Cockpit de Yak 3

Avions & hélicoptères de type militaire

Cockpit de Yak 3

Messagede Hoeller » Dim 23 Aoû 2009 22:03

Bonsoir à tous,

Comme je l'ai évoqué dans mon post de présentation, je travaille sur un cockpit de Yakovlev 3. J'ai pas mal avancé à l'occasion de trois semaines de congés et la cellule est maintenant en place, même si il reste beaucoup de finitions à faire, et les premiers vols ont pu avoir lieu, ce qui est la meilleure façon de se remotiver rirebleu . C'est une chose de dessiner des plans et de préparer des pièces dans son garage, c'en est une autre de s'assoir (s'incruster?) dans le fruit de ces longues heures de travail et de faire quelques tours de piste, même si tout ne fonctionne pas encore, même si certaines choses qui fonctionnent déjà mériteraient d'être revues et corrigées, c'est déjà un grand bonheur...

Donc, ce soir, pour clôturer ces trois semaines de congés puisque demain le boulot reprend ses droits, je me suis offert un court vol avec les deux premiers instruments analogiques fonctionnels du pit. Si on m'avait dit que je prendrais mon pieds à regarder quatre malheureuses aiguilles se déplacer sur deux cadrans!

Image
(encore beaucoup de finitions à faire, c'est du brut de décoffrage pour l'instant... Mais elles bougent!)

La petite histoire de mon Yak depuis le presque début est visible par ici: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=142800

A+
Hoeller
 

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités