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Long post!!

MessagePosté: Dim 8 Juin 2014 18:03
de mirageiii2009
Bonjour,
La suite avec l'interfaçage du boitier d'armement Mirage F1.
J'ai démonté le boitier original et retrouvé les contacts de tous les inters. C'est très facile à faire mais long et fastidieux.
Les 8 boutons de sélection de l'armement sont de gros boutons montés sur de lourds mécanismes façon vieilles machines à écrire et rétro-éclairés par 2 ampoules chacun.
Je me suis débarrassé de ce lourd mécanisme pour utiliser des inters momentanés et un LED blanc. Il fallait donc fabriquer un support (en bois) pour ces inters momentanés qui devront recevoir les boutons blancs et labellisés.
Voici donc en photo la réalisation de ce travail. Le tout sera branché sur des IOCARDS.

Le panneau original, un bouton est manquant (j'en ai récupéré un sur un autre vieux boitier)

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Le panneau retourné, les switches branchés. La plaque de bois est le support destiné à recevoir les gros boutons poussoirs

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Vue de face

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Préparation des support individuels de chaque inter momentané

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Les inters mom, les support en alu et les boutons poussoirs originaux

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Les supports alu montés sur la petite plaque de bois (qui est maintenue vissée sur la façade du boitier)

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Re: Cockpit de Mirage III générique

MessagePosté: Dim 8 Juin 2014 18:08
de mirageiii2009
Suite du long post :

Un inter monté sur son support en alu

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Branchement des 8 interrupteurs

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Les inters sont montés et branchés ainsi que les 8 LEDS du rétro-éclairage.

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Vue rapprochée

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Montés à l'intérieur du boitier

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Re: Cockpit de Mirage III générique

MessagePosté: Dim 8 Juin 2014 18:17
de mirageiii2009
...suite et fin du long post :

Branchement sur la carte Opencockpits...ça marche! Ouf!

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Les 8 boutons poussoirs originaux. Le 8ème provient d'un F1 en anglais..

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Un petit morceau du tube plastique pour réhausser l'inter sur lequel viendra se coller le bouton-poussoir. Le LED est visible dans son coin..

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Les boutons sont collés, les LEDS allumés. Le bouton anglais est + clair que les autres (FUS BOMB)

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Vue en coupe

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Le plat de spaghettis au dos du boitier...

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Et le boitier terminé, les boutons éclairés. Je pense que seul le bouton poussoir sélectionné est éclairé. reste à faire ça avec le SIOC....

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Re: Cockpit de Mirage III générique

MessagePosté: Dim 8 Juin 2014 20:13
de fcoq
applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc

Franck

Re: Cockpit de Mirage III générique

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 09:01
de orion33
applaublanc tu dois même pouvoir allumer le rétro éclairage de la plaque cligneoeil

Re: Cockpit de Mirage III générique

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 11:30
de mirageiii2009
orion33 a écrit:applaublanc tu dois même pouvoir allumer le rétro éclairage de la plaque cligneoeil

Je retourne à mes chères études...

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La suite avec le branchement des 14 voyants d'alarme sur la carte Opencockpits. Tous les voyants ne serviront pas hormis pour le test des voyants du panneau. Le voyant PBK est également opérationnel lorsque le Frein de Parc est tiré. (et que la pression dans le circuit est optimale)

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Re: Cockpit de Mirage III générique

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 11:43
de orion33
gratgrat ...mets un + et un - 5 Volts sur les deux pinouilles qui dépassent .... et la lumière fût ! cligneoeil

Re: Cockpit de Mirage III générique

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 12:42
de mirageiii2009
orion33 a écrit:gratgrat ...mets un + et un - 5 Volts sur les deux pinouilles qui dépassent .... et la lumière fût ! cligneoeil

Oui merci pour l'info. Le rétro fonctionne bien sur le panneau "export" mais pas sur le Français.

Re: Cockpit de Mirage III générique

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 13:20
de orion33
Sur le Français cela doit marcher aussi, sur tes deux pinouilles mets ton voltmètre en ohmmètre et mesure la résistance si tu as rien c'est que les lampes sont mortes, il te faut alors sortir toutes les petites vis pour changer les lampes (elles sont soudée) prend une photo j'en ai peut être....
@+

Re: Cockpit de Mirage III générique

MessagePosté: Lun 9 Juin 2014 18:43
de mirageiii2009
orion33 a écrit:Sur le Français cela doit marcher aussi, sur tes deux pinouilles mets ton voltmètre en ohmmètre et mesure la résistance si tu as rien c'est que les lampes sont mortes, il te faut alors sortir toutes les petites vis pour changer les lampes (elles sont soudée) prend une photo j'en ai peut être....
@+

Mystère résolu pour le panneau Français. Il ne comporte tout simplement plus le panneau d'éclairage (la carte contenant les leds).
J'ai bien pensé utiliser la carte de la version export mais elle n'est pas tout à fait identique au Français et donc ne se monte pas sur la façade française...
Tant pis, le boitier ne sera pas rétro-éclairé mais je me coucherai moins ignorant ce soir.

A gauche, la façade Française (retournée) sans carte éclairante, à droite, la version export avec la carte éclairante.

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Les 2 façades retournées et la carte éclairante démontée..

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La carte éclairante export branchée et brillant de mille feux..

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Enfin, les 2 façades retournées et affichant fièrement leurs différences! Le boitier Français avait été démilitarisé, les fils à l'intérieur tous coupés, et la carte éclairante retirée.

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