Sortie led

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

Sortie led

Messagede worldhugo » Dim 28 Mar 2010 22:16

Bonjour a tous,
étant nouveaux sur le forum je me présente, je m'appelle hugo je vie a reims dans le 51. Je me suis lancé dans un projet de cockpit. J'ai vue sur des site qu'il fallait des résistances pour les leds des cartes opencockpit. Quelle type et où les trouver. Et aussi quelles leds me conseiller vous ??
Merci
worldhugo
 
Messages: 279
Inscription: 28/03/10
Localisation: Reims 51100

Re: Sortie led

Messagede pascal737 » Lun 29 Mar 2010 22:32

salut worldhugo
il existe des leds calculateurs qui calcul le voltage et l'amperage necessaire ce sont des petit programme que l'on trouve sur le net.
pour les leds, il faut aller dans un magasin qui vend de l'electronique au detail, moi j'ai des led haute intensité un peut plus cher mais l'eclairage est bon
pascal737
Avatar de l’utilisateur
pascal737
 
Messages: 24
Inscription: 25/01/10
Localisation: quebec canada

Re: Sortie led

Messagede worldhugo » Lun 29 Mar 2010 22:41

Merci de ta réponse,
n'y connaissant vraiment rien dans ce domaine je voudrais déjà savoir si une résistance est obligatoire. Comme je prend ma carte master chez opencockpit, je voudrais savoir quelle led me conseille-tu sur ce site ?
worldhugo
 
Messages: 279
Inscription: 28/03/10
Localisation: Reims 51100

Re: Sortie led

Messagede steph737 » Mar 30 Mar 2010 06:07

Il faudra de toute façon se fournir ailleurs pour certains composants électroniques (pas de résistances ...) donc pas sur que ce soit une bonne idée de prendre les leds chez eux non plus. En cas de réappro, les frais de port sont plus intéressant chez les fournisseurs habituels.

Et le choix des résistances dépend effectivement des leds choisies

Pour le reste je te conseille de lire attentivement ce forum (une recherche "LED" donne 135 réponses...), d'aller voir des sites qui donnent des conseils d'initiation ( viewtopic.php?f=114&t=381&p=2392#p2392 ), le volume d'information commence à être "respectable", il faut lire et relire...
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Sortie led

Messagede worldhugo » Mar 30 Mar 2010 06:48

Ok merci beaucoup pour toute ces infos.
Je vais lire tout sa
worldhugo
 
Messages: 279
Inscription: 28/03/10
Localisation: Reims 51100


Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités