cabine de fouga

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: cabine de fouga

Messagede concorde fan » Mer 22 Mar 2017 12:39

Super Matthieu, merci pour les photos.
Punaise tu vas avoir vraiment du boulot pour remettre tout ça en état.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: cabine de fouga

Messagede orion33 » Mer 22 Mar 2017 18:15

J'adore les voir comme ça ...et ressortir quelques années plus tard ! super interressant comme manip applaublanc
Maintenant au boulot ! Bon courage cligneoeil
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: cabine de fouga

Messagede nonolight » Mer 22 Mar 2017 20:11

Superbe !! grandsoleil applaublanc
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: cabine de fouga

Messagede mumuth » Jeu 23 Mar 2017 09:05

Oui du boulot en perspective mais avec de joyeux drilles comme acolytes donc ça devrait être une belle aventure. Et puis j'ai déjà quelques pièces (manettes gaz, palonnier, pied de manche et poignée pilote, deux banquettes, etc.)

Mais pour le moment c'est nettoyage pour plusieurs séances, puis fabrication d'un châssis roulant.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
mumuth
 
Messages: 80
Inscription: 9/02/15
Localisation: Sarthe - 72

Re: cabine de fouga

Messagede LfQQ » Jeu 23 Mar 2017 09:11

WoW !
Elle est superbe, reste juste un "petit" coup de chiffon et elle sera magnifique !
Bon courage rigolus !
F.
I7 4790 3,6-4 GHz- MSI Z97 - GTX 960 EXOC 2go VRAM - 8go RAM DDR3 - DD 1To
ARDUINO MEGA 2560 R3 / UNO R3 & X-PLANE 10.41.
Only Chuck Norris can land on RNY 37
Brevet de Pilote Planeur en cours chouettedoights
LfQQ
 
Messages: 187
Inscription: 3/08/14

Re: cabine de fouga

Messagede matbog » Ven 24 Mar 2017 23:50

Salut mumuth!
Me voila présenté sur le forum, je prends place pour suivre tes avancés qui s'annoncent ... peurefrayé
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 595
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: cabine de fouga

Messagede mumuth » Mar 11 Avr 2017 17:55

bon, même si je ne poste pas, ça ne veux pas dire que je ne bosse pas ^^
J'avance doucement sur la cellule fouga.
La première étape que je me suis fixé et qui arrive à son terme, c'est de démonter ce qui dépasse du plancher surtout en place arrière, pour faire place nette pouvoir bien nettoyer le fond (et récupérer pas mal de visserie qui y a trouvé refuge).
J'ai aussi viré le nez, qui est plus abimé que le reste...
Image
En parallèle, à la maison, j'essaye de redonner un peu de sa superbe au siège. Donc profitant du beau dimanche qu'on a eu, et du fait que je n'avais plus de colle pour la faïence dans le chantier salle de bain de la maison, j'ai entrepris de démonter tout ce qui pouvais être démonté sur le siège afin de le nettoyer, le poncer légèrement et revernir le tout (deuxième couche demain). Il est un peu taché mais c'est quand même plus présentable (même s'il semble plus clair que la finition originale). Il y aura quelques réparations à faire, entre-autre mettre une tole de renfort au niveau de la fixation de la sangle G négatif car il y a une fissure dans l'assise.
Les pièces démontées vont être nettoyées aussi tout comme le harnais auquel j'ai coupé tout les fils qui dépassaient et que ne faisaient pas jojo.
J'ai aussi nettoyé le coussin qui était bien crasseux. Il faudra faire un peu de couture derrière car il n'y a plus l'élastique et des ourlets ont sautés.
Image
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
mumuth
 
Messages: 80
Inscription: 9/02/15
Localisation: Sarthe - 72

Re: cabine de fouga

Messagede matbog » Mar 11 Avr 2017 20:43

Wouaw le siège est magnifique, beau travail de restauration!
Par contre je te soupçonne d'avoir fait exprès de ne pas avoir anticipé le ravitaillement en colle... rirebleu
J'ai hâte de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 595
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: cabine de fouga

Messagede mumuth » Sam 29 Avr 2017 07:49

Le travail sur la cellule continue, ce n'est pas encore des réalisations directement liées à la simulation, mais ce sont passages obligés.

Hier, avancée importante pour faciliter le travail sur la cellule : le support mobile.
Plan sous sketchup
Image

Réalisation en tubes d'acier 60x60x3
Image

Avec un beau berceau avant (fer à plat de 40x6 formé sur une forme en bois, après avoir dessiné le gabarit en posant une feuille sur la cloison avant).
A noter qu'on a opté pour une seule roue devant, car sur 3 points on est sûr d'être stable, sur 4, il y a un risque que ça soit bancale.
Image


Prochaine réalisation en acier : le support du siège avant monté sur rails (le montant arrière vient du poste instructeur, il n'a pas voulu se laisser démonter facilement, mais j'ai fini par trouver la méthode pour faire sortir les écrous récalcitrants malgré le peu d'espace disponible). J'ai choisi de mettre ce système car j'ai suis très grand, et comme le fouga est un petit avion - pas comme le P47 - il fallait trouver un moyen pour reculer franchement le siège, le réglage d'origine étant plus en hauteur. Et puis cela permettra que le cockpit soit accessible au plus grand nombre si jamais un jour on le trimbale sur des manifestations.
Image
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
mumuth
 
Messages: 80
Inscription: 9/02/15
Localisation: Sarthe - 72

Re: cabine de fouga

Messagede fcoq » Sam 29 Avr 2017 08:54

Yeah! applaublanc
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité