Simu Mirage 2000-5, patlog

Avions & hélicoptères de type militaire

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede Super_Mirage » Mer 6 Mar 2019 19:58

Je comprend ton point de vue. J'ai juste pas trop l'habitude de ce type de fonctionnement (par confiance comme tu dit) car je suis plutôt du type Fablab, ou tout le monde s'entraide et ce donne des infos. C'est pour ca que j'ai naturellement (pour moi du moins) demandé les infos (cotes/plans ect ...).
Avatar de l’utilisateur
Super_Mirage
 
Messages: 23
Inscription: 19/07/18

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Mer 6 Mar 2019 20:17

Super_Mirage a écrit:je suis plutôt du type Fablab, ou tout le monde s'entraide et se donne des infos.

Oui, c'est un mode que je comprends parfaitement… l'entraide. Mais dans "entraide" il y a "entre" (réciprocité). Il ne faut pas oublier un truc: les données 3D que je fabrique prennent parfois des mois à être produites. Là on ne parle pas d'infos verbales pour "s'entraider" mais de données 3D complètes!

Bonnes soirée
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede Super_Mirage » Mer 6 Mar 2019 20:19

Je me suis mal exprimer, je voulais simplement savoir d'où tu tenait tes infos (quels sites en gros). Je comprend totalement que tu ne veuille pas donner tes plans, et ce n'est pas ce que je voulais rigolus !
Avatar de l’utilisateur
Super_Mirage
 
Messages: 23
Inscription: 19/07/18

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede tabar57 » Mer 6 Mar 2019 21:28

Je pense que tu fais de l'humour Super mirage.
Si Patlog (et à juste titre ) est réticent à fournir ses plans 3D tu n'imagines quand même pas qu'il va te fournir ses sources qui lui ont permit de les établir.
Il faut que tu apprennes à montrer patte blanche sur ce site, doucement mon gars çà viendra...
Je te dis çà en tant qu'ancien ( vraiment ancien ) de ce forum convivial.

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede Super_Mirage » Mer 6 Mar 2019 21:40

Autant je comprend que l'ont ne veuille pas donner son travail finit, mais je ne vois pas le problème de donner ces sources, mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
Super_Mirage
 
Messages: 23
Inscription: 19/07/18

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede matbog » Mer 6 Mar 2019 21:44

Il me semble que Super_Mirage ne parlais que de sites internet et pas de source "humaine".
Par contre désolé de te décevoir Super_Mirage mais il n'éxiste pas de tel site a ma conaissance. Tu peux trouver quelques photos de ci de là mais en aucun cas des dimensions ou des plans.
Avatar de l’utilisateur
matbog
 
Messages: 595
Inscription: 7/11/16
Localisation: 69

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede Super_Mirage » Mer 6 Mar 2019 21:48

Merci matblog, tu as compris ce que je demandais, j'ai marqué plusieurs fois que je parlais de sites (peut-être que je n'était pas clair, je m'en excuse donc).

matbog a écrit: [...] il n'éxiste pas de tel site a ma conaissance. T


C'est bien ce que je pensait ... C'est dommage :/ Ca va me bloquer un peu pour certains trucs. Et l'EALC c'est un peu loin de chez moi (j'y suis déjà aller) sourirebis

Mais j'habite pas très loin du Bourget ... Vous me direz qu'il n'y a pas de M2K, mais il y'a le M4K ! Je pense que l'avionique est la même (ou du moins similaire) que sur le M2KC ? Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Super_Mirage
 
Messages: 23
Inscription: 19/07/18

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede Super_Mirage » Mer 6 Mar 2019 21:58

Je répond à moi-même, j'ai l'impression (de ce que j'ai vu) que l'avionique est différente entre les deux avions, peut-être qu'elle l'est moins entre un appareil (M2K) de série et le démonstrateur (qui est aussi au Bourget).
Avatar de l’utilisateur
Super_Mirage
 
Messages: 23
Inscription: 19/07/18

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede patlog » Ven 8 Mar 2019 23:48

Bonsoir,

Voici 2 modules de la banquette droite qui pointent leur nez: Le poste de commande IFF (en haut) et le poste de commande Contre-mesures électronique (en bas). Les voici, sans peinture avec les décos simplement posées dessus:

Image



Un aperçu du CME peint, avec ses inters et commutateurs et déco en place. Bien sur les vis CHC visibles sur l'image seront remplacées par des vis de pression! yeuxhaut
Image

Je mettrai de nouvelles photos quand le module IFF sera un peu plus avancé

Bonne soirée
Patlog
Matos: Carte mère ASUS PRIME Z690-P WlFl, Proc. lntel Core i5-12600K, Mem 32Go RAM DDR4, SSD NVME PCIe - 500Go, GeForce RTX 3060 EAGLE OC 12G, Windows 11 64 bits.
Avatar de l’utilisateur
patlog
 
Messages: 466
Inscription: 19/04/09
Localisation: LFJR (49)

Re: Simu Mirage 2000-5, patlog

Messagede JacquesZ » Sam 9 Mar 2019 09:28

Magnifique boulot comme d’hab! applaublanc

Je suis impressionné par le nombre de switches et commandes qu’on trouve dans ces cockpits pour chaque instrument.
Tu pourrais nous expliquer en gros les fonctions du boîtier contre-mesures s’il te plaît? Parceque TMA, D2M, ça n’ évoque rien chez moi comme acronymes. Ou si tu as un lien vers un site, qui explicite un peu tout ça, pour ma curiosité personnelle? Parceque j’ imagine qu’on ne doit pas trouver l’equivalent du FCOM comme ça pour un 2000! lunettesnoires

DCS a modélisé l’ensemble des fonctions? Tu vas câbler tous les switches et inters?

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Militaires





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités