USBstepper : surchauffe du moteur

Questions sur les cartes Master et USB / Problèmes d'entrée-sortie, LEDS, Interrupteurs, etc...

USBstepper : surchauffe du moteur

Messagede Colibri » Mer 24 Mar 2010 22:47

Hello les aminches !

Dans la grande série :Je me bas avec mon USB Stepper, ... mais je l'aurai !, les choses avancent bien !
J'ai dompté la bête, çà y est çà marche ! A l'envers, çà ce n'est qu'un détail. (j'ai dit que je l'avais domptée, pas que je l'avais dressée sourirebis )
Par contre, ce qui m'embête, c'est que mon moteur chauffe sérieusement (genre : je me brûle les doigts). Il est prévu pour du 24 volts si j'en crois la fiche technique et je l'alimente en 12V, donc çà ne devrait pas venir de là. Ou alors HP modifie ses moteurs par rapport aux données fournisseurs (c'est vrai pour le cablâge), mais j'en doute.
Il fonctionne bien : pas de vibrations ou quoi que ce soit, donc je n'ai pas l'impression de m'être trompé dans le cablâge, alors qu'est-ce que çà peut bien être ?

Vous avez une idée ?
Dernière édition par Colibri le Ven 26 Mar 2010 18:19, édité 1 fois.
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: USBstepper : surchauffe du moteur

Messagede Colibri » Jeu 25 Mar 2010 00:26

Salut Colibri, c'est Colibri chouettedoights

Voici un élément de réponse, peut être qu'un érudit du forum pourra s'en inspirer pour te conseiller cligneoeil
C'est un gars qui utilise les mêmes moteurs et qui a le même problème

http://www.electro-tech-online.com/robotics-chat/90065-stepper-motor-get-overheated.html
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: USBstepper : surchauffe du moteur

Messagede Colibri » Jeu 25 Mar 2010 20:24

Ah tiens, Colibri, t'es encore là !
Deux éléments de réponse.
Celui-ci est testé et approuvé (branchement en bipolaire d'un moteur unipolaire ). Je ne pensais pas à faire baisser la température de cette façon ,mais à voir si çà marchait. Eh bien, c'est bon pour les deux.
http://www.ehow.com/how_4738199_wire-stepper-motor.html

Autre élément de réponse en provenance d'opencockpits

Usually this symptom is a signal of that the card are sending data to the motor without movement of it (sometimes the motor tremble sweetly)
The Speed parameter maybe is the guilty of this.
The better way is to send a “0” to the motor immediately after to send data to the motor, this makes that the motor don’t receive nothing from the card.


Cà doit forcément marcher, mais je n'ai pas essayé.

merci affiche Colibri de t'être répondu
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: USBstepper : surchauffe du moteur

Messagede Boutondair » Ven 26 Mar 2010 15:44

Salut Colibri,

ce qui serait bien c'est que colibri coche résolu au premier message de son post vu que Colibri fait tout ecroulerire

non sans rire il faut le cocher au premier message pour qu'il aparesse dans le menu

à bientôt, David chouettedoights
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac


Retourner vers Cartes Master & USB-Expansion





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités