cabine de fouga

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: cabine de fouga

Messagede FiX » Sam 17 Déc 2016 17:33

Sur la pièce de mumuth, avec ces différences de textures, tous ces reliefs, je pense que l'apprêt et peinture en bombe n'est pas une mauvaise chose (même si je ne suis pas un fan de la bombe).

J'en profite pour faire un petit aparté peinture:
On a 2 problèmes avec les peintures:
-leur rendu (qui dépend de la façon de les appliquer)
-leur solidité (qui dépend de leur composition)

Pour le rendu, dans nos simus on veut se rapprocher de ce que l'on voit dans les "vrais" avions et pour ça c'est forcément la pulvérisation qui donnera le meilleur résultat.
Tout ce qui va être à base de rouleaux et autres pinceaux, ça ne pourra pas être formidable (le moins pire étant effectivement le rouleau mousse)
Pour la solidité, d'une manière générale les peintures monocomposants (quelque soit la base à l'eau ou solvantée) seront plus fragile que les bi-composants.

Alors évidemment pour bien faire il faudrait pulvériser une peinture bi-composant, ce qui veut dire du matériel pneumatique (pistolet/aero/compresseur etc...) et des peintures bi-composant (PU ou époxy), le tout étant un investissement conséquent.
Je voulais donc parler d'une alternative qui peut intéressante et que je ne vois jamais sur le forum: les apprêts et peinture en bombe bi-composant.
On peut retrouver la gamme de peinture auto classique: apprêt 2k garnissante et peinture PU "brillant direct" (qui je le rappel ne veut pas dire que c'est brillant, on peut en avoir des satinées ou des mates , ça veut juste dire que la peinture inclut le durcisseur et le vernis) dans des bombes spéciales (avec un double compartiment).
On "casse" une sorte de cartouche dans la bombe , ce qui va mélanger le durcisseur avec la peinture ou l'apprêt à l'intérieur de la bombe, que l'on va pouvoir pulvériser.
On a l'avantage de la pulvérisation (souvent ce type de bombe offre des buses de meilleur qualité que les bombes de grande surface, mais il faut tout de même, comme pour toute peinture en bombe, avoir le coup de main) et de la peinture de bonne qualité, le tout sans voir à investir dans du matériel pneumatique, sans l'entretient et le nettoyage.
L'inconvénient est qu'une fois la bombe utilisée, il faut la finir, puisque la peinture va durcir. (les peintures bi-composant ne "sèchent" pas, elles polymérisent,elles durcissent). Mais ça peut valoir le coup si l'on a préparé pas mal de pièce des son simu et que l'on peint tout en même temps.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: cabine de fouga

Messagede mumuth » Ven 10 Fév 2017 12:51

Bon, les choses en cours n'ont pas avancé ces derniers temps, mais j'ai une bonne excuse : je travaillais à une groooooosse rentrée qui servira pour mon projet. Mais ça va apporter du coup un peu plus de boulot côté huile de coude. Quand je dis grosse, ça fait dans les 5,50 m de long sur 1,70 m de large et pèse dans les 400 kg... Dès que c'est rapatrié, je vous fait des photos pour partager ça avec vous.
Dernière édition par mumuth le Ven 10 Fév 2017 13:26, édité 1 fois.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
mumuth
 
Messages: 80
Inscription: 9/02/15
Localisation: Sarthe - 72

Re: cabine de fouga

Messagede concorde fan » Ven 10 Fév 2017 12:53

Super nouvelle, je suis pressé de voir ça en photos.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: cabine de fouga

Messagede fcoq » Ven 10 Fév 2017 12:56

Ah oui des photos lolaffiche
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: cabine de fouga

Messagede tabar57 » Ven 10 Fév 2017 14:21

Salut Mumuth,

Je me mets dans ton rêve, GENIAL ..... quel projet !!! et quel courage enfin Non c'est pas du courage c'est de la passion.

C'est qui , qui me livre une cabine de B200 siou plait ecroulerire , non je crois que je suis trop vieux pour recommencer à zéro

En tous cas on attend tes photos chouettedoights

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: cabine de fouga

Messagede C6_Pat » Sam 11 Fév 2017 17:41

Ca y est tu entres un vrai ? roicouronne
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: cabine de fouga

Messagede tabar57 » Sam 11 Fév 2017 17:50

Mmmm ... gratgrat 1,70 m de large pour 5,50 m de long çà sent pas le Fouga

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: cabine de fouga

Messagede algue14 » Sam 11 Fév 2017 18:19

tabar57 a écrit:Mmmm ... gratgrat 1,70 m de large pour 5,50 m de long çà sent pas le Fouga

Cordialement

Bernard


Bah comme ça "à la louche" la cellule complète sans les ailes pourquoi pas ?
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: cabine de fouga

Messagede tabar57 » Sam 11 Fév 2017 18:41

1, 70 de large pour un Fouga ? avec les réacteurs peut être gratgrat
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: cabine de fouga

Messagede orion33 » Sam 11 Fév 2017 19:05

ça s'en la balade dans le Berry ecroulerire .... oui 1,70 avec les entrées d'air
Chouette projet et bonne base , va être super !!
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités