projet Mirage IIIB

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: projet Mirage IIIB

Messagede JacquesZ » Dim 8 Oct 2017 12:15

Total respect les gars, vos compétences en électronique m'impressionnent carrément. applaublanc
Rien ne vaut les vrais instruments et c'est émouvant de les voir revivre entre vos mains expertes!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: projet Mirage IIIB

Messagede fab » Dim 8 Oct 2017 15:28

orion33 a écrit:@ Fab, non les 3 axes bougent ... le soucis c'est que je pilotais avec les flèches du clavier et donc une flèche à la fois ...après ça complique pour moi rirebleu


OK, j'en connais un qui fait pareil pour ces vidéo ! ecroulerire ecroulerire

applaublanc applaublanc
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: projet Mirage IIIB

Messagede matbog » Lun 9 Oct 2017 20:55

Rrraaah c'est magnifique Orion!!!!
Assurément la plus belle boule qu'on puisse trouver en simulation.
C'est du super boulot, bravo!!!!
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: projet Mirage IIIB

Messagede matbog » Jeu 17 Mai 2018 19:24

En y réfléchissant j'ai du mal à comprendre le principe de ton montage...
Un syncro-resolver c'est bien, en gros, un capteur de position angulaire? Comment pilote tu les moteurs de la boule avec? Tu connectes les syncro -resolver directement sur le contrôleur de la boule? Si oui dans le vrai avion les syncro-resolver sont connecter a quoi? les gyro de la centrale gyroscopique?
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: projet Mirage IIIB

Messagede fab » Jeu 17 Mai 2018 20:09

Je peux te répondre, j'ai suivi son montage et j'ai fourni les capteurs ...et accessoirement guidé Patrick dans la programmation grandsoleil

En fait la chaîne d'action est la suivante :
- Un microcontrôleur positionne un moteur selon les informations venant du simu asservi par des capteurs angulaire
- Les moteurs fond tourner les syncro-resolver
- Les syncro-resolver envoient les signaux à la boule

Il remplace donc la centrale gyroscopique d'origine par 3 moteurs et 3 capteurs

Patrick, si tu passes par là ... tu peux confirmer mon exposé cligneoeil

Fabien
Dernière édition par fab le Ven 18 Mai 2018 07:49, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: projet Mirage IIIB

Messagede matbog » Jeu 17 Mai 2018 20:57

Ok c'est donc bien ce que je pensais: les syncro-resolver sont montés sur la centrale gyroscopique et ne font pas partie de la boule. Pour faire le montage de Patrick il faut donc une boule ET des syncro-resolver.
Merci pour ta réponse fab !!!!
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: projet Mirage IIIB

Messagede orion33 » Sam 19 Mai 2018 09:35

Oui tout à fait, il te faut les deux, on va dire synchro-generateur et synchro-récepteur... Pour le reste, Fab a très bien expliqué. Au final ça fonctionne bien, mais une sacrée usine à gaz, attention dans ton cas sur M2000, ce n'est pas le même principe ceux sont des moteurs 5v (de mémoire),là cela sera un régal pour Fab cligneoeil ...reste à trouver la boule yeuxhaut
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: projet Mirage IIIB

Messagede orion33 » Dim 11 Nov 2018 18:04

Coucou grandsoleil , quelques nouvelles ...le forum est calme alors j'en profite cligneoeil je pense ne pas être le seul à manquer de temps pour avancer son pit tristounet !
Bref jamais arrêté, toujours continué mais tout doucement ... dernière bidouille: la banquette arrière gauche, après des mois de recherche j'ai réussi à trouver tous les morceaux de la banquettes droite et gauche sauf un: l’arrière de la banquette droite furieuxfumée du coup on refabrique: un bout de tôle d'alu et on trace,découpe, perce. J'ai trouvé de la peinture vermiculée noir comme dans tous les "vrais" Mirage cligneoeil cuite au four (Mme a fait un peu la tête)
Image
Image
Avec tous les équipements installés cela rend pas mal chouettedoights , le manche n'est pas un side stick façon F16 ou rafale lolaffiche mais le manche qui permet de commander le radar ...et oui déjà sur ce vieux pépère on avait des boutons plein les mains ecroulerire on en reparlera...bien que sous FS on va pas faire des miracles avec.
Le autres commandes sont pour les pompes carburant, démarrage moteur et éclairage cabine.
Image
Bon l'hiver et le mauvais temps arrivent on va essayer d'en mettre un bon coup lolaffiche
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: projet Mirage IIIB

Messagede matbog » Dim 11 Nov 2018 18:17

etonneyeux etonneyeux Elle est superbe ta console Orion!!!!
Ça fait plaisir de voir ce pit avancer.
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: projet Mirage IIIB

Messagede fab » Lun 12 Nov 2018 18:06

Pas mal du tout !
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités