F-18 K-lu

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: F-18 K-lu

Messagede K-lu » Mer 25 Mai 2016 19:15

Hello

merci affiche

Oui, effectivement, la question est légitime. D'un côté non, c'est que deux boutons inversé, mais en même temps, c'est se que tu emplois le plus et vu que c'est pas très compliquer de les inverser, je trouve dommage de pas faire la modification.

Pour l'histoire d'en faire "une" copie, dans l'état actuel, il est cler que je pourrais l'intégrer dans le cockpit tel quel vu que tout reste à créer autour.
Mais en dehors des modifications que je veux lui apporter afin de le rendre plus proche de celui du F-18 (et je veux pas modifier l'originale), c'est un stick qui est assé courant dans l'aviation militaire: F-18, Jaguar, Tornado, Harrier, et certainement d'autres. Du coup, je trouve dommage qu'un gars avec mes compétences (c'est mon métier) et avec un originale entre les mains le garde pour lui tout seull. cligneoeil

Comme la majorité d'entre nous sont baser sur le partage (c'est la base de ce genre de forum), se serait une manière de contribuer un peu a cette idée.

Je dis ça, mais il faut bien comprendre qu'à l'heure actuelle, je ne propose rien, j’émets juste une idée, le jour où j'aurai du concret, j'aviserai, tout en sachant que comme beaucoup, le principale problème reste le temps.

Pour le coup du copilote, j'ai pas penssé demander au vendeur si c'était un manche de place avant ou arrière effectivement lolaffiche
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Re: F-18 K-lu

Messagede K-lu » Ven 27 Mai 2016 21:16

Ola touti.

Bon, comme indiqué dans le poste précédent, j'ai enfin reçu les fraises pour les panneaux, du coup, ce matin j'ai fait du dessin, et cet après-midi de l'usinage:

Image

Les 3 séries d'essais:
Image
Sur mon dessin, j'ai directement fait le master arm et l'IR cool, mais je n'ai pas refait 3 fois le master car au deuxième coup, il était acceptable, l'IR était par contre même au 3eme essai assé pitoyable.
Les lettrage sont bien, par contre les rayures ont vraiment de la peine, sans compté le fait que la ligne noire devrais être plus épaisse, c'est encore un truc de plus que je comprend pas.
Sa reste des pièces prototype, donc patience (pour moi), je peux déjà être content du résultat après seulement 3 essais (merci aussi à Mike qui m'a bien aider aussi).

Du coup, ce master d'un peux plus près:
Image
et devant une lampe:
Image

Et l'étiquette du magasin avec la dénomination exacte du matériel (en trois langue hein lolaffiche )
Image

Bon, comme les lettrages vont pas mal, je pensse aller faire quelques voyant d’alerte demain.

Bonne soirée à tous

K-lu
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Re: F-18 K-lu

Messagede fcoq » Ven 27 Mai 2016 21:51

Pas mal,surtout pour un debut applaublanc

Tu utilise quoi pour graver,un javelot?
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: F-18 K-lu

Messagede K-lu » Ven 27 Mai 2016 22:11

Merci.

Pour le gravage, j'ai utiliser une fraise standard cylindrique de 1mm de diamètre à 1 dent pour les rayures, et une triangulaire de gravure de 0.2mm d'affutage à la base avec 30° d'angle pour les marquage (possible que se soit des javelot comme tu dis, mais je connais pas le nom exacte de la fraise), la première photos peux t'aiguiller sur le type de fraise utilisée.
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Re: F-18 K-lu

Messagede fcoq » Ven 27 Mai 2016 22:18

Oui c'est un javelot pour la gravure.
Et ta fraise 1mm ne fait pas trop fondre la matiere?
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: F-18 K-lu

Messagede K-lu » Sam 28 Mai 2016 07:08

fcoq a écrit:Oui c'est un javelot pour la gravure.
Et ta fraise 1mm ne fait pas trop fondre la matiere?


Ok, je connaissait pas ce nom.

Pour la fraise de 1, je sais pas c'est bien possible, mais j'ai aussi certainement un problème avec ma table qui n'est pas 100% plate (faut que je lui redonne un coup) du coup, les endrois où elle est aller plus profond, le bord des hachures sont moche.
Par contre le centre est propre.
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Re: F-18 K-lu

Messagede fcoq » Sam 28 Mai 2016 08:44

Ah,ok bein oui si ton martyr est pas plan,pour la gravure c'est un peu embetant.( ca rime en plus ecroulerire )
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: F-18 K-lu

Messagede K-lu » Dim 29 Mai 2016 18:37

yeuxhaut
Bon, faut aussi que je vois pour changer de matériel du martyr quand je grave des panneaux. Il me semble qu'une fois que tu as rectifier deux ou trois fois le MDF, son centre est beaucoup plus souple que ces face, a voir.
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Re: F-18 K-lu

Messagede jacquesvde » Dim 29 Mai 2016 19:44

applaublanc applaublanc applaublanc

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: F-18 K-lu

Messagede fcoq » Dim 29 Mai 2016 19:54

Ce que tu peut faire c'est prendre un médium de 20 ou 30 mm,le poser sur ta cnc le "caler de facon a ce qu'il soit bien plan par rapport a ta cnc comme ca tu as une assise nickel.(en general sur de petites surfaces le medium est assez plan)

Tu peux aussi passer plusieurs couches de vitrificateur sur ta plaque de medium,ca va l'isoler et il aura moins tendance a "bouger"

Ce que je fais je met toujours un deuxieme martyr genre ctp de 4 mm entre le martyr et ma piece a usiner,comme ca ton assise reste toujours nickel,ca evite de la changer souvent.

Pas je pense changer bientot pour une table alu rainurée,tu en as a partir d'une quarantaine d'euros.

http://www.ironwood-distribution.com/ta ... 5_336.html

A+
Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités