Un Mirage IIIE c'est possible ?

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Un Mirage IIIE c'est possible ?

Messagede GAILLARD » Mar 30 Oct 2012 10:44

Hi

I work only on instruments and HUD of MIRAGE III E , not Mirage F1.
The picture of HUD show a Mirage IIIIE version
I was in French Air Force, on the aricraft, between 1963 and 1967 and after I was in THOMSON CSF at the laboratory between Sept 1967 to 1971 and Mirage F1 was not ready ( perhaps inside the file of Dassault but not on market)
I think the production of F1 start long time after 1971 ..

Perhaps HUD was the same but i am not shure .. certainly with upgrade for functions and technic.

Have a good day

Best regards

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Un Mirage IIIE c'est possible ?

Messagede GAILLARD » Mar 30 Oct 2012 11:09

Salut Pat

J'ai vu ta vidéo , et tu as interfacé la boule avec FS ou c'est uniquement une excitation par une tension en analogique ?

Perso pour faire mon MIRAGE IIIE je vais chercher quelques instruments importants
- boule et instruments spécifiques au Mirage IIIE
- manche ( ci c'est encore possible)
- poigné des gaz
- peut être commande de train (mais ce n'est pas difficile à faire)
et quelques petits instruments qui sont sur internet pas trop cher

Donc je vasi sur internet régulièrement pour trouver des instruments ou boitiers et je fais des Aeropuces lorsque c'est possible. J'ai trouver quelques adresses de gens en France qui ont des choses a vendre en qté.

Pour le siège Martin Baker j'ai fait des photos au Musée Safran et cela devrait être réalisable. Mais cela ne presse pas

Donc dans un premier temps je vais faire la console avant avec la maximum de fonctions possible et faire une émulation sur FS et un ADD-on Mirage IIIE ou autre indice en fonction de ce que je vais trouver et ce sur un PC très puissant.
Je vais utiliser des cartes SIOC qui sont en stock chez moi
Ensuite ce sera les deux banquettes , puis le siége et enfin la cabine autour de ce que j'aurai réalisé et peut être ouverte à l'arrière pour des démos publiques, je n'en suis pas encore a ce point, idem pour le visuel, dans un prenier temps ce sera en display ou TV..

L'idée est donc de faire une avionique qui tourne pas trop mal avant d'attaquer la cellule et le siège car ça c'est de la mécanique et c'est le plus simple.

Bonne Journée

une petite photo pour la route

Image

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Un Mirage IIIE c'est possible ?

Messagede orion33 » Mar 30 Oct 2012 13:31

GAILLARD a écrit:Salut Pat
J'ai vu ta vidéo , et tu as interfacé la boule avec FS ou c'est uniquement une excitation par une tension en analogique ?
GG


C'est un peu plus compliqué... il te faut un synchro Tx par axes donc 3 et du 115/400 aprés tu peux commander ton synchro via une servo
La boule, c'est le plus dure, trois synchro Rx à alimenter...aprés autre solution, démonter tout et installer des servos dedans...faut être un peu horloger! mais au final peut-être le plus simple.
Je t'envoi ce week-end le cablage pour allumer ta tête, on fera cela point par point pour éviter les bêtises cligneoeil
@+
Pat
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Un Mirage IIIE c'est possible ?

Messagede orion33 » Mar 30 Oct 2012 13:34

MicaGR a écrit:
orion33 a écrit:Bonjour Gégé,
Le Mirage III j'adore, j'ai plein de trucs, entre autre une planche complete, banquettes... et je continue à monter l'ensemble...(d'ailleur mon simu en a pris un sacré coup de retard...mais ça c'est une autre histoire)
Si tu as besoins de côtes, photos, etc... je pense que l'on trouvera une réponse j'ai également un copain qui a un cockpit entier!
Je vois que tu as une belle tête de visée, tu peux l'allumer c'est super beau cligneoeil si t'as pas le branchement je te le donnerai.
J'ai programmé un PIC pour allumer les différents voyants.
Voir lien http://www.dailymotion.com/video/k4IUrLkhhvYQHU3dszS
Si tu fais le même simu que l'A320...cela va donner
A ta dispo
Pat


Hello,

May I ask if you can make this work with a Mirage F1 HUD and instruments?



I will send you a pm this evening, could you confirm your type of HUD, did you have type 196??
@+
Pat
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Un Mirage IIIE c'est possible ?

Messagede stevelep » Mar 30 Oct 2012 14:56

GG, Gilbert 'Guimay' connait un constructeur de simu qui habite près de chez lui qui a interfacé tout plein
d'instruments réels analogiques avec FS sans les démonter mais en les commandant avec une carte.
Ca fonctionne très bien et ça fait super réaliste. C'est tout à fait faisable moyennant une alim
spéciale, des résolvers et une carte d'interface.

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Un Mirage IIIE c'est possible ?

Messagede GAILLARD » Mar 30 Oct 2012 15:28

SAlut

Oh mais il y a de la ressource sur ce forum ( je s'avais) et ça fait toujours plaisir.

Bien je vais continuer à alimenter ce post pour y aller progressivement ..

Ah oui il faut des resolveurs, c'est ce qu'il y a dans l'indicateur de navigation pour la rose de cap et pour l'aiguille qui indique la direction à prendre, donc des asservissements avec amplis et comparateurs

Encore merci à tous

Là je vais décrocher un peu , car je vais dans le Nord ... Armentières pour 8 jours et Samedi à LeLystad en Hollande.

J'ai eu hier après midi une bonne nouvelle .. je suis Papy pour la 5 ieme fois d'un petit garçon , né à Armentières.
(3 petits chez ma fille sur l'Ile de France et 2 petits maintenant chez mon fils) dans le Nord : au total 4 garçons et une fille. C'est pour cela qu'il faut faire des simulateurs car il va y avoir des pilotes dans la famille et peut être des vocations.

Je vous dirais ce que j'ai vu de bien ou de nouveau à Lelystad.

A+
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Un Mirage IIIE c'est possible ?

Messagede stevelep » Mer 31 Oct 2012 00:31

Félicitations à la famille
Bonne vacances et bon salon

Image

Ahh on reconnait la maison à GG !!!!
Faudra que tu agrandisses ton garage ...
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Un Mirage IIIE c'est possible ?

Messagede Boutondair » Mer 31 Oct 2012 08:17

Il n'y a pas d'escalier pour aller à ce garage donc Gérard sera tranquille, il ne cassera pas sont train d'atterrissage !!! ecroulerire

David lolaffiche
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Un Mirage IIIE c'est possible ?

Messagede GAILLARD » Mer 31 Oct 2012 09:22

Salut

Je dis que je tourne le dos pour 8 jours et avant de partir j'ouvre la porte du forum et paff il y en a qui me place un mirage dans le garage.
Bon en fait ça risque de finir comme cela sans les ailes et sur un berceau
Bravo pour le montage photo stev et c'est bien un mirage IIIE avec un beau radôme de radar Doppler sous la cabine.
Le train à GG à encore des points durs lors de la sortie après pas de pb ça roule normalement.

Si vous avez un peu de temps pendant les 8 jours qui viennent vous pouvez commencer à démonter ecroulerire je cherche des pièces et des instruments merci affiche

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Précédente

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités