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Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

MessagePosté: Dim 23 Juin 2019 10:02
de orion33
J'arrive même plus à être étonné avec Toi ecroulerire
Ta poignée pilote est superbe applaublanc c'est sur qu'au niveau câblage tu vas être gâté grandsoleil
Deux Mirage, en tete du forum c'est cool ...il y a plus qu'à remonter le vieux Mirage III qui doit dormir quelques part gratgrat

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

MessagePosté: Dim 23 Juin 2019 11:22
de patlog
matbog a écrit:Ah ok, c'est bien la résine dans les tubes, en plus ça doit donné un peu plus d'inertie a l'ensemble pour encore plus de réalisme.


Oui, ça ralentit le mouvement et donne de l'impression "d'en avoir dans la main". Pour la profondeur, ça ne pose pas de problème, car les ressorts sont légèrement surdimensionnés.
Par contre je n'avais pas pris en compte le poids le poignée pilote pour l'axe de gauchissement: la manette à du mal à revenir en position centrale , il va falloir que je précharge plus fort mes ressorts, mais rien de bien compliqué.

Orion a écrit:Mirage III qui doit dormir quelques part
.
On aimerait bien le voir remonter dans la liste ce MirageIII! cligneoeil
T'es pas au Bourget cette année?

Ah, un truc que j'avais oublié de vous montrer: les commandes de la VTH sont bien avancées et maintenant toutes fonctionnelles, même les molettes d'ajustement, dessous.
Image
Plus qu'à les câbler, elles aussi! gratgrat

De plus, je vais bientôt recevoir le support (pièce en bleu ci-dessous) afin de continuer l'assemblage de la VTH avec ses vitres. Pour le bloc caméra (pièce grise), je verrai un peu plus tard comment je m'y prends et ce que je rends vraiment fonctionnel.
Image

Bonne journée,

Patlog

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

MessagePosté: Dim 30 Juin 2019 12:21
de patlog
Salut à tous!

J'ai donc reçu le support VTH (impression 3D de Loulou, merci encore à lui). Après un peu de ponçage, peinture, montage sur le renvoi d'angle, et installation des glaces VTH ça donne çà:
Image

Il reste le verre anti-poussière (PMMA de 8mm) à découper, et le bloc caméra à faire pour terminer la méca de la VTH

j'avais envie, à ce stade, de faire 2 ou 3 images afin de montrer l'ambiance cabine: j'ai mis un écran plastique pour limiter le champ de vision et mieux montrer ce qu'on peut ressentir quand on est installé à bord d'un mirage 2000 … et encore, le siège n'est pas installé, j'ai donc pris un peu de recul pour prendre les photos, et la verrière mobile n'est pas en place, ce qui fait que le montant devrait être plus épais :

Image
Il faut tenir compte du fait, qu'en plus, il y a le rétroviseur entre le haut de la VTH et le montant!

Avec un peu plus de recul, et le point de vue un peu descendu, ça donne ça:
Image

Claustrophobes s'abstenir!!! blemeblanc

Bonne fin de WE!!
Patlog

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

MessagePosté: Dim 30 Juin 2019 13:24
de matbog
Superbe applaublanc applaublanc applaublanc applaublanc

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

MessagePosté: Dim 30 Juin 2019 15:11
de HertZ
magnifique etonneyeux

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

MessagePosté: Dim 30 Juin 2019 19:41
de patlog
Bonsoir:

Je me suis livré à un petit essai: j'ai positionné un écran (mon tel), à l'endroit ou sera mise la symbologie VTH, sur le LCD chargé de produire celle-ci, et j'obtiens ceci:
Image

Sur le coup, j'ai pas compris… pourquoi 2 affichages, et puis je me suis souvenu de ce qu'avait dit Catplomb sur le site C6

CatPlomb a écrit:La double vitre, c’est pour éviter de faire une vitre trop grande en hauteur.

Il a raison le bougre!!!!!

et puis je me suis souvenu d'un autre truc que j'avais lu:
"Un combineur glace double est un type de combineur comportant deux glaces et ayant l'avantage, par rapport à un combineur à une seule glace, d'augmenter la taille en site du champ instantané dans lequel peuvent s'afficher les images synthétiques destinées à être vues par le pilote." Je n'avais rien compris en lisant cette phrase (C'est du charabia de dépôt de brevet), mais ça veux bien dire la même chose.

Le système de double glace permet de rallonger artificiellement la projection de la symbologie vers le haut de la VTH! Maintenant il va falloir que je regarde quelle image je dois émettre pour obtenir une image résultante unique en sortie!!!

Y encore du boulot!!! Mais c'est ça qui est bon!

Bonne soirée

Patlog

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

MessagePosté: Dim 30 Juin 2019 20:36
de matbog
Je comprends pas bien gratgrat
Effectivement on a une image plus haute mais la partie haute et l'exacte recopie de la partie du milieu du coup où est l’intérêt?
Es tu sur que la deuxième vitre est a l'endroit?

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

MessagePosté: Dim 30 Juin 2019 21:09
de patlog
matbog a écrit:Es tu sur que la deuxième vitre est a l'endroit?


Oui, elles sont collées, et carrément indémontables.
Autrement, je penche pour un savant mélange de lentilles et de prismes (dans la pièce" renvoi d'angle"), comme seuls savent le faire les opticiens, qui modifie l'image qui doit être projetée afin d'arriver à une seule et même image sur la VTH. Je vais continuer mes recherches!! Sujet extrêmement intéressant!

Bonne soirée

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

MessagePosté: Dim 30 Juin 2019 22:03
de matbog
Ok.
Bon et bien bon courage ;)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

MessagePosté: Dim 28 Juil 2019 10:45
de patlog
Bonjour à tous,

En attendant de résoudre le PB d'affichage de la VTH, J'ai profité de la période de canicule pour rester au "tiède" dans mon bureau afin d'y terminer la modélisation d'un autre module: Le poste sélecteur de mode. Il permet de sélectionner les modes de fonctionnement de la centrale de navigation, et se trouve en banquette droite:
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Module seul, de plus près:
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La petite trappe centrale couvre la connexion du "MIP" (Module d'Insertion de Paramètres), sorte de "clé USB avant l'heure", dans lequel les informations de vol, préparées à l'avance (Points de passages, points remarquables, menaces, etc..), sont chargées et transférées lors de la préparation au sol de l'avion:
Image

Une fois les informations chargées dans le système de navigation, le MIP est enlevé et la petite trappe recouvre et protège la connexion du MIP.

J'espère, un jour, pouvoir me servir réellement (pas possible pour le moment avec DCS) de ce système afin d'introduire le plan de vol dans la cabine, comme dans le vrai 2000C, avec une clé USB cachée dans une coque de MIP. On verra bien !

Et puis, la quête de la tenue de "Pilote type 2000" continue. J'ai fini par trouver mon gilet de combat: un AERAZUR 35-2 en pas mauvais état du tout!
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Allez, bonnes vacances à tous

Paltog