Cockpit F18 E

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Cockpit F18 E

Messagede algue14 » Sam 28 Déc 2013 16:34

Voila ce que je comprends pour le 107-PS65G3R-EV

il est équipé de 2 led : 1 verte et une rouge que l'on peut commander séparément
dans la colonne actionneur il y a : square
donc a-priori il est livré avec sa coiffe carrée
en regardant le pdf de la fiche technique je comprends que, comme il n'y a pas de précision sur l'actionneur(cap),
il doit être transparent avec un diffuseur blanc et sans symbole.
c'est ce que j’interprète de ce que j'ai lu, j’espère ne pas me tromper.
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Lun 30 Déc 2013 18:18

Salut

C'est toujours compliqué quand on passe commande de ce genre de switch il y à 15 variantes disponibles .

Bon de toutes façon c'est commandé je verrais bien à la réception .
Bref le pit à pris un sérieux coups d'avancées avec la fin du proto UFCD qui est déjà bien beau même si il n'est que proto .
L'enregisteur HUD est en cours et ce soir il devrait rejoindre L'UFCD pour une petite photo :) .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Mar 31 Déc 2013 09:00

Bonjours du matin

Je vous met des petites photos de L'UFDC Proto monté sur le Front Panel de test , quelques modifs sont à faire , une petite découpe du coté inférieur gauche , un plaquage de 2 mm en Robex , une peinture des boutons une enrobage avec une matière qui reste à définir avant peinture .
Ce n'est pas une réplique 100 % à cause des inters ou switchs le composant qui sont trop long ce qui donne une épaisseur sur la partie COMs , reste le bloc recording en cours pour finir les élément de la partie centrale .

Image

Début de la partie recording avec la façade , les vis seront noyées dans la masse .

Image

Enfin tout ce que vous n'avez pas encore vu mais qui avance surement , les parties gauche , centrale et droite .
Ce Front panel est en trois parties pour plusieurs raisons .
En premier la fraiseuse ne peut dépasser 500 mm même après allongement de la course avec une modification de 100 mm suplémentaires sur la course des Y .
En deuxième il faut pouvoir changer un élément qui serait défectueux sans avoir à tout démonter .
Et en troisième si je trouve une solution avec des petits écrans il faut pouvoir travailler sur une partie sans toucher le reste , une sorte d'option Update en quelques sorte .

Image

Les positions sont bonnes et les MFDs seront par la suite refait car j'ai enfin trouver une solution pour être 100% fidèle aux vrai MFDs .
Les placages commencent à peine à être installés sur les emplacements prévus .
Les switshs noirs doivent être remplacés dès la réception des nouveaux commandés cette semaine .

Y à encore du travail mais la je suis plus optimiste pour la suite .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Mer 1 Jan 2014 17:30

Salut

En premier lieu BONNE ANNEE à tous et quelle soit pleine de bonne choses .

Je me suis dit que comme les plaques sont toutes découpées une petit montage à blanc et un coup de peinture ne serait pas mal pour voir ce que cela donnera une fois fini .

Voilà avec le mise en place des plaques de Robex peintes à la bonne teintes sur le Front Panel gauche .
J'ai placé la plaque par dessus le panel actuel pour voir et la différence se passe de commentaires .

Image

La suite un autre jour .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Dim 5 Jan 2014 01:02

Bonsoirs .

J'ai bien avancé sur le Front panel et je commence à voir la fin arriver pour cette partie du pit .

Ce matin le gros œuvre avec en premier lieu l'assemblage des trois partie du Front Panel avec coté moniteur une protection vitre synthétique .

Image

Dans la foulée mise en place du moniteur pour voir si erreur il y à et si il y en à les corriger .

Image

Peinture puis mise en place des MFDs sur le Front Panel .

Image

Puis le moniteur , ca commence à bien m'en jeter plein les yeux .

Image

Vien l'installation des éléments du front panel jauges de secours , EFD , Panel Master Arm et IR , Annunciator et casquettes de MFDs .

Image

Et enfin l'UFCD qui rempli pas mal le centre du Front Panel .

Image

Voilà les infos du jour .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Cockpit F18 E

Messagede fcoq » Dim 5 Jan 2014 03:23

applaublanc chapeau applaublanc

Franck
Avatar de l’utilisateur
fcoq
 
Messages: 3336
Inscription: 19/05/10
Localisation: Eure et Loire

Re: Cockpit F18 E

Messagede Boutondair » Dim 5 Jan 2014 10:06

MAGNIFIQUE applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Cockpit F18 E

Messagede orion33 » Dim 5 Jan 2014 12:53

Whaaaaaouuuuu excellent.... bon on allume rigolus
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Cockpit F18 E

Messagede Vaillant » Mer 8 Jan 2014 21:45

Salut

Justement pour allumer un peu tout ça je cherche une méthode pour graver mes coiffes de switchs verts .
Ce sont ceux qui sont en bas à gauche 15mm de coté , ils sont normalement avec une couleur de fond identique aux panel et les inscriptions sont quand à elles noires et vertes une fois allumées .

Pas évident pour le coups mais je planche je planche .

Donc étape suivante sera d'intégrer ce panel de sélection "jettison Selector" sur le Front panel et de descendre l'UFDC .
Après je descendrais sur les deux console Left , Right et Centrale que je devrais finir ce weekend si tout ce passe bien .
Sur ces dernière je détaillerais un montage pour les leviers GEAR et HOOKTAIL utilisant un inter à bascule standard .

Voilà pour le travail à faire sous peu .
Vaillant
 
Messages: 215
Inscription: 16/02/11

Re: Cockpit F18 E

Messagede Boutondair » Mer 8 Jan 2014 22:12

Les voyants rouges et orange tu les as pris où, et quelles sont leurs dimensions

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron