cabine de fouga

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: cabine de fouga

Messagede mumuth » Sam 6 Fév 2016 01:06

non, mais j'ai un autre ami qui se prénomme ainsi et qui va en avoir un aussi, mais son exemplaire (une fois remonté) ne sera pas entreposé dans son garage, mais dans une grenier en sous-sol... (on verra si on parle du même, mais vu ta localisation, il y a de fortes chances) gratgrat
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
mumuth
 
Messages: 80
Inscription: 9/02/15
Localisation: Sarthe - 72

Re: cabine de fouga

Messagede orion33 » Sam 6 Fév 2016 11:07

mumuth a écrit:Et puis cet avion a une forme et un aménagement intérieur assez simple comparé à d'autres chalumeaux, et enfin ça me fera un bon entrainement (à la fois pour le vol et la construction) pour si un jour je m'attaque à une cabine de Mystère IVA, d'Etendard ou de Mirage IIIB (comment ça j'aime bien restauravia ?)

Restauravia est bien leurs mirages III (B et E) fonctionnent bien ! , une cabine de III quelle bonne idée on fera une patrouille lolaffiche
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: cabine de fouga

Messagede mumuth » Sam 6 Fév 2016 11:19

quand je vois ce que tu fais comme travail sur ta cabine, je me dis qu'on ne joue vraiment pas dans la même cour, moi je serais plus en maternelle alors que toi... pfiouuuu
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
mumuth
 
Messages: 80
Inscription: 9/02/15
Localisation: Sarthe - 72

Re: cabine de fouga

Messagede concorde fan » Sam 6 Fév 2016 13:28

mumuth a écrit:non, mais j'ai un autre ami qui se prénomme ainsi et qui va en avoir un aussi, mais son exemplaire (une fois remonté) ne sera pas entreposé dans son garage, mais dans une grenier en sous-sol... (on verra si on parle du même, mais vu ta localisation, il y a de fortes chances) gratgrat

Ah je vois très bien et je t'ai compris à demi-mot.
Je crois déjà t'avoir contacté par le passé pour une identification de combinaison de vol, merci à toi, je pense aussi que nous avons Alain comme contact commun sur "Le Grenier", entre autres.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: cabine de fouga

Messagede concorde fan » Sam 6 Fév 2016 14:02

Et je te souhaite aussi la bienvenue aussi avec du retard !
François
Image
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: cabine de fouga

Messagede FiX » Sam 6 Fév 2016 14:44

concorde fan a écrit:
mumuth a écrit:non, mais j'ai un autre ami qui se prénomme ainsi et qui va en avoir un aussi, mais son exemplaire (une fois remonté) ne sera pas entreposé dans son garage, mais dans une grenier en sous-sol... (on verra si on parle du même, mais vu ta localisation, il y a de fortes chances) gratgrat

Ah je vois très bien et je t'ai compris à demi-mot.
Je crois déjà t'avoir contacté par le passé pour une identification de combinaison de vol, merci à toi, je pense aussi que nous avons Alain comme contact commun sur "Le Grenier", entre autres.
François


Mais qu'es-ce que c'est que cette mafia de cockpitbuilders?!!!! ecroulerire
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: cabine de fouga

Messagede mumuth » Sam 6 Fév 2016 15:27

concorde fan a écrit:Je crois déjà t'avoir contacté par le passé pour une identification de combinaison de vol, merci à toi, je pense aussi que nous avons Alain comme contact commun sur "Le Grenier", entre autres.
François


C'est drôle d'arriver sur ce forum et de voir qu'il y a pas mal de connaissances croisées ! On se sent du coup plus vite à l'aise.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
mumuth
 
Messages: 80
Inscription: 9/02/15
Localisation: Sarthe - 72

Re: cabine de fouga

Messagede mumuth » Sam 6 Fév 2016 19:46

aujourd'hui, modélisation de la potence pour le siège qui devra être installée sur des rails. J'attends les dimensions d'un jeu de glissière de 205 pour approfondir la chose.

Dans l'idée, ça reprend le design de la potence du siège arrière.
Image
modélisation trouvé sur le site de Philip Avonds


Les gros montants seront réalisé avec une chute de plan de travail en 38mm d'épaisseur (en agglo, c'est mieux de ce que j'ai compris pour la conduction des vibrations du système BFF) + une planche de 16mm sur l'extérieur. Le tout posé sur une cornière en alu 60x60x6.

Image

Les platines de l'articulation basse du siège seront prises en sandwich entre les montants en agglo (défoncés sur l'épaisseur des platines) et les parois verticales des cornières en alu, le tout étant solidement boulonné (ça n'apparait pas sur la modélisation).

Image


Pour la barre haute, elle sera composée :

d'un tube acier 20x20x1.5 qui viendra se ficher dans les montants en plan de travail (je défoncerais des trous carré 20x20)
une tige filetée traversera l'ensemble pour être boulonné à chaque extrémité.

le tube supportera les fourches (voir détail en dessous) et le bon espacement des éléments sera assuré par des sections de tube acier 25x25x1.5 enfilées sur le tube de 20mm.

L'habillage sera en tube PVC diamètre 40.

Les fourches seront faites avec des platines taillées dans des parois de chutes des cornières (alu de 6mm d'épaisseur), elle seront enfilées sur le tube de 20mm (la section carrée permettant qu'elles ne pivotent pas), là aussi l'espacement sera assuré par un tube de 25 et l'habillage sera effectuer avec un manchon pour tube de 40 qui viendra s'enfiler sur le tube PVC de 40.

Image

Voilà les grandes lignes, pas mal de questions en suspend (la solidité de la chose, le risque de poids excessif - surtout avec moi dessus, le problème de centrage, etc.)

Si ça vous inspire des réflexions, n'hésitez pas ;)
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
mumuth
 
Messages: 80
Inscription: 9/02/15
Localisation: Sarthe - 72

Re: cabine de fouga

Messagede mumuth » Lun 29 Fév 2016 14:31

pas beaucoup de temps en ce moment.
J'ai quand même réceptionné mon rail de siège de voiture pour pouvoir régler l'allonge du siège.
J'ai aussi réalisé la bielle sur le moteur pour le système BFF shaker. Elle est réalisée dans une clé pour vélo. Elle est bloquée par trois petits boulons qui enserrent le pignon qui est sur l'arbre du moteur. A voir si ça tient malgré les vibrations.

Image
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
mumuth
 
Messages: 80
Inscription: 9/02/15
Localisation: Sarthe - 72

Re: cabine de fouga

Messagede C6_Pat » Jeu 24 Mar 2016 18:09

Ohoooooooohhhh chouettedoights
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités