1er projet : Mirage 2000-5

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: 1er projet : Cockit Générique !

Messagede Maxou-fsxfan » Mar 13 Oct 2009 18:50

Bonjour,

Vous venez de me remotiver et Si j'ai bien compris, un cockpit générique c'est un truc du style Aeris, ou le système fait par Saytek avec le petit panel, le Yoke, le palonnier et tout ça. C'est bien ça ?

En tout cas merci de l'encouragement. Je pense que je vais d'abord faire un cockpit générique avec une liste de cadeau de noël ecroulerire Maman et Papa vont pouvoir m'acheter quelques trucs ça me fera des économies, et en plus j'ai mon aniv une semaine aprés noelbonnet ! Plus le reste de la famille je pense que je pourrais avoir un bon truc déjà rien qu'avec noël et aniv'. Finalement des fois c'est bien de faire Noël quand on est enfant lunettesnoires Je vais me préparer une jolie petite liste roicouronne

Bon je vous laisse et vraiment Milles merci affiche pour cet encouragement sur le cockpit générique. En plus je suis sur que rien que ça change la manière de jouer.

Merci encore et bonne journée/soirée

Trés Cordialement,
Max
Maxou-fsxfan
 

Re: 1er projet : Mirage 2000-5

Messagede Boutondair » Mar 13 Oct 2009 19:33

et bien voilà Maxime une résolution plus sage, moi aussi je pense dans l'avenir réaliser un gros cockpit mais pour le moment je me fais la main pour voir comment résoudre certains problêmes.

Une astuce pour le générique pense à faire un cache écran amovible comme ça si tu veux changer d'avion tu change de planche.

Il y a beaucoup de choses à penser avant de se lancer dans l'aventure et en plus il y a du monde sur ce forum pour te donner des conseils afin d'avancer plus vite alors prends ton temps et réfléchis bien.

Courage, à bientôt et n'hésites pas si tu as besoin de conseils on est là

David chouettedoights
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: 1er projet : Mirage 2000-5

Messagede nonolight » Mar 13 Oct 2009 19:36

Bonsoir Max,

Je suis bien content de te voir ne pas baisser les bras et de continuer ton projet même s'il n'était pas du même type qu'initialement prévu.
C'est une chose qui nous arrive et nous arrivera encore, car comme toi, nous sommes tributaire de différentes étapes dans notre vie : Finance, soft en attente de sortie voir complètement gelé, déménagement et bien d'autres choses encore !

Tu as donc franchis une première étape qui consiste à réfléchir et ne pas avoir peur de changer de conception, bienvenue au club ! applaublanc

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: 1er projet : Mirage 2000-5

Messagede Maxou-fsxfan » Mer 14 Oct 2009 13:28

chouettedoights chouettedoights roicouronne chouettedoights chouettedoights

µSalut à tous,

Je suis comblé ! Mes parents sont d'accord pour un cockpit générique, et ils ont dit qu'ils seraient d'accord de voir avec la famille pour acheter le nécessaire ! Merci à tous de m'avoir donné cette idée !

Très très très très cordialement


Max

P.S : 20/20affiche +1affiche pour vous tous, ce forum est génial !
Maxou-fsxfan
 

Re: 1er projet : Mirage 2000-5

Messagede ganlhi » Mer 14 Oct 2009 13:45

Tant mieux ! Content pour toi :)

Si je peux te donner un conseil, ne sois pas trop tenté par la solution de facilité que représentent les modules tous prêts (sauf pour les commandes de base éventuellement : yoke, throttle, palonniers...) : faire les éléments toi même sera :
  • moins cher
  • plus proche de ce que tu veux vraiment obtenir
  • plus gratifiant !!!!

On est tous dispo pour répondre à toutes les questions que tu pourrais te poser avant de te lancer ;)
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: 1er projet : Cockpit Générique !

Messagede Maxou-fsxfan » Mer 14 Oct 2009 16:23

Merci à toi Ganhli.

Est-ce que un cockpit générique marche pour tous les avions ? Et Hélico ?
Maxou-fsxfan
 

Re: 1er projet : Mirage 2000-5

Messagede Papa Charlie » Mer 14 Oct 2009 17:20

Oui, si tu le prévois !
Mais il est vrai qu'un avion et un hélico sont assez éloignés en termes de pilotage et de commandes.
Avant d'attaquer mon cockpit, j'ai regardé un peu tous les avions qui existaient (du monomoteur à piston au biréacteur) pour me faire une idée des choses communes aux différentes machines (les instruments de base en fait), et de celles qui ne l'étaient pas. J'avais d'ailleurs listé sur papier toutes ces choses, pour ensuite éliminer celles qui ne présentaient que peu d'intérêt.
C'est vrai que ce n'est pas évident de se faire un cockpit générique qui s'adapte à TOUS les avions (on ne démarre pas un Boeing ou un Airbus avec une clé !). Le mieux est peut-être de faire un générique pour les moteurs à piston, et un autre pour les avions à réacteurs.
Et puis tu peux aussi faire comme David, un système de cache-écran interchangeable...
La seule limite est... ton imagination !
Bon courage.
Philippe
Pourquoi je vole ? Demandez plutôt aux oiseaux...
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Avatar de l’utilisateur
Papa Charlie
 
Messages: 358
Inscription: 20/04/09
Localisation: Seyssel (Haute-Savoie)

Re: 1er projet : Mirage 2000-5

Messagede Maxou-fsxfan » Mer 14 Oct 2009 20:44

Merci de vos conseils, j'ai une autre question, est-ce que si on a une manette des gaz pour 4 moteurs, peut-elle marcher pour 2 ou 1 ? Et deuxième question, c'est quoi un cache écran interchangeable ?

Merci d'avance ,

Maxou.
Maxou-fsxfan
 

Re: 1er projet : Mirage 2000-5

Messagede Papa Charlie » Mer 14 Oct 2009 21:04

si on a une manette des gaz pour 4 moteurs, peut-elle marcher pour 2 ou 1 ?

Oui, si la programmation SIOC est faite en conséquence.
Tu peux par exemple prévoir pour deux moteurs :
- de bouger en même temps les manettes 1 et 2 pour le 1er moteur
- de bouger en même temps les manettes 3 et 4 pour le 2e moteur
Ou éventuellement ne bouger que la manette n° 1 pour le 1er moteur de la manette n° 2 pour le 2e moteur.
Pour un moteur, et bien... soit tu prévois de bouger les 4 manettes en même temps, soit juste la première. C'est juste une question de programmation.

c'est quoi un cache écran interchangeable

C'est une planche dans laquelle sont faits des ouvertures rondes ou carrés, placée devant un écran plat, qui te permet d'afficher tes cadrans ("gauges"). Sur la plupart des monomoteurs, elles sont rondes, mais sur les machines plus perfectionnées, elles peuvent être carrées.
Je laisse le soin à David de donner plus d'explications à ce sujet... (en attendant, regarde ici : http://air-cockpit.superforum.fr/presentations-des-membres-f2/presentation-de-david-alias-boutondair-t34-15.htm)
Philippr
Pourquoi je vole ? Demandez plutôt aux oiseaux...
http://www.everyoneweb.fr/papacharlie/
Avatar de l’utilisateur
Papa Charlie
 
Messages: 358
Inscription: 20/04/09
Localisation: Seyssel (Haute-Savoie)

Re: 1er projet : Mirage 2000-5

Messagede Maxou-fsxfan » Mer 14 Oct 2009 21:57

Ok merci à toi Phillipe.

Et j'ai encore une question ( Désolé pour toutes ces questions timiderouge ) C'est quoi la programmation Sioc ? C'est une programmation pour les touches ?
Maxou-fsxfan
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron