Simu Mirage 2000-5, patlog

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede orion33 » Jeu 5 Nov 2015 21:54

concorde fan a écrit:Quand tu en as assez de faire des ronds tu passes à des missions 0 G, pas mal aussi pour l'exigence en qualité de pilotage. François


Un A310 0g voilà une idée quelle est bonne merci affiche ecroulerire
orion33
 
Messages: 729
Inscription: 19/04/09

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede loulou945 » Jeu 5 Nov 2015 22:26

Ah le retro éclairage c'est vraiment un sujet sensible...

j'avais aussi pensé a inclure un filtre entre les led et le panel (genre lentille de frenel) pour rendre très diffus le faisceau, mais on perd beaucoup en luminosité.
En tout cas les idées sont bonnes, il faut essayer, on finira bien par trouver la bonne solution...

@++
loulou945
 
Messages: 11
Inscription: 2/09/12

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede loulou945 » Jeu 5 Nov 2015 22:28

orion33 a écrit:
concorde fan a écrit:Quand tu en as assez de faire des ronds tu passes à des missions 0 G, pas mal aussi pour l'exigence en qualité de pilotage. François


Un A310 0g voilà une idée quelle est bonne merci affiche ecroulerire


surtout avec les soutes pleines de kéro !!

moi je suis pour le 0G mais en mirage !!! lolaffiche
loulou945
 
Messages: 11
Inscription: 2/09/12

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede nonolight » Jeu 5 Nov 2015 23:12



Un A310 0g voilà une idée quelle est bonne merci affiche ecroulerire


Oui mais sur un simulateur, il faudra prévoir les petites ficelles qui vont bien comme tu as pu nous en faire la démo grandsoleil
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede brabs21 » Sam 21 Nov 2015 22:02

loulou945 a écrit:Ah le retro éclairage c'est vraiment un sujet sensible...

j'avais aussi pensé a inclure un filtre entre les led et le panel (genre lentille de frenel) pour rendre très diffus le faisceau, mais on perd beaucoup en luminosité.
En tout cas les idées sont bonnes, il faut essayer, on finira bien par trouver la bonne solution...

@++


je suis en train d'étudier l'éclairage de la cabine du 2000 (le vrai !) et pour vous dire la complexité, suivant la boite ou l'instrument a éclairer, le transfo éclairage fourni du 3,15; 3,70;4,22;4,75;5,25 volts ceci afin d'uniformiser les puissances lumineuses...(je passe les détails de l'éclairage secours ou lorsque l'on passe sous jvn...).
Pour simplifié, le 115v, 400Hz arrive d'abord dans la boite de commande (potentiometres), va ensuite dans le transfo pour etre dispachée ensuite dans tous les instruments...
Voilà !!
brabs21
 
Messages: 23
Inscription: 9/10/10

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede loulou945 » Lun 30 Nov 2015 14:06

brabs21 a écrit:
loulou945 a écrit:Ah le retro éclairage c'est vraiment un sujet sensible...

j'avais aussi pensé a inclure un filtre entre les led et le panel (genre lentille de frenel) pour rendre très diffus le faisceau, mais on perd beaucoup en luminosité.
En tout cas les idées sont bonnes, il faut essayer, on finira bien par trouver la bonne solution...

@++


je suis en train d'étudier l'éclairage de la cabine du 2000 (le vrai !) et pour vous dire la complexité, suivant la boite ou l'instrument a éclairer, le transfo éclairage fourni du 3,15; 3,70;4,22;4,75;5,25 volts ceci afin d'uniformiser les puissances lumineuses...(je passe les détails de l'éclairage secours ou lorsque l'on passe sous jvn...).
Pour simplifié, le 115v, 400Hz arrive d'abord dans la boite de commande (potentiometres), va ensuite dans le transfo pour etre dispachée ensuite dans tous les instruments...
Voilà !!


Ah ouais, mais la tu cherches vraiment la complication !!
lol
loulou945
 
Messages: 11
Inscription: 2/09/12

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede hombre » Sam 30 Jan 2016 18:31

Bonjour Patlog,

Impressionnant le travail effectué. Chapeau, un travail très professionnel.
Ayant découvert la simu, moi aussi je me suis lancé sur DCS m2000. Vu le travail que tu as commencé , je me permet de te demander, si le circuit électronique concernant le panel d'alarme tu l'as réalisé toi même ou trouvé quelque part sur le net.
Je vais tenter de travailler avec les cartes arduino. Ma demande était de savoir si tu pouvais me montrer si tu le veux bien sur ton circuit afin de le réaliserr.

Cordialement
hombre
 
Messages: 3
Inscription: 28/04/15

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Dim 12 Mar 2017 16:58

Bonjour à tous
Quelques nouvelles du front:
- Je ne suis pas mort nonbleu
- Le projet mirage 2000 ne s'est jamais arrêté, et il y même pas mal de news:
⦁ il va falloir renommer ce post en "mirage 2000C", au lieu de mirage "2000-5": il faut se rendre à l'évidence, il n'y aura pas de modèle simulé (avionique) de 2000-5 avant fort longtemps, et le seul modèle de 2000 un peu crédible à l'heure actuelle se trouve être un 2000C: c'est celui qui est modélisé dans DCS... Nous y voilà, donc..
⦁ en effet, ma décision est maintenant prise: je quitte FS pour DCS, et ce pour pas mal de raisons:
- FS ne sait pas (plus), selon moi, tirer partie des derniers OS et matériels et ne fonctionne pas sans patchs ou rajouts, qui, finalement, le pénalisent car le rendent trop instable ou trop compliqué à faire fonctionner (il suffit de regarder la page "courrier des lecteurs" de Microsim" .... édifiant). La permanente recherche du FPS commence à sérieusement me "gonfler"
-FS n'est ABSOLUMENT PAS un soft de simulation "mili", il suffit de comparer pour cela les 2 modèles de 2000C qui sont sortis (celui de M2M pour FS et celui de RAZBAM pour DCS) pour s'en convaincre... et ne plus revenir à FS (depuis plus d'un an maintenant je ne sais même plus ou se trouve l'icone de démarrage de FS) .
Attention je ne parle même pas de la gestion de l'armement (normal que FS ait du mal avec ça puisque c'est un soft "civil"), non je parle simplement des modèles de vol, de l'utilisation des instruments.. même le taxiing n'est pas crédible sous FS, puisque la plupart des avions mili ont une activation/désactivation de la roulette de nez (que FS ne permet pas)
- Alors, bien sur, je vais regretter les survols de notre territoire, car pour l'instant DCS est plutôt limité de ce coté là. Mais je pense que des efforts seront faits dans les années à venir ... c'est un pari.
⦁ Dans les news il y a aussi des avancées ...
- même si la cabine n'est, à proprement parlé, pas commencée, certains éléments montrent leurs nez, grâce a des technos qu'on aurait pas cru être à la portée de tous il y a peu:
découpe et gravure laser des banquettes dans du MDF 6mm, c'est particulièrement précis et propre!
Image


Utilisation de l'impression 3D pour la réalisation de la manette des gaz du C. Elle est complètement fonctionnelle!
Image

Je commence le siège par son assise (en fait le pilote est assis sur son pack de survie en jaune dans l'image ci-dessous)
Image

c'est le gabari en EPS ci-dessous, il sera ensuite recouvert de resine epoxy + tissu de verre , pour le rendre "dur"
Image

Voilà, vous savez à peu près tout. Allez, encore une t'ite image: Maintenant, c'est vraiment un "C"
Image

A plus!!
Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede MicaGR » Dim 12 Mar 2017 17:07

How did you made the throttle to work? Is it plug and play? I have a copy of the throttle made with 3d printer. But I don't know how to make it functional.
Avatar de l’utilisateur
MicaGR
 
Messages: 59
Inscription: 4/11/09
Localisation: Greece - Athens

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Dim 12 Mar 2017 17:30

Hello Michalis,

This is MY 3Ds, and we hard worked with "loulou945 " in order to make it functional. It took us 4 month of trials and experiments function per function to get it!!

Image

Best regards

Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités