Un générique coté Mirage 2000-5

Avions & hélicoptères de type militaire

Un générique coté Mirage 2000-5

Messagede sstephan14 » Dim 7 Aoû 2011 16:43

Salut tout le monde.

Bon je reviens un peu dans le monde des constructeurs actifs.

Comme le dit le titre je vais essayer de faire un petit générique qui sera à la base pour le Mirage 2000-5 de Rollus.

Pourquoi le Mirage? Evidemment comme tout bon amateur en aéronautique, on dira que c'est un avion légendaire. Mais ça va tout de même un peu plus loin, c'est un avion dont le maniement est subtil. C'est une légende dans le milieu aéronautique. Ses formes , sa puissance, sa robustesse!... Enfin le Mirage fait partit de mes grands amours aéronautiques.

J'avais déjà, avant de m'inscrire sur ce forum fait un grand plateau ou j'avais donc installé mon équipement de base.
Je vais le remettre à jour. Puis y insérer des modules génériques du type:
http://www.mailsoft.com/hardware/VR/MPanel.htm Ou alors, si je me lance dans OP. tout ceci devrai pouvoir tourner sur 1 PC, voire 2 mais l'achat du 2ème n'est pas d'actualité.
Je vais utiliser pas mal de petits trucs glanés sur le forum, tel que la super idée de Patlog pour le siège réglable en hauteur.

Je vais pour le moment me fixer sur la charpente. Je vais utilisé, pour maintenir le tout, des caissons en bois. ça a l'air con, mais C'est vraiment super et il y a moyen de faire des rangements supers pour les cartes et les classeurs.

Le cockpit aura quelques spécialités, dues a des restrictions financière.... ( eh oui les grandes écoles faut les payer).

Dans un premier temps je vais remonter complètement l'ancien "cockpit", et voir les modifications a y apporter.
J'ai déjà quelques schémas mais je vais le construire, plus ou moins selon mes envies. Mis appart évidement quelques panels qui devront êtres coupés.

L'affichage extérieur sera lui assuré par un grand écran 22".

Je pense m'inspirer grandement du " Démonstrateur technologique" et aussi du projet Aeris de Claude

Normalement le cockpit va rester ouvert. A moins que plus tard une structure assez basique vienne le couvrir.

La forme extérieur ne sera, pas dans un premier temps identique à celle de l'appareil.

Je vais essayer de bosser avec quelques switchs sur un émulateur clavier, en tout cas au début.

Pour finir, ce 'pit est avant tout une expérience pour voir jusqu’où peuvent aller mes capacités en bricolage de cockpit.

Je vous tient au courant.

Aéronautiquement
" Même pour le simple envol d'un papillon , tout le ciel est nécessaire "
Image
Avatar de l’utilisateur
sstephan14
 
Messages: 163
Inscription: 6/03/10

Re: Un générique coté Mirage 2000-5

Messagede K-lu » Dim 7 Aoû 2011 21:06

Bienvenu a toi dans ce monde, et amuse toi bien sur ton projet.
J'ai hâte de voire tes avancées.
K-lu
 
Messages: 125
Inscription: 15/10/09

Re: Un générique coté Mirage 2000-5

Messagede Colibri » Dim 7 Aoû 2011 21:08

ah ben, c'est sûr, çà change de tout ce que tu as envisagé jusqu'à présent ! Va bien falloir te décider, un jour etonneyeux
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)


Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités