cabine de fouga

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: cabine de fouga

Messagede tabar57 » Sam 11 Fév 2017 20:20

Pourquoi , il y a un cimetière à Fouga dans le Berry ecroulerire

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: cabine de fouga

Messagede mumuth » Dim 12 Fév 2017 00:34

Et oui, les cocardiers vont perdre leur célèbre totem !
Je connais Michel depuis quelques temps, il connaissait mon projet et savait mon intérêt pour sa cellule qui a le mérite d'être en bon état et donc, même si elle est vide, une bonne base pour commencer une restauration en vue d'en faire un simulateur.
Mais cela va rallonger les délais !
Donc je pense mener les deux projets séparément, la restauration de la cellule (dans l'optique que ça deviendra un simu) dans un local équipé avec ce qui faut pour les travaux (et des amis bien intentionnés pour me donner un coup de main), et la conception de la partie simulateur (interfaçage des instruments, commandes de vol) à la maison. Pour un jour réunir les deux. Mais je ne me donne pas de délais, j'irais à mon rythme avec pour but principal : me faire plaisir !
J'espère (et Michel aussi) rapatrier la cabine durant la première quinzaine de mars.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
mumuth
 
Messages: 80
Inscription: 9/02/15
Localisation: Sarthe - 72

Re: cabine de fouga

Messagede orion33 » Dim 12 Fév 2017 10:37

Tu vas voir, repartir sur la base d'une vrai cellule c'est génial...mais que c'est long ! l'avantage c'est que tu trouveras toutes les pièces ça prend du temps mais le bon coin est là lolaffiche moi le mirage j'ai mis des années pour "presque" tout trouver !
Autre truc sympa retracer la vie de l'avion , tu vas retrouver des pilote, mécano etc...
bref tu mets le doigt dans quelque chose de super! bienvenue au club cligneoeil
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: cabine de fouga

Messagede Pegase78 » Mar 14 Fév 2017 15:33

Bonjour Mumuth,

orion33 a écrit:Tu vas voir, repartir sur la base d'une vrai cellule c'est génial...mais que c'est long ! l'avantage c'est que tu trouveras toutes les pièces ça prend du temps mais le bon coin est là moi le mirage j'ai mis des années pour "presque" tout trouver !
Autre truc sympa retracer la vie de l'avion , tu vas retrouver des pilote, mécano etc...
bref tu mets le doigt dans quelque chose de super! bienvenue au club


+1affiche

En effet, une véritable cellule c'est fantastique ! Mais il faut absolument un local adapté aux mesures de la bête.

mumuth a écrit:Donc je pense mener les deux projets séparément, la restauration de la cellule (dans l'optique que ça deviendra un simu) dans un local équipé avec ce qui faut pour les travaux (et des amis bien intentionnés pour me donner un coup de main), et la conception de la partie simulateur (interfaçage des instruments, commandes de vol) à la maison. Pour un jour réunir les deux. Mais je ne me donne pas de délais, j'irais à mon rythme avec pour but principal : me faire plaisir !


C'est la méthode que je me suis fixé, travailler dans un premier temps sur la partie simulation puis dans un deuxième temps sur l'implantation dans la cellule. En tout cas, j'ai hâte de voir les photos !

Alain
Avatar de l’utilisateur
Pegase78
 
Messages: 184
Inscription: 18/02/16

Re: cabine de fouga

Messagede C6_Pat » Mar 14 Fév 2017 19:43

C'est une super nouvelle Mat grandsoleil grandsoleil grandsoleil
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: cabine de fouga

Messagede mumuth » Jeu 16 Fév 2017 10:42

oui, super nouvelle (un peu flippante aussi, des fois j'ai des bouffées de :"dans quoi je me lance là !")
Mais j'ai rencontré hier les membres de l'assoc de joyeux mécaniciens (essentiellement des motards passionnés de vieilles motos de l'Europe de l'est) où je louerais un emplacement (y a un membre de ma famille qui y est bien implanté) et ça s'annonce être aussi une joyeuse aventure humaine !!!
Mais en ce moment, je me pose la question de garder ou non l'ensemble de la cabine. Car dans mon idée première, c'était plus me limiter à une place avant avec le nez et en s'arrêtant un peu après le tableau de bord de la place arrière... Mais j'ai du mal à me résoudre à jouer de la meuleuse... Mais ça serait quand même plus pratique pour rapatrier la bête à la maison et pouvoir envisager de bouger sur des manifestations... A méditer encore.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
mumuth
 
Messages: 80
Inscription: 9/02/15
Localisation: Sarthe - 72

Re: cabine de fouga

Messagede FiX » Jeu 16 Fév 2017 13:23

AAaah, le coup de la meuleuse!
J'ai eu exactement le même problème avec mon cessna. Lorsque je l'ai récupéré je me suis dit que j'allais couper juste derrière les sièges avant, les places arrières (enfin le plutôt le cofre à bagage) ne servent à rien finalement.
Mais quand tu t'approches de la cellule avec le meuleuse...tu peux pas... blemeblanc
C'est tellement rare d'avoir la chance de trouver ce genre de cellule (et encore moi un cessna, c'est pas non plus exceptionnel,je suis pas le seul, mais alors un fouga c'est une toute autre histoire!)
L'encombrement est énorme, mais je te conseille d'attendre avant de découper, tant que tu n'as pas le couteau sous la gorge pour devoir déplacer ta cellule ou que tu n'as plus la possibilité de la stocker dans cette dimension, conserve la en état.
On peut toujours découper un jour, on peut pas recoller...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: cabine de fouga

Messagede mumuth » Mar 21 Mar 2017 10:20

Et voilà, la date fatidique est arrivée, et même passée au moment où je rédige ce message.
L'expédition a eu lieu dimanche dernier, le 19 mars 2017, jour qui sera dorénavant marqué d'une pierre blanche.

Cette mission a été une pleine réussite, nous n'avons rencontrer aucun problème ni au moment du chargement, ni lors du transport, ni pour le déchargement, étape qui nous faisait le plus peur (façon de parler). J'ai eu beaucoup de chance d'avoir vu différents de mes contactes m'apporter leur aide, du prêt de la remorque adéquate, en passant par les sangles, ou bien même un simple coup de main, etc. Ca vraiment été un bon moment.

Quelques photos de la manip

La très courte remorque...
Image

Le fouga une fois posé (grâce à un fenwick qui devait avoir pas loin du même âge que le fouga) et arrimé
Image

Le déchargement réalisé grâce à un palan, l'avantage que la place réservée à la bestiole soit sous une mezzanine.
Image

Une fois posé sur ses planches à roulettes et assuré avec des cales au niveau des fixations d'aile et une sangle à l'avant. L'une des première action sera de lui fabriquer un bâti mobile sur tubes d'acier soudés.
Image


Y a du boulot de nettoyage dedans, mais c'est une base saine. Et comme je compte faire un simu et pas une restauration 100% authentique (mais quand même me rapprocher au maximum de la réalité moyennant cependant quelques aménagements), ça me va bien. Surtout que j'ai récupéré des équipements d'origine pour garnir un peu. Et mes plaques de tôles et d'alu achetées sur leboncoin vont enfin avoir une finalité (la tôle surement pour le plancher et l'alu pour les planches de bord et banquettes - faudra d'ailleurs que je pense à acheter pour le travail de l'alu une bonne fraise hélicoïdale en carbure de tungstène pour monter sur ma défonceuse !)
Image
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
mumuth
 
Messages: 80
Inscription: 9/02/15
Localisation: Sarthe - 72

Re: cabine de fouga

Messagede cgoa-benoit » Mar 21 Mar 2017 10:32

Wouah le projet de fou, super ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cgoa-benoit
 
Messages: 662
Inscription: 3/07/10
Localisation: La Rochelle

Re: cabine de fouga

Messagede fcoq » Mar 21 Mar 2017 13:00

Superbe!
Rien de plus motivant que des pieces réelles.... applaublanc
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3337
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité