cabine de fouga

Avions & hélicoptères de type militaire

cabine de fouga

Messagede mumuth » Jeu 4 Fév 2016 21:19

Voilà, le topic au sujet du fougamumuth est ouvert.

Je préfère prévenir que comme j'ai une famille avec des enfants en bas âges (dont des jumelles !), une maison ancienne avec des travaux à faire dedans et un boulot qui prend du temps, ce ne sera pas à coup sûr le topic le plus productif et le plus vivant !

Mais comme je mûris mon projet (et ronge mon frein) depuis longtemps, j'aurais à cœur de le faire avancer au maximum de mes possibilités.

Actuellement je planche sur papier et ordinateur, en parallèle, à la fabrication de la carlingue du cockpit (trouver le meilleure compromis entre fidélité au model, et simplification pour une construction plus aisée, tout en intégrant des impératifs (possibilité de régler le siège en profondeur pour mes grandes jambes, possibilité de le démonter et le remonter, etc.). Donc au programme étude de la doc accumulé et fil du temps, harcèlement de mes amis qui ont la chance de posséder une cellule de fouga pour avoir des cotes, démarchage de collectionneur pour trouver des éléments de cockpit en vue de parfaire l’environnement pour que ça fasse vrai et optimisé l’immersion durant les vols...

En parallèle à ça, je mets un peu les mains à la pâte du côté des instruments et siège pour me changer les idées et avoir plus l’impression que ça avance.
Je rassemble ce dont j'aurais besoin niveau mécanique (je verrais l'électronique après - on va dire que je vais jusqu'au servomoteur).
J'ai récupéré quelques instruments en bon état (j’en attends une dizaine d’autres en avoir d'autre) que je ne souhaite pas abîmer (je suis aussi collectionneur d'équipements de vol et je n'aime pas l'idée de "détériorer" des pièces que je considère comme faisant partie du patrimoine aéronautique) mais je les utilise pour refaire des fonds d'instrument (démontage propre, scanne, traitement sous photoshop, impression sur papier photo puis collage sur un fond de boite de Pringles - pile la bonne taille pour les compteurs de diamètre 80mm - je détaillerais ça plus tard) ou prélever des éléments (aiguille que je peux facilement remettre en place). A côté de ça, j’ai récupérer une cagette d’épave d’instrument issu d’un Fouga accidenté et ayant partiellement brûlé que je n’ai pratiquement pas de scrupule à attaqué à la scie à étaux, burin, etc. pour sauver ce qui peut l’être. Et au final je ne m’en sort pas trop mal avec ce tas de ferraille défoncé et rouillé.

Voilà pour l'introduction.

à bientôt donc pour quelques photos et détails

j'avais quelques photos, mais quand j'essayais de poster le message avec, bah ça marche pas, donc on va faire sans pour le moment.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
mumuth
 
Messages: 80
Inscription: 9/02/15
Localisation: Sarthe - 72

Re: cabine de fouga

Messagede mumuth » Jeu 4 Fév 2016 21:23

bon bah ça marche pas pour les photos...
Je les héberge sur mon site free, Est-ce que ça viendrait de là ? Y a t il une taille poids maxi à ne pas dépasser ?
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
mumuth
 
Messages: 80
Inscription: 9/02/15
Localisation: Sarthe - 72

Re: cabine de fouga

Messagede fab » Jeu 4 Fév 2016 22:09

essaie 800 x 600 est des fois ça marche pas chez free !
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: cabine de fouga

Messagede C6_Pat » Ven 5 Fév 2016 00:11

En effet en 800X600 ça doit etre bon, c'est le format que j'utilise sur tous les fofos gratgrat
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: cabine de fouga

Messagede fcoq » Ven 5 Fév 2016 07:59

Super,vivement les photos applaublanc
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: cabine de fouga

Messagede mumuth » Ven 5 Fév 2016 09:19

j'ai refais un petit essais avec une photo, mais j'ai l'impression que le forum n'aime pas free car mes photos font bien 800x600 (même certaine 800x533)...

voilà ce que ça donne comme erreur MySQL, si y a des admins qui aiment bien la prog...

Erreur générale

SQL ERROR [ mysql4 ]

MySQL server has gone away [2006]

Une erreur SQL est arrivée en chargeant cette page. Contactez l’administrateur du forum si ce problème persiste.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
mumuth
 
Messages: 80
Inscription: 9/02/15
Localisation: Sarthe - 72

Re: cabine de fouga

Messagede fab » Ven 5 Fév 2016 09:30

Oui, c'est bien cela que j'ai parfois ... CQFD !

Essaie de créer un dossier avec un nom simple, 8 caractères, sans accent, sans espace à partir de la racine de ton site ...
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: cabine de fouga

Messagede mumuth » Ven 5 Fév 2016 10:36

non, j'ai tout essayé, ça marche pas avec mon site, c'est bien dommage... Si vous avez un hébergeur de photo gratuit à me conseiller, je suis preneur
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
mumuth
 
Messages: 80
Inscription: 9/02/15
Localisation: Sarthe - 72

Re: cabine de fouga

Messagede mumuth » Ven 5 Fév 2016 12:21

CRJ200 a écrit:salut , j'utilise hosting, gratuit et trés simple

http://www.hostingpics.net/


vaut mieux se créer un compte pour pouvoir gérer les photos où c'est accessoire ?
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
mumuth
 
Messages: 80
Inscription: 9/02/15
Localisation: Sarthe - 72

Re: cabine de fouga

Messagede mumuth » Ven 5 Fév 2016 12:37

petit essai, ça a l'air de marcher.
je verrais quand j'aurais plus de temps pour les quelques autres images.

Donc là on à le siège qui sera monter sur une potence (qui reprendra le design de la place arrière, le tout sur un rail de siège de voiture pour pouvoir régler l'éloignement lui-meêm fixé sur un plancher équipé du BFF shaker (je suis en train de rassembler les éléments en ce moment dont certains sont en route comme le moteur 24V MY 1016).
Pour en revenir au siège, il y a un peu de restauration à faire dessus et quelques accessoires à lui trouver mais tout les éléments essentiels sont là et par chance il n'est pas trop abîmé (il est fait en bakélite), juste une petit fissure sur le devant que je consoliderais avec une petit tôle de renfort rivetée.
Image
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
mumuth
 
Messages: 80
Inscription: 9/02/15
Localisation: Sarthe - 72

Suivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron