpenCockpits (CTS288), tu as 45 sorties pour des LEDs, il y a de quoi faire une bonne partie de ton cockpit. Mais surtout, ne commande tout ça que si tu es sûr d'avoir bien compris SIOC, on t'aidera bien entendu, mais on ne peut pas tout faire à distance.
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Choix de carte input

Messagede Devils48 » Lun 3 Mai 2010 17:00

Merci de la réponse !!

J'ai étudié et je réétudie le SIOC, je comprend le pricipe, mais je suis très visuel et il faut que j'y touche !!

Je crois que je vais y arriver pour le basic, car je suis vraiment déterminé à compléter mon projet ! Je passe beaucoup de temps à lire sur le sujet sur différent site.

Je ne pense pas abuser de ce forum, car j'essaye de trouver l'information avant de poser une question sur le champ !! Ne vous inquiètez pas pour celà !!

Bonne journée !!
Devils48
 
Messages: 24
Inscription: 20/10/09

Re: Choix de carte input

Messagede lulu » Mer 5 Mai 2010 16:01

Sinon tu peux t'interresser aux cartes leo bodnar BU0836 et BU0836X sur laquelle tu peux brancher directement tes encodeurs et qui est reconnu par le système (FS) comme un joystick banal il n'y a plu qu'à affecter tes touches voir plus si tu utilises une version enregistré càd payante de FSUIPC
lulu
 
Messages: 44
Inscription: 26/12/09


Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités