Questions diverses (Display, Master, Alim)

Cartes Master, USB / Autres cartes d'Opencockpits / Modules entiers .

Re: Questions diverses (Display, Master, Alim)

Messagede fab » Mer 4 Nov 2020 14:44

Pour la position des manettes du throttle, c'est le module electronique qui se charge de la vitesse de deplacement selon la consigne qu'on lui envoie en mode automatique
fab

Messagede Triphon763 » Jeu 5 Nov 2020 19:44

Ok, mais imaginons, je place la manette à 40% pour j'active l'automatique qui monte à 70%. Les moteurs (pas à pas?) sont en position "70%" si je désactive le mode automatique et que je passe en manuel, et je repositionne sur 40% puis à nouveau automatique. Le logiciel connait la position 40% mais le moteur??? comment sais il qu'il est à 40%?

Même en manuel le moteur est-il entrainé ( un peu comme un potentiomètre qui a une valeur 0% et 100%) ou agit il plutôt comme un encodeur (pas de butée)?

Pour les manettes, je fais ma liste et je te fais signe.

Merci pour ton aide.

Triphon
Triphon763

Messagede fab » Jeu 5 Nov 2020 20:03

Alors, voilà comment cela se passe, un potentiomètre envoie la position de la manette au module FDbus ET au simu, que se soit en auto ou en manuel.
En manuel, le module FDbus ne fait rien, en auto, le module compare la position réel de la manette à la position reçue en consigne, et fait tourner le moteur pour atteindre cette consigne, et donc tu as raison de dire que le moteur n'a pas de butée ...

Dans mon montage, le moteur n'est pas entraîné en manuel, la démultiplication est telle, que l'on ne peut tourner l'axe à la main, c'est pour cela qu'il y a un embrayage ...
fab

Messagede Triphon763 » Ven 6 Nov 2020 19:13

Merci pour ta réponse. J'aime bien de comprendre (dans les mesures de ma compréhension) le fonctionnement.

Bonne soirée et bon WE chouettedoights
Triphon763

Précédente

Retourner vers Cartes et modules Opencockpits