Cockpit de Mirage III générique

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Cockpit de Mirage générique (inspiration III/F1)

Messagede FiX » Dim 2 Fév 2014 20:22

applaublanc
Tes commandes de vol sont magnifiques (forcément, c'est du vrai...), ça commence à prendre forme, ça va être terrible.
Le panel avec sa peinture texturée, est vraiment bien, l'effet "vintage" est parfait.
Sacré beau boulot!

Es-ce que tu peux regarder si la lumière peut passer au travers des plaques à graver?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Cockpit de Mirage III générique

Messagede mirageiii2009 » Dim 2 Fév 2014 22:59

concorde fan a écrit:Fantastiques ce genre de pièces aéro, on voit que c'est super costauds.
Bravo pour toute tes réalisations qui vont avec ou tout autour, le résultat final sera obligatorement génial, quand on voit déjà les résultats actuels.
François



Merci pour ton commentaire François! J'essaie de faire de mon mieux pour utiliser mes pièces d'origine sans trop les altérer. Et effectivement, les pièces Dassault sont taillées dans la masse. (Dassault et ses sous-traitants)
FiX a écrit:applaublanc
Tes commandes de vol sont magnifiques (forcément, c'est du vrai...), ça commence à prendre forme, ça va être terrible.
Le panel avec sa peinture texturée, est vraiment bien, l'effet "vintage" est parfait.
Sacré beau boulot!

Es-ce que tu peux regarder si la lumière peut passer au travers des plaques à graver?

Merci beaucoup! Je travaille pas mal sur la cabine en ce moment. Je profite d'avoir pas mal de temps libre.

Les plaques "blanc sur fond noir" sont opaques et ne laissent pas passer la lumière... MAIS il existe des plaques gravoply "gravure transparente sur fond noir". Pas encore essayé mais j'y pensais pour mon boitier autopilot à venir. (suivre le lien pour les gravures Gravoply transparentes).

http://www.topprint.fr/plaques-gravoply/445-plaque-gravure-transparente-sur-fond-noir.html
Avatar de l’utilisateur
mirageiii2009
 
Messages: 181
Inscription: 26/04/09
Localisation: le + souvent dans mon ERJ-145...

Re: Cockpit de Mirage III générique

Messagede mirageiii2009 » Sam 15 Fév 2014 22:43

Bonjour!...et la suite...
avec beaucoup de travail sur pleins de choses qui ne se voient pas :)

Les progrès visibles sont faits sur la console centrale et sur la reconstruction de la planche de bord qui sera inspirée du Mirage 5. Voici les photos de la console repeinte avec la bombe "effet pierre" puis recouverte de noir mat. Les photos sont un peu surexposées...et mettent bien en valeur les défauts!

Ensuite, la future planche de bord inspiration Mirage 5. Un écran 17" derrière la planche de contreplaqué 5 mm.
les "instruments" sont en fait des instruments réels vidés de leur mécanisme afin de ne garder que la façade et le verre. Budget minimal.

Par exemple, la maquette de l'horizon est réglable. Une image d'un horizon synthétique sera visible à travers le verre de l'horizon mais la maquette réelle de l'instrument pourra venir se placer sur l'image de la maquette synthétique. je pense que ça donnera un effet "relief" sympa.

Les voyants et inters de la planche seront opérationnels. L'indicateur souris sera peut-être fonctionnel si je parviens à l'interfacer.

Voici les photos :

Console peinte "effet pierre"
Image

Console peinte noir mat :
Image

Console avec l'IFF
Image

Planche de bord avec les façades et divers inters, voyants, instruments posés pour repérage
Image

L'horizon : Le bouton de gauche permet d'ajuster la position de la maquette
Image
Avatar de l’utilisateur
mirageiii2009
 
Messages: 181
Inscription: 26/04/09
Localisation: le + souvent dans mon ERJ-145...

Re: Cockpit de Mirage III générique

Messagede mirageiii2009 » Dim 16 Fév 2014 12:50

puis..gabarit avant découpe à la scie sauteuse et peinture "effet pierre" suivi de la première couche de noir mat..
La partie centrale est laissée "sale" car est destinée à être recouverte par la tête de visée en cours de fabrication..

Image

Image
Dernière édition par mirageiii2009 le Dim 16 Fév 2014 15:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mirageiii2009
 
Messages: 181
Inscription: 26/04/09
Localisation: le + souvent dans mon ERJ-145...

Re: Cockpit de Mirage III générique

Messagede mirageiii2009 » Dim 16 Fév 2014 13:12

J'ai dû refabriquer une casquette pour la nouvelle planche de bord.
Tout d'abord, un gabarit en carton dessiné d'après des photographies. Perçage du gabarit en carton puis découpage de la casquette en vinyl, en 2 parties identiques. Mise en forme du vinyl au sèche-cheveux, peinture à la bombe noir mat et voilà.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mirageiii2009
 
Messages: 181
Inscription: 26/04/09
Localisation: le + souvent dans mon ERJ-145...

Re: Cockpit de Mirage III générique

Messagede stephane130281 » Dim 16 Fév 2014 17:18

pcchtttt, sacré boulot et sacré technique! J'ai hâte de le voir fini et full fonctionnel!

Ou tu te procures le vinyl? C'est pile ce dont j'aurais besoin pour faire ma casquette de mon Cessna! Ca se travail facilement on dirait en plus non?
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Cockpit de Mirage III générique

Messagede mirageiii2009 » Dim 16 Fév 2014 18:09

stephane130281 a écrit:pcchtttt, sacré boulot et sacré technique! J'ai hâte de le voir fini et full fonctionnel!

Ou tu te procures le vinyl? C'est pile ce dont j'aurais besoin pour faire ma casquette de mon Cessna! Ca se travail facilement on dirait en plus non?

Bonjour Stéphane,
Merci pour ton passage!

Les plaques de vinyl se trouvent chez Leroy Merlin. Elles sont effectivement très faciles à travailler avec un bon sèche-cheveux et un peu de patience.
Avatar de l’utilisateur
mirageiii2009
 
Messages: 181
Inscription: 26/04/09
Localisation: le + souvent dans mon ERJ-145...

Re: Cockpit de Mirage III générique

Messagede stephane130281 » Dim 16 Fév 2014 20:21

Pffff dans mon beau pays d 'origine on trouve de tout! Encore un truc que je ne trouverai pas en Belgique (pays d'adoption).
J'irais bien à celui de Valenciennes mais avant tout il me faudrait quelques détails supplémentaires du style:
Intitulé exact du produit, dimensions ...etc que je puisse décrire ca au téléphonne avant d'y aller pour être sur qu'ils en aient!

Sorry de poluer ton post merci affiche
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Cockpit de Mirage III générique

Messagede mirageiii2009 » Dim 16 Fév 2014 20:40

stephane130281 a écrit:Pffff dans mon beau pays d 'origine on trouve de tout! Encore un truc que je ne trouverai pas en Belgique (pays d'adoption).
J'irais bien à celui de Valenciennes mais avant tout il me faudrait quelques détails supplémentaires du style:
Intitulé exact du produit, dimensions ...etc que je puisse décrire ca au téléphonne avant d'y aller pour être sur qu'ils en aient!

Sorry de poluer ton post merci affiche


Ne sois pas désolé! C'est fait pour ça un forum!
Voici 2 photos : une de la plaque (dimension 50cm X 100cm) et une de l'étiquette.
Trouvable chez Leroy Merlin.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
mirageiii2009
 
Messages: 181
Inscription: 26/04/09
Localisation: le + souvent dans mon ERJ-145...

Re: Cockpit de Mirage III générique

Messagede stephane130281 » Dim 16 Fév 2014 20:57

Ah ben voilà des info précises!!! Merci beaucoup l'ami...Samedi prochain j'irai donc chez LM!

Encore merci
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité