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Pit Fighter générique

MessagePosté: Mer 4 Avr 2018 01:39
de Ze Bebert
Bonjour a tous,

Je vais me permettre de vous raconter la construction d'un projet qui me tien a cœur depuis quelques années, un déménagement prévu outre-mer m'as clairement stoppé dans cette entreprise ( départ avec 4x4 et moto, pas de container, donc Pit intransportable.. )

Mais ça y est, maintenant bien au chaud, j'ai pu commencé a me lâcher...


Déja le projet :
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Basique, pour voir ou tout vas.... Mais une fois qu'on y bosse, et bien on s'apperçois qu'il faut des consoles latérales, que la solution d'un seul écran pour les instrument est top etc... bref le doigt dedant.

Du coup :
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Avec des morceaux de flanc déposé et sans écrans
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Alors oui, la on dérive du premier truc, mais en fait c'est une suite logique un peut plus travaillé on vas dire...

Le projet se rapproche et s'inspire vers le F-35 ou le SAAB Vigen NG, je souhaite le manche au millieu ( contrairement au F35 )

Les choix esthétiques se font en fonction aussi des contraintes techniques, en parlant de technique je travaille sous un Archicad-like, les croquis que vous avez sous les mirettes sont fait 1:1, donc il me suffit d'extraire un élément et de le côter pour le débiter rapidement sur du CTP 12 ( le pit virtuel est presque a 100% conçu avec ca, et un peut de 9mm aussi )
Ce que j'ai déja fait pour le siège, que je voulais différent du Acces 2 "classique" et clairement lourd.

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Voila pour le "Accès7" qui est sortis de mon cerveaux malade.. lolaffiche
Le siège est donc presque fini, je m'amuserais a le "pimper" maquette plus tard.

il est vrais que le travail de conception est un peut long, mais quel plaisir quand on passe a l'executions
avec quelques coup de scie et de peinture, hop !! ( ou presque... yeuxhaut )

Toujours sur le technique, niveau ecrans se sera trois 22' drivé par une matrox que j'ai déja, le quatrième ( instrument ) un 19 sur ma seconde sortie dispo sur la CG.
Tout cela est déja testé et fonctionnel
les instrument, un mélande de panel builder et de XHSI2. faute de mieux en fait car XHSI a quelques bug...
Tout cela tournera sous X-plane
Distribution des cartes : Arduino, avec excellent ArdsimX
En plus, sans doute un clavier pillé pour tout les boutons " simples "
Les poignées ou l'on s'accroche : un Warthog Thrustmaster trhottle et stick

Comme le pit est "fantaisy" en ce moment je m'occupe de placer les boutons, et tester sur breadboard chaque machin, je souhaite que tout soit fonctionnel, c'est un minimum car sur le coup c'est mio qui décide ce qu'il y auras dans le bouzin...

Donc en parrallèle du la conception "bois-vis-colle", je me fait aussi un shéma electrique
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Chaque boutons ou switch est testé et assigné ( toi tu est la lettre Z, toi tu est tel dataref sous arduino, toi tu t'eclaire quand le café est servis... )
C'est un poil long, mais quand le montage se fera ça devrais être relativement simple...

Ensuite, j'intègre tout cela sur mon fichier bois-vis-colle histoire de voir ce que ca donne niveaux look..
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Voila a peut près résumé ce début de construction, pas extraordinaire mais original par son coté générique...

Je ne manquerais pas de vous faire suivre les évolutions du bouzin....

Re: Pit Fighter générique

MessagePosté: Mer 4 Avr 2018 11:26
de JacquesZ
Bonjour et bienvenue

Le lien qui t’est donné pour poster l’image contient probablement un s pour secured dans le « http(s) »:.
Le logiciel phpBB du forum n’aime pas ça, essaies donc de coller le lien en enlevant le s.
Peut-être qu’une mise à jour de PhpBB réglera le problème ?

Jacques

Re: Pit Fighter générique

MessagePosté: Mer 4 Avr 2018 11:36
de JacquesZ
J’ai vérifié, parmi les liens retournés par Zupimages, il y a un qui s’appelle « Code pour BB code. »
Mais même en enlevant le s de https, ça ne fonctionne pas. Essaies casimages?

Celui-ci devrait fonctionner

Jacque(s)

Re: Pit Fighter générique

MessagePosté: Mer 4 Avr 2018 17:45
de Ze Bebert
j'ai géré avec casimage, et visiblement ça fonctionne... ( mieux que ZUP d'ailleur, hop casimage adopté !! )

Merci de ton aide..

Re: Pit Fighter générique

MessagePosté: Lun 6 Aoû 2018 15:19
de Ze Bebert
Hello Forum,

Je n'ai pas mis a jour depuis une paie... curieux ici beaucoup de "mateur" mais pas beaucoup de post...

Je vais tenté de rattrapé le retard pris du coup :

La fabrication de panel,
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L'activation du panel se fait grace au gros switch, qui commande deux LED rouge derrière le "ARMED", elle sont dans une mini
boite étanche a la lumière, ce qui fait que le reste sera lui en vert "classique"

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Pour ses panel, le mode de construction est simple, une feuille plexy transparente largement ajouré au millieux, ne couvrant qu'environs 1cm sur tout le pourtour du panel ( principalement pour faire les "oreilles" de fixations ) ensuite un plaxy blanc, de la taille du panel.
Avant de les assemblé, je "défonce" le blanc sur les quatres angles
L'assemblage se fait au diluant celulo
Ensuite a l'aide d'un plotter de découpe, je produit un vinil qui est ajouré au lettrages et divers indications
Pose du vinil, finition noir sur la tranche et les oreilles, et voila...

En cours, le panel qui regroupera la commande du train, du crochet d'appontage, landing light etc...
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To be continued... ( soon, cette fois si ! )

Re: Pit Fighter générique

MessagePosté: Lun 6 Aoû 2018 20:18
de tabar57
Merci Bébert pour ton effort à partager et applaublanc

Bernard

Re: Pit Fighter générique

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2018 01:26
de Ze Bebert
Suite avec la construction du pit en lui-même

Avec les plans en 3D, je n'ai qu'a aller sur mon PC, prendre la pièce que je souhaite et avec un coup de baguette magique Bosch youpi la voila !

Mais j'ai débuté avec le palonnier, avec des freins.
J'y suis allé par tâtonnement total, et j'ai finalement opté pour un système a glissière de tiroir, alors que je n'y était pas favorable.
Mais le fonctionnement et parfait, et même bluffant.

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Du coup un peu de treillis soudé, acier pour la solidité. juste deux arches avec un renfort dans l'axe de poussé. c'est tu tube fin mais du 1mm roulé. je peut vous dire que
ça bronche pas..
Deux écrous sont soudé en bout de tubes, les pédales viennent se viser dedans, au final du frein filet viendra bloquer les écrous.
Au final un montage relativement simple, sans jeux et solide, je reviens sur mes médisances des glissières de tiroirs...

On continue avec le tableau de bord, je vous remet les vues 3D pour les 7 erreurs :
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Le joystick est monté sur un système que j'ai récupéré d'une ancienne console qui me servait pour l'accroché a mon bureau, et du coup le joy est réglable en profondeur.

Fabrication du support d'écran, de l’équerre ajouré, du tube rond et construction en mécano soudé.
quatre charnières assurent le repliage des latéreaux

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Sur cette photo déja un flan..

Toute la construction se fait en CTP 12mm, visé et collé a la blanche.

To be continued..

Re: Pit Fighter générique

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2018 09:21
de cqfd55com
"to be continued..."

Nous l'espérons tous ! Belle réalisation et un savoir faire évident applaublanc

Re: Pit Fighter générique

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2018 12:18
de arcc
Bravo c'est propre et on voit que tout est preparé en avant. Pas comme moi souvent qui me contente juste d'un croquis au crayon.
J'ai pas vu avec quoi tu vas faire tourner tout ca. P3d, Fsx....
Bonne continuation

Chtistian

Re: Pit Fighter générique

MessagePosté: Sam 11 Aoû 2018 16:21
de Ze Bebert
merci les gars, ca vas touner sous x planes....

Les Arduino sont facile a bidouiller sous ce soft avec l'excellent ArdSimX...