Simu Mirage 2000-5, patlog

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede matbog » Ven 12 Oct 2018 21:09

Ah ben oui!!!!! J'ai posté les dimension du soufflet de pied de manche hier et ça n'y est plus...
Bon bah rebelote.

Superbe tes face avant Patlog!!! Ça fait vraiment envie.
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Sam 13 Oct 2018 14:24

Hello,

Bon, suite au crash et à la restauration du site (merci les admins), je remets les images qui avaient disparu:

La Visu Tête Basse, sur le vrai 2000, qui assure la présentation des infos radar et des emports:
Image

Les découpes de MDF réalisées pour la boite VTB
Image
Image


… Et j'en profite pour montrer ce que donnera la boite VTB en position devant l'écran qui sera chargé d'afficher les déports des instruments:
Image

Pas mal, hein? grandsoleil

Bonne journée!

Patlog
Dernière édition par patlog le Jeu 18 Oct 2018 18:39, édité 4 fois.
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede PapaLima » Sam 13 Oct 2018 14:34

Superbe boulot !!!

Hé oui j'avais vu passer le post du soufflet qui n'est plus là...
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 816
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede Boulbo » Dim 14 Oct 2018 10:17

Super rendu! Tu avances à une vitesse incroyable!

Pour la VTB tu as utilisé du trolaze plus épais non?
Je me demandais comment tu allais insérer les interrupteurs et boutons poussoirs au niveau du PPA si tu as l'écran juste derrière?
Boulbo
 
Messages: 7
Inscription: 7/06/18

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Dim 14 Oct 2018 15:03

Bonjour,

Je n'utilise que du Trolaze de 0.8mm, il doit te sembler plus épais car pas encore collé (donc un peu déformé).

Concernant les instruments, j'ai choisi une solution radicale: je n'utilise qu'un écran pour afficher tout le TdB. Cela a de gros avantages:

-Pas d'instruments "mécaniques", passablement compliqués, tant au niveau méca qu'au niveau interfaçage
-c'est très bien accepté par les cartes graphiques actuelles (2 écrans "paysage", un écran "Tdb")

Mais cela a aussi quelques inconvénients:

-obligation de reculer l'écran afin de pouvoir passer les boutons entre le TdB et l'écran
- j'ai dû "tricher" un peu afin de faire rentrer la plupart des instruments du 2000 dans l'écran dont je dispose. Ainsi, les instruments "angle d'assiette" et "G-mètre" ont été un peu descendus; le Machmètre sera factice.
- Les coins de l'écran débordent, mais on les oublie vite pour peu qu'ils soient habilement maquillés
- Les instruments déportables n'existent pas tous encore, et il faut prier pour qu'une bonne âme se dévoue pour les faire. Sinon j'ai une autre alternative, mais je n'en parlerais pas encore (trop tôt).

Implantation générale vue arrière:
Image

Coupe pour montrer le recul écran (7mm environ) et l'entretoise (en bleu) qui supportera certains inter et encodeurs:
Image

L'entretoise gauche, seule:
Image

Voilà j'espère que ça répond aux questions!

Bonne après-midi

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Jeu 25 Oct 2018 20:01

Hello,

Quelques avancées du WE dernier:
Le Tdb a reçu sa Visu tête basse (il n'y a pas encore tous les inters, et il va falloir les câbler!)
Image
(le Panneau PCA est un factice, qui m'a servi à vérifier les dimensions lors de ma conception (merci Orion))


Et voilà l'ensemble remonté dans la cabine:
Image

Le WE prochain va être destiné au démontage de tous les éléments en vue de peindre l'intérieur cabine, mais il faut d'abord que je fasse les fentes de passage des commandes de verrière et parachute, de chaque coté sur les longerons principaux (les tiges de commandes passeront à l'intérieur):
Image


Bonne soirée!

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede matbog » Jeu 25 Oct 2018 20:21

Superbe applaublanc
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 592
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede Boulbo » Ven 26 Oct 2018 17:30

Super réalisation Patlog, j'ai hate de voir comment tu vas intégrer la partie électronique, j'espere que tu nous détailleras les postes comme tu l'as fait pour la construction de la structure.
Boulbo
 
Messages: 7
Inscription: 7/06/18

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Sam 27 Oct 2018 18:38

Bonsoir,

Boulbo a écrit:j'ai hate de voir comment tu vas intégrer la partie électronique, j'espere que tu nous détailleras les postes comme tu l'as fait pour la construction de la structure.

Oui, Je vais essayer de continuer mon "journal de bord" rigolus

Avant peinture: ouverture des passages HP qui seront montés derrière les parois:

à l'arrière, de part et d'autre du siège:
Image

à l'avant:
Image

Pour le caisson de basse, j'ai finalement décidé de le mettre sur le plateau des équipements électronique (sur le vrai), juste à coté de l'épaule Gauche, derrière le siège
Image

J'aimerais dire que c'est prémédité, mais en fait j'ai un gros coup de bol; ça passe tout juste!!!
Image

Cette position me permettra de passer tous les câbles de manière assez discrète et de raccorder l'ensemble au PC qui se trouvera juste dessous!
De plus tous les câbles fournis (système 5.1 Z506 de Chez Logitec) sont tous assez longs pour aller des HPs au caisson. Le pied!


Bonne soirée


Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede Boulbo » Dim 25 Nov 2018 12:45

Hello Patlog, je viens aux nouvelles, on est en manque de tes postes ici cligneoeil , tu as pu avancer sur le pit?
Boulbo
 
Messages: 7
Inscription: 7/06/18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités