Cockpit de Mirage III générique

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Cockpit de Mirage F1

Messagede mirageiii2009 » Mer 11 Juil 2012 09:40

C6_Pat a écrit:Content de te revoir par ici ! chouettedoights

Chouette la sculpture du couteau, tellement chouette que je me permet quelques suggestions :

- le bois (pin ou sapin) est facile à travailler mais assez poreux, on voit pas mal d'irrégularités. Il suffit de passer ensuite un enduit de type :
très facile à poncer il te donnera une surface impeccable prête à peindre !
- pour obtenir un effet "alu ecaillé" très réaliste, il suffit de coller de l'alu autocollant aux endroits concernés...re-enduit pour compenser l'epaisseur, tu peints et ensuite tu frottes délicatement avec un tampon de type "jex" avant que la peinture ne soit complétement sèche...effet garanti !

Sinon j'aime beaucoup ton approche "maquettiste" cligneoeil

merci beaucoup pour tes suggestions toujours extrêmement utiles.
Dernière édition par mirageiii2009 le Jeu 19 Déc 2013 06:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mirageiii2009
 
Messages: 181
Inscription: 26/04/09
Localisation: le + souvent dans mon ERJ-145...

Re: Cockpit de Mirage F1

Messagede FiX » Mer 11 Juil 2012 11:13

Très beau boulot de patine!!
Mais tu devrais utiliser du scotch de masquage pour faire tes lignes jaunes/noires, ça serait plus droit.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Cockpit de Mirage F1

Messagede tabar57 » Mer 11 Juil 2012 15:07

Bonjour,

Super boulot de maquettisme et ben puisque vous m'énervez dans vos approches du réel, je vais commencer un tire bouchon de secours pour mon B200 et un ouvre capot moteur lolaffiche

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Cockpit de Mirage F1

Messagede Boutondair » Mer 11 Juil 2012 16:50

C'est très beau applaublanc applaublanc applaublanc

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Cockpit de Mirage F1

Messagede mirageiii2009 » Mer 11 Juil 2012 18:36

tabar57 a écrit:Bonjour,

Super boulot de maquettisme et ben puisque vous m'énervez dans vos approches du réel, je vais commencer un tire bouchon de secours pour mon B200 et un ouvre capot moteur lolaffiche

Cordialement

Bernard

Merci! C'est vrai que ça fait un peu pinaillage surtout que ce sont des équipements non fonctionnels! Mais je dois dire que grâce à C6_Pat, je suis satisfait du résultat et j'ai adapté ce procédé sur d'autres parties du cockpit. (je vais poster des photos dès que possible)

Boutondair a écrit:C'est très beau applaublanc applaublanc applaublanc

David cligneoeil grandsoleil

Merci David! C'est encourageant!
Avatar de l’utilisateur
mirageiii2009
 
Messages: 181
Inscription: 26/04/09
Localisation: le + souvent dans mon ERJ-145...

Re: Cockpit de Mirage F1

Messagede mirageiii2009 » Mer 11 Juil 2012 18:39

FiX a écrit:Très beau boulot de patine!!
Mais tu devrais utiliser du scotch de masquage pour faire tes lignes jaunes/noires, ça serait plus droit.


merci!
mais tu sais, j'ai utilisé du scotch de masquage! rigolus rigolus
Le problème, c'est qu'en enlevant délicatement le scotch après peinture, j'ai pu découvrir des bavures ici et la et c'est pour cela que j'ai rattrapé à la main ces défauts.. en tremblotant rigolus

En plus, la palette de largage verrière est incurvée. Je me console en me disant qu'elle est vraiment discrète dans le pit'..
Avatar de l’utilisateur
mirageiii2009
 
Messages: 181
Inscription: 26/04/09
Localisation: le + souvent dans mon ERJ-145...

Re: Cockpit de Mirage F1

Messagede C6_Pat » Mer 11 Juil 2012 21:11

Purée mais ça y est tu as trouvé le vrai sur E-Bay ? rigolus

Superbe on peut dire que tu apprends vite !

Pour le problème des irrégularités avec le scotch, une astuce : lors de la pose du scotch, il faut impérativement passer avec le dos de l'ongle sur la partie qui sera en contact avec la peinture, de cette façon on evite que ne subsiste des micro canaux d'air par ou passera la peinture d'ou bavures.
Attention à coller le scotch sur une surface complétement sèche si peinte, car en plaquant ainsi le scotch les chances d'arrachage au décollage sont plus grandes.

Encore une petite astuce pour l'effet usure sur alu, lorsque la peinture est sèche au toucher, prendre un bout de scotch de masquage et le coller par petites touches puis le retirer : effet d'ecaillage de peinture.
Ta méthode donne un bel effet d'usure par frottement.

cligneoeil
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: Cockpit de Mirage F1

Messagede FiX » Mer 11 Juil 2012 21:41

Alors pour le masquage, on a beau le plaquer tant qu'on veut, on a toujours des risques de bavures.
Pour un bon masquage, l'astuce est de toujours repasser, après masquage, une couche de la couleur masquée.
Ca va faire une bavure, mais qui ne se verra puisque qu'elle est de la même couleur que la couleur masquée. Mais ça va alors boucher l'interstice dans le scotch et ensuite, plus de bavures! cligneoeil
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Cockpit de Mirage F1

Messagede pierre01 » Mer 11 Juil 2012 22:22

FiX a écrit:Alors pour le masquage, on a beau le plaquer tant qu'on veut, on a toujours des risques de bavures.
Pour un bon masquage, l'astuce est de toujours repasser, après masquage, une couche de la couleur masquée.
Ca va faire une bavure, mais qui ne se verra puisque qu'elle est de la même couleur que la couleur masquée. Mais ça va alors boucher l'interstice dans le scotch et ensuite, plus de bavures! cligneoeil


Ce sujet sur le masquge m'interesse ... mais là, j'avoue que je n'ai pas tout compris ! blemeblanc
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1775
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Cockpit de Mirage F1

Messagede stevelep » Mer 11 Juil 2012 23:06

Je pense qu'il veux dire que tu peins la pièce en noir. tu masques des bandes avec du scotch à peinture.
et tu repeins en noir entre tes scotchs. Ca comble les rainures avant d'appliquer le jaune.
Ensuite tu enlèves les scotchs et tu as des bandes jaunes et noires

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités