Un Mirage IIIE c'est possible ?

Avions & hélicoptères de type militaire

Un Mirage IIIE c'est possible ?

Messagede GAILLARD » Dim 28 Oct 2012 20:38

Bonjour

Voilà un projet que trotte dans ma tête depuis des années, mais il y a toujours un blocage : le modèle de vol qui tient la route..
Il y a en ce moment RESTAURAVIA qui fait un Mirage IIIB (bi place) mais le projet semble à l'arrêt ?? ou la progression se fait en sous-marin. plus de nouvelle de mes mails sur le sujet ?

En attendant je suis sur le dossier et j'ai pas mal de choses aujourd'hui sur les côtes du cockpit , sur les manuelles de vol, sur les instruments qui sont spécifiques à cet avion mythique.

J'ai donc commencé a faire des achats pour le cockpit qui sera transportable pour des démos exptérieurs dans le futur.
Il devra tenir dans ma remorque c'est à dire faire moins de 2.5m de longeur (sans la pointe avant qui sera montée sur place , moins de 1.2m de largeur ( sans les entrées d'air qui seront montées sur place). et moins de 350 kg au total.
L'ensemble sera sur roulettes (de course) pour être monté dans la remorque.

Les servitudes avions seront transporté dans mon Partner Teppee, il y a de place de chargement.

Voilà une première pièce achetée à AEROPUCE dimanche dernier au Bourget.

Image

C'est un visueur de CSF (puis THOMSON CSF et aujourd'hui THALES) qui équipait les Mirage IIIE, une belle pièce qui faudra interfacer.. du sport en vue ..

Mais je ne lancerai rien sans avoir une avionique valable disponible en Add-on ...

A+

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Un Mirage IIIE c'est possible ?

Messagede FiX » Lun 29 Oct 2012 01:20

C'est la question que j'allais te poser... C'est toujours le même problème, comment vas-tu interfacer ton avion, et quel add_on...?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Un Mirage IIIE c'est possible ?

Messagede GAILLARD » Lun 29 Oct 2012 08:06

Salut

Pour interfacer un add on avion il faut avoir les données offset de l'avion.
Donc l'add on avion te donne, les vues externes de l'avion ( tu gardes) les vues du tableau de bord avec les commandes sourie. Les vues tu les fait disparaître de l'écran par la commande " fermer la vue" ou tu la viré du soft. Les commandes sourie il faut obtenir les valeurs et adresses auprès du développeur. Voilà pourquoi j'étais en lien avec eux, mais depuis quelque temps il ne se passe pas grand chose de ce côté là.
Après les IOCARD ou autres feront l'affaire.
Les pièces avion d'origine donneront les côtés des autres instruments du tableau de bord par rapport aux photos, par interpolation. Il suffit de choisir quelques instruments significatifs et bien placés pour éviter le paralaxe. En un mot trouver l'échelle.
Les côtés extérieures cabine ne posent pas trop de pb il faut aller dans des musées ou trouver un avion du même type et prendre des mesures et photos avec des autorisations ( ça c'est fait ). Se fixer l'objectif et les côtés Max a réaliser (volume global - ça c'est fait).
Les tableau de bord des avions militaires réformés sont en général vide ou pas représentatif de l'avion que je veux faire. En Mirage III il y a un nombre important de modèles et en Mirage IIIE également suivant les destinations et le temps ( français ou étranger ) alors les photos disponibles du tableau de bord de ceux qui étaient opérationnels dans l'armée de l'air française ne sont souvent pas sur la toile ou pas exploitables.
Ensuite il faut les manuelles de vol, pour comprendre le fonctionnement et connaître les circuits, s'avoir ce que l'on doit attendre comme résultats (ça c'est fait aussi)

RESTAURAVIA est ou était une équipe composée de développeurs de grand talent avec des anciens pilotes de MIrageIII pour créer le modèle de vol.je suis en contact depuis un moment avec un des membres qui m'a dit pouvoir me donner un coup de main sans problème, par contre les évolutions actuelles sur leur site et en communication sont à l'arrêt. Cela ressemble fortement à un problème d'équipe et de droits !
Il faut attendre encore un peu, mais je continu ma progression sur le sujet, car pour moi le temps tourne et dans deux ans j'aurai 70 ans ! Alors c'est maintenant ou jamais.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Un Mirage IIIE c'est possible ?

Messagede Boutondair » Lun 29 Oct 2012 08:24

Salut Gégé,

Si tu as besoin de cotes il y a un petit musée très sympa vers Angoulême où il y aura tout ce que tu recherche en plus le propriétaire est un homme très passionné chouettedoights

Vas y lance toi et surtout fais toi plaisir

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Un Mirage IIIE c'est possible ?

Messagede razmott » Lun 29 Oct 2012 09:18

Bonjour Gégé,
pour Restauravia, il y a des bonnes et des mauvaises nouvelles, voir: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=47221
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Un Mirage IIIE c'est possible ?

Messagede GAILLARD » Lun 29 Oct 2012 10:32

Salut Claude

Oui je suis cela de très prêt , mais cela reste très flou pour le moment..
Le nouveau site est encore très inactif, et pas de réponse pour le moment.
Il y a une demande de recrutement , j'ai fait acte de candidature , mais pas de réponse
Ca sent pas très bon !

Bonne Journée

Amicalement

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Un Mirage IIIE c'est possible ?

Messagede orion33 » Lun 29 Oct 2012 19:29

Bonjour Gégé,
Le Mirage III j'adore, j'ai plein de trucs, entre autre une planche complete, banquettes... et je continue à monter l'ensemble...(d'ailleur mon simu en a pris un sacré coup de retard...mais ça c'est une autre histoire)
Si tu as besoins de côtes, photos, etc... je pense que l'on trouvera une réponse j'ai également un copain qui a un cockpit entier!
Je vois que tu as une belle tête de visée, tu peux l'allumer c'est super beau cligneoeil si t'as pas le branchement je te le donnerai.
J'ai programmé un PIC pour allumer les différents voyants.
Voir lien http://www.dailymotion.com/video/k4IUrLkhhvYQHU3dszS
Si tu fais le même simu que l'A320...cela va donner
A ta dispo
Pat
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Un Mirage IIIE c'est possible ?

Messagede GAILLARD » Lun 29 Oct 2012 20:33

Salut PAT

Merci pour ces infos et le raccordement de la tête viseur m'interresse au plus haut point car ce que j'ai acheté d'après le vendeur , fonctionne encore. Par contre je n'ai pas les plans de raccordement.
Voilà celle que je souhaiterai réaliser

Image

La planche avec l'indicateur de navigation à droite, matéreil sur lequel j'ai travaillé quand j'étais dans l'armée de l'air (indicateur de NAV, le puy de cartes perforées qui se trouve sur la banquette droite , le calculateur de NAV qui se trouve dans la soute radio derrière le cockpit avec accès sur le dessus le d'avion et le radar doppler que se trouve sous le cockpit dans le radôme blanc, en avant des entrées d'air - c'était mon job au 2 ieme échalon de réparation (GERMAS) sur la base de LAHR en Allemagne. Comble de Bonheur quand j'ai quitté l'armée de l'air je suis rentré à la CSF pour travailler à la production de ces matériels et aux essais pour les recettes SIAR. Un copain qui est toujours de mes amis, travaillait à la fabrication du viseur (objet de la photo de monpost précedent). c'était dans les années 65/70 ... avec Mai 68 en interruption.
Un très bel avion que ce Mirage IIIE avec des performances assez solides pour l'époque.

Bonne soirée et nous aurons l'occasion d'échanger sur le sujet , reste à trouver une solution pour le logiciel Avion et le modèle de vol.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Un Mirage IIIE c'est possible ?

Messagede GAILLARD » Lun 29 Oct 2012 20:51

Voilà une diapo de quelques côtes.. il y en a pas mal d'autre

Image
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Un Mirage IIIE c'est possible ?

Messagede MicaGR » Mar 30 Oct 2012 08:20

orion33 a écrit:Bonjour Gégé,
Le Mirage III j'adore, j'ai plein de trucs, entre autre une planche complete, banquettes... et je continue à monter l'ensemble...(d'ailleur mon simu en a pris un sacré coup de retard...mais ça c'est une autre histoire)
Si tu as besoins de côtes, photos, etc... je pense que l'on trouvera une réponse j'ai également un copain qui a un cockpit entier!
Je vois que tu as une belle tête de visée, tu peux l'allumer c'est super beau cligneoeil si t'as pas le branchement je te le donnerai.
J'ai programmé un PIC pour allumer les différents voyants.
Voir lien http://www.dailymotion.com/video/k4IUrLkhhvYQHU3dszS
Si tu fais le même simu que l'A320...cela va donner
A ta dispo
Pat



Hello,

May I ask if you can make this work with a Mirage F1 HUD and instruments?
Avatar de l’utilisateur
MicaGR
 
Messages: 59
Inscription: 4/11/09
Localisation: Greece - Athens

Suivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités